Conseil pour reussir le bac

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju.alex
pff mais arrêtez de lui donner des conseils qu'il aura déjà entendu 1000 fois !!

Ya pas de secrets mon poussin, si tu veux ton bac il n'y a aucune formule magique ! On ne peut PAS l'avoir sans bosser un minimum (j'ai pas dit un max).

Enfin si, une petite astuce quand même : mettre tous ses cours dans sa TI 89... Croyez-moi ça peut servir.

Mais sinon, il suffit de te prendre au jeu : taffe une petite heure par soir, apprends régulièrement tes cours, et ça roule ! Tu verras, tu peux même finir par aimer ce que tu fais.

Julien, mention Bien au bac, actuellement en PCSI.

comment jme la pèèèète !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
juju.alex a écrit :

Enfin si, une petite astuce quand même : mettre tous ses cours dans sa TI 89... Croyez-moi ça peut servir.

La ti 89 l'outil miracle, sauf quand elle plante en bac en maths. Si je retrouvais le con qui a fait planté ma ti avec son programme....
Barberousse user-club
philipPF
Pas grand chose a dire de plus...

Le plus important : les maths, le par coeur ca ne sers a rien si tu comprends pas... essaye de trouver quelqu'un pour t'expliquer les notions, et vérifie que tu comprends, tout doit te paraitre LOGIQUE... Donc comprends bien ton cours et les méthodes qui vont avec...

Une fois que tu aura passé cette étape, ce sera 10000 fois plus simple d'apprendre les choses a connaitre (derivées de fonctions, etc, toutes ces choses la quoi )

Allez bonne chance
'Mon the biff !
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Of une bonne grosse dose de chance et ça passe...

Mes notes par trimestre en terminale et au bac:

Math: 9 - 7 - 5 au bac: 11
SVT: 7 - 4.5 - 3 au bac: 10
Physique(spé): 12 - 11 - 9 au bac: 12

Résultat 10.31 au bac, même pas de rattrapage et ce en bossant le minimum possible 1 semaine avant le début des épreuve.

Par contre à la fac, la chance ne suffit plus enfin ça dépend des filière peut-être...
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
DuncanIdaho
juju.alex a écrit :
Julien, mention Bien au bac, actuellement en PCSI.

C'est pas terrible... Ils prennent si bas que ça en prépa ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
woa moi je suis en terminale stt..
Et j'ai une peur bleue de le raté. Je bosse pas régulièrement, mais j'assure mes révisions avant chaque Dst.
Je compte m'y mettre à fond 3mois à l'avance..

Là je prend de l'élan!
dr.fenderstein
juju.alex a écrit :

1)Ya pas de secrets mon poussin, si tu veux ton bac il n'y a aucune formule magique ! On ne peut PAS l'avoir sans bosser un minimum (j'ai pas dit un max).

2)Enfin si, une petite astuce quand même : mettre tous ses cours dans sa TI 89... Croyez-moi ça peut servir.

1) +1
2)-1…
quand j'ai passé mon Bac, et bien nous n'avions pas droit à la calculette en physique…sauf que personne nous a prévenu. Alors j'en connais beaucoup qui ont mis tout leur cours avec les formules dans la calculette…et puis au BAc…bah ils se sont plantés.
Il n'y a rien de mieux que de connaître ses formules par coeur quand tu arrives au Bac, surtout que c'est facile en plus: tu fais deux trois applications sur des exos et ça reste dans ta tête.
Mais tout mettre dans la calculette, en plus d'être fastidieux (perte de temps où tu peux apprendre) , c'est casse couille quand tu te retrouves devant ta feuille à chercher comme un con une formule dans un prog de plusieurs centaines de lignes…
MarinaM
Je pense qu'ila voulu dire, que c'était bien de mettre ses cours (et ses démonstrations en maths) dans la calculette "au cas ou".
Effectivement il faut les connaitre, mais ca met en confiance de les avoir sous la main, au cas ou on aurait un petit trou (c'est ce que nous a conseillé ma prof de maths je précise lol)
Sinon pour le bac, tous les profs le disent d'ailleurs, les correcteur font TOUT pour que tu l'aies. Mon prof de bio nous racontait qu'il mettait des 11-12 a des copies qui en valaient 5, juste pour que les élèves aient le bac.
En maths c'est la même chose, quand un exercice est trop foiré, ils mettent tous les points sur les question faciles de début d'exercice (calcul de dérivée, petite question sur module/Argument sur els complexes), et les question plus difficile, qui demandent un vrai raisonnement, sont bien souvent ntoées hors barême si elles n'ont été traitées que par peu d'élèves.
Par exemple : ma soeur a apssé le bac en 2003, l'année ou l'épreuve de maths avait fait parlé d'elle. Elle m'a dit que ce qu'elle avait fait ne valait pas 4 ou 5, bin elle a eu 9. La même année je connais un fille qui n'a pas tout fait et qui a eu 20.

