Je pense qu'ila voulu dire, que c'était bien de mettre ses cours (et ses démonstrations en maths) dans la calculette "au cas ou".
Effectivement il faut les connaitre, mais ca met en confiance de les avoir sous la main, au cas ou on aurait un petit trou (c'est ce que nous a conseillé ma prof de maths je précise lol)
Sinon pour le bac, tous les profs le disent d'ailleurs, les correcteur font TOUT pour que tu l'aies. Mon prof de bio nous racontait qu'il mettait des 11-12 a des copies qui en valaient 5, juste pour que les élèves aient le bac.
En maths c'est la même chose, quand un exercice est trop foiré, ils mettent tous les points sur les question faciles de début d'exercice (calcul de dérivée, petite question sur module/Argument sur els complexes), et les question plus difficile, qui demandent un vrai raisonnement, sont bien souvent ntoées hors barême si elles n'ont été traitées que par peu d'élèves.
Par exemple : ma soeur a apssé le bac en 2003, l'année ou l'épreuve de maths avait fait parlé d'elle. Elle m'a dit que ce qu'elle avait fait ne valait pas 4 ou 5, bin elle a eu 9. La même année je connais un fille qui n'a pas tout fait et qui a eu 20.
Pour résumer : mon conseil est de travailler, ca c'est sûr, mais si tu comprends la BASE des maths, il n'y a aucune raison que tu rates au bac.
(perso je me préoccupe plus de mon dossier que du bac..)
In Dub