Citation:
je suis moi aussi en terminale (ES) et j'ai mon bac blanc la semaine prochaine.Donc je me demandais : il se passe quoi si on se fait attraper avec les formules de maths dans la calculette?
Quelles formules? Il n'y a quasiment rien à apprendre en maths ( je parle des formules bien sûr). Ce qu'il faut apprendre, c'est à raisonner. Faire des exos, les comprendre, connaitre son cours
Sérieux, je vois mal comment faire pour ne pas avoir la moyenne en ayant travaillé sérieusement...Après c'est sûr que ca arrive de se planter, mais arriver à 3-4, c'est plus une plantade...Ou alors tu n'as rien fait du contrôle.
Si tu arrives à avoir de la rigueur, même en te plantant, tu peux avoir la moyenne. Ya trois semaines, j'ai fait un contrôle de maths (complexes et logarithmes), j'ai chié un exo quasiment entier à cause d'une erreur de calcul, je me suis planté comme une merde. J'ai quand même réussi à avoir 15, parce que j'avais parfaitement fait les deux autres exos. Résultat, j'ai réussi à avoir une note correct, même en m'étant planté.
Alors, ne te décourage pas, et essaye de bien comprendre ce que tu fais...
Tu es largement capable d'avoir la moyenne.
Pour info, j'ai eu le même problème que toi mais en histoire, je n'arrivais pas à décoller, je me disais que j'étais nul...J'ai eu 7 et 8 au premier trimestre. J'ai pris confiance en moi, et je me suis dit que je vallais mieux que ca. J'ai travaillé, et j'ai eu 13, 16, et 20 en géo.