Conseil pour reussir le bac

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
karaboudjan a écrit :
le meilleur moyen d'avoir son bac c'est de le passer deux fois !!!!!

Pour résumer t'en fait pas trop pour le bac t'es pas sorti d'affaire dès que tu l'as, bien au contraire bon courage quand même il te reste toujours ta gratte.

1. Ouais même trois...

2. Exactement, faut pas focaliser...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
c'est super sympa d'avoir ecris tout ça!!
bon, jme suis mis a bosser un peu, j'ai chopper des bonens notes en tout, mais en math, je galere trop encore, dc je vais essayer de gagner des points un peu partout et de sauver le 8 en math en ecoutant en cours et en bossant un peu plus avant les devoirs.. merci a tous( j'ai eu 16 en bio, c'est memorable!)
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
flomarceau
Alors le mot je crois c'est tra... travava... travailler, wé c'est ca.

Et y croire aussi

(surtout y croire en fait, j'ai fait moi...)
"she said I'll throw myself away..."
lebassiste2
je suis moi aussi en terminale (ES) et j'ai mon bac blanc la semaine prochaine.Donc je me demandais : il se passe quoi si on se fait attraper avec les formules de maths dans la calculette?
MarinaM
lebassiste2 a écrit :
je suis moi aussi en terminale (ES) et j'ai mon bac blanc la semaine prochaine.Donc je me demandais : il se passe quoi si on se fait attraper avec les formules de maths dans la calculette?

(je réponds pas vraiment a ta question)
Etant donné que tout le monde le fait et que même les profs le conseille, a mon avis tu te feras pas pincer. Pis je vois pas comment on pourrait te choper en train de regarder les formules sur ta calculette. Entre quelqu'un qui trace une courbe et quelqu'un qui regarde ses formules, a 10 m c'est a mon avis pas possible de faire la différence.
In Dub
flomarceau
lebassiste2 a écrit :

J'sais pas trop, mais en hotellerie c'était pas interdit d'avoir toutes les formules de gestion programmées .

Et comme ce qui n'est pas interdit est autorisé...
"she said I'll throw myself away..."
Al Miquiztli
Citation:

Quelles formules? Il n'y a quasiment rien à apprendre en maths ( je parle des formules bien sûr). Ce qu'il faut apprendre, c'est à raisonner. Faire des exos, les comprendre, connaitre son cours
Sérieux, je vois mal comment faire pour ne pas avoir la moyenne en ayant travaillé sérieusement...Après c'est sûr que ca arrive de se planter, mais arriver à 3-4, c'est plus une plantade...Ou alors tu n'as rien fait du contrôle.
Si tu arrives à avoir de la rigueur, même en te plantant, tu peux avoir la moyenne. Ya trois semaines, j'ai fait un contrôle de maths (complexes et logarithmes), j'ai chié un exo quasiment entier à cause d'une erreur de calcul, je me suis planté comme une merde. J'ai quand même réussi à avoir 15, parce que j'avais parfaitement fait les deux autres exos. Résultat, j'ai réussi à avoir une note correct, même en m'étant planté.
Alors, ne te décourage pas, et essaye de bien comprendre ce que tu fais...
Tu es largement capable d'avoir la moyenne.
Pour info, j'ai eu le même problème que toi mais en histoire, je n'arrivais pas à décoller, je me disais que j'étais nul...J'ai eu 7 et 8 au premier trimestre. J'ai pris confiance en moi, et je me suis dit que je vallais mieux que ca. J'ai travaillé, et j'ai eu 13, 16, et 20 en géo.

En ce moment sur backstage...