Copie, plagiats, influences....

lartistafred
Etonnant, non ?

A part pour "Mechanix" et "the four horsemen", les connaisseurs sauront pourquoi.

&eurl=http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=2793&p=2
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
eclectik
y'a de grosses ficelles quand même pour la plus part.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Sacré Dave Mustaine...
Sinon, il me semble qu'il y a un topic sur les musiques qui se ressemblent.
AnGeL_Of_SiN
Rien de neuf, les petits groupes pompent Kiss et AC/DC, je ne vois là rien d'étonnant... après, pour des breaks de 3 accords, c'est un peu tiré par les cheveