Conseil pour reussir le bac

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 04 Fév 2006, 12:26
r1 a écrit :
Faites comme moi : comptez sur le coup de chatte miracle !
C'est super fiable, ca a marché 100% des fois ou j'ai passé le bac

Pareil pour moi!
philipPF
Joue a euromillions alors au lieu de passer ton bac
'Mon the biff !
Marlboro
PlastiseeN a écrit :
Marlboro a écrit :
Ah le bac.. j'ai eu des notes de merde toute l'année, j'ai jamais taffé, je connaissais même pas la formule de l'aspirine le jour de l'epreuve de physique-chimie, j'ai eu la mention AB, et je suis passé en maths sup
PS: ne pas suivre mon exemple, c'est mal.

je la connais pas non plus lol
enfin a mon avis c'est plus grave si tu connais pas les formules de l'acide chlorydrique ou de la soude.

faudrait ptete que je m'achete une ti, les primitives ca me saoule et ma casio les calcule pas argmfiou
De toute manière les primitives, faudra démontrer comment tu les trouves, donc les TI servent pas à grand chose ici.. la TI c'est juste bien pour y enregistrer les cours (j'avais acheté une 92 II pour son clavier: plus facile de taper des résumés de cours :lol...
Sinon dans mes souvenirs, la formule de l'aspirine avait quand même une part importante dans le programme, mais peut etre que mes souvenirs me trompent ou que ça a changé..
Une dernière chose: celui qui dit que 8 c'est une super note au bac en maths a vu Jésus: c'est une note pourrie pour un bac S...
je brule les poumons des gens et j'aime ça
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Petite experience preso ! j'ai tout misé sur les 3 matieres scientifiques au moment du Bac.

j'ai fait le faineant toute l'année mais 2 semaines avant le bac je me suis enfermé dans ma chambre.
j'ai revisé les maths et la physique en laissant tomber l'histoire et ce genre de matieres (franchement y a plus de choses a apprendre en histoire qu'en maths alors uqle coeff est troics fois plus petit...)

au final avec maths, physique et sciences de l'ingé (au lieu de BIO) j'avais deja le bac ! le reste des points cumulés sont arrivés a une mention...

Au fait j'ai eu mon bac en 2003 , l'epreuve de maths c'etai nimp's et ça a fait scandale donc ils ont mis les notes un peu a l'arrache...
LeBasNormand
Ouais enfin, tout miser sur les 3 matières S c'est un coup à se planter en cas de ratage dans la matière de spécialité, je pense qu'il ne faut rien négliger, surtout les langues où les épreuves écrites sont des points cadeaux ... ( j'dis ça pour anglais et allemand )
Pour la philo et l'histoire évidemment c'est plus chaud car plus aléatoire mais bon ...

Sans être un acharné du travail je m'en suis plutôt très bien sorti en bossant tout malgré des difficultés en maths ... ( le 20 en spé SVT a un peu aidé je le reconnais )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Leeroy a écrit :
Ouais enfin, tout miser sur les 3 matières S c'est un coup à se planter en cas de ratage dans la matière de spécialité, je pense qu'il ne faut rien négliger, surtout les langues où les épreuves écrites sont des points cadeaux ... ( j'dis ça pour anglais et allemand )
Pour la philo et l'histoire évidemment c'est plus chaud car plus aléatoire mais bon ...

Sans être un acharné du travail je m'en suis plutôt très bien sorti en bossant tout malgré des difficultés en maths ... ( le 20 en spé SVT a un peu aidé je le reconnais )
bah ouais mais c'est pas des matieres aleatoires surlesquelles j'ai misé, c'est pas un coup de poker suffit d'etre sur de soi dans ces matieres là. j'ai fait 16 en physique, 15 en maths et 19 en Sciences de l'ingénieur. c'est sur que si tu optes pour cette methode bein faut pas le faire a moitié sinon il se peut que tu sois même pas aux rattrapages...

Je m'étais dit que quand t'es au point en math tu l'es vraiment alors que l'histoire y a toujours des sujets qui peuvent destabiliser...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
mcsens a écrit :
Petite experience preso ! j'ai tout misé sur les 3 matieres scientifiques au moment du Bac.

j'ai fait le faineant toute l'année mais 2 semaines avant le bac je me suis enfermé dans ma chambre.
j'ai revisé les maths et la physique en laissant tomber l'histoire et ce genre de matieres (franchement y a plus de choses a apprendre en histoire qu'en maths alors uqle coeff est troics fois plus petit...)

au final avec maths, physique et sciences de l'ingé (au lieu de BIO) j'avais deja le bac ! le reste des points cumulés sont arrivés a une mention...

Au fait j'ai eu mon bac en 2003 , l'epreuve de maths c'etai nimp's et ça a fait scandale donc ils ont mis les notes un peu a l'arrache...

Ca compense le sujet de Si sur la bequille de moto qui était ultra simple.
Barberousse user-club
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
teezer a écrit :
mcsens a écrit :

Ah ouais c'était ça le sujet !!!
Ouais c'était vraiment facile.. je sais pas si c'est tou les ans comme ça mais pour le coup ça m'a bien réussi !
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
mcsens a écrit :
teezer a écrit :
mcsens a écrit :

Ah ouais c'était ça le sujet !!!
Ouais c'était vraiment facile.. je sais pas si c'est tou les ans comme ça mais pour le coup ça m'a bien réussi !

Celui de l'année derniere n'etait pas trop dur, il y avait beaucoup de parlotes, et tres peu de calcul
Barberousse user-club
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
mcsens a écrit :

j'y étais....j'avais eu 4
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
valentin25
Pour en revenir au sujet, tu taffe les autres matieres comme un dingue et tu limites la casse en Maths. Si t'est bon en anglais ben taffe ton anglais et aussi les autres matieres ou tu as du mal (mais moins de mal qu'en maths). Et moi j avais 8 toute l année en ES et j ai eu 13 au bac donc rien n'est perdu ...

sinon, l'épreuve de musique en candidat libre, t y as pas pensé ?

--->Viendez y !

dr.fenderstein
Euh un conseil utile pour ceux qui veulent laisser de côté certaines matières pour le bac: ne négligez absolument rien et je vais vous expliquer pourquoi.
J'ai passé un Bac S Spé Maths, me suis donc logiquement tourné vers une fac de maths…et ben au bout de 6mois je me suis rendu compte que ce n'est pas ce que je voulais faire…
Je me suis alors réorienté…en ANGLAIS …bah la première année je l'aurais peut être pas perdue si j'avais mieux travaillé l'anglais au lycée.
Enfin bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui je suis en license d'anglais avec un Bac S spé Maths en poche, on ne sait pas ce que la vie nous réserve alors mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.
Ce qui peut sembler bien à court terme peut se révéler catastrophique sur le long terme alors il faut plutôt bien réfléchir avant de choisir de laisser tomber des matières
n-jerix
bossez bande de feignasse

franchement rater la bac de nos jours , c'est plutot la honte m'enfin moi je dis ça moi je dis rien ( non non je stresse personne )
The Glow Inc.
guyome a écrit :
mcsens a écrit :

j'y étais....j'avais eu 4

J'y étais aussi, j'ai eu 12. Par contre je n'ai pas fait du tout l'exo de spécialité, c'est quand même con, j'aurais pû ne pas y aller de l'année...mmh
karaboudjan
le meilleur moyen d'avoir son bac c'est de le passer deux fois !!!!!
n'empeche que c'est vrai mais faut pas stresser le pire vient après le bac quand tu fait des études tu en chie encore plus c'est superchaudcacao et puis après vie active au début t'es content tu gagne des sous puis après tu te rend compte que l'état à besoin de sous et qu'il te pompe beaucoup sur ton salaire mais le plus vicieux c'est que quand t'es dans la vie active tu peut prendre ta retraite quand on est bien vieux, malade, et la la vie est plus tranquille. :{}:

Pour résumer t'en fait pas trop pour le bac t'es pas sorti d'affaire dès que tu l'as, bien au contraire bon courage quand même il te reste toujours ta gratte.
Lord Cerise
karaboudjan a écrit :
le meilleur moyen d'avoir son bac c'est de le passer deux fois !!!!!

Pour résumer t'en fait pas trop pour le bac t'es pas sorti d'affaire dès que tu l'as, bien au contraire bon courage quand même il te reste toujours ta gratte.

1. Ouais même trois...

2. Exactement, faut pas focaliser...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best

En ce moment sur backstage...