Pour résumer : mon conseil est de travailler, ca c'est sûr, mais si tu comprends la BASE des maths, il n'y a aucune raison que tu rates au bac.
(perso je me préoccupe plus de mon dossier que du bac..)
In Dub
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Tu exagère peut-être.
Les profs sont un peu plus tolérants parce que c'est le bac, et non un dst quelconque. Perso, on s'est pas géné à me sous noté à l'oral de français ( une de mes matières préférés, il sufit que tu soit impertinant et hop saqué! )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bosse.
Lord Cerise
Soit t'as le courage de bachoter comme un boeuf (ou bien t'es obligé) les quelques semaines avant et là c'est ta tête qui doit tenir le coup, ou bien tu suis les cours toute l'année au jour le jour et t'essaye de retenir les trucs en même temps que le prof parle : tu retiendras peut-être pas tout mais tu t'économise déjà quelques heures de compréhension et de repassage de leçons...
J'ai cru comprendre que t'as pas opté pour la deuxième solution... bon ben c'est pour la postérité, alors
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
juju.alex
Bien sûr la TI89 est une solution de secours...

Mais les intégrales, les dérivées, et tous les trucs qu'elle peut faire... (développement de Taylor ) c'est magnifique !

Bonne chance ! Selon moi tu regretteras plus tard dans ta vie de ne pas avoir été foutu de taffer un minimum dans ton parcours scolaire... Mais bon ! Pour moi il s'agit aussi un peu d'estime de soi : quand tu réussis, tu es quand même fier de toi, ta famille aussi et tout... Bref !

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Marlboro
Ah le bac.. j'ai eu des notes de merde toute l'année, j'ai jamais taffé, je connaissais même pas la formule de l'aspirine le jour de l'epreuve de physique-chimie, j'ai eu la mention AB, et je suis passé en maths sup
PS: ne pas suivre mon exemple, c'est mal.
je brule les poumons des gens et j'aime ça
MarinaM
Marlboro a écrit :
Ah le bac.. j'ai eu des notes de merde toute l'année, j'ai jamais taffé, je connaissais même pas la formule de l'aspirine le jour de l'epreuve de physique-chimie, j'ai eu la mention AB, et je suis passé en maths sup
PS: ne pas suivre mon exemple, c'est mal.

je la connais pas non plus lol
enfin a mon avis c'est plus grave si tu connais pas les formules de l'acide chlorydrique ou de la soude.

faudrait ptete que je m'achete une ti, les primitives ca me saoule et ma casio les calcule pas argmfiou
In Dub
r1
  • Publié par
    r1
    le
Faites comme moi : comptez sur le coup de chatte miracle !
C'est super fiable, ca a marché 100% des fois ou j'ai passé le bac
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
r1 a écrit :
Faites comme moi : comptez sur le coup de chatte miracle !
C'est super fiable, ca a marché 100% des fois ou j'ai passé le bac

Pareil pour moi!

En ce moment sur backstage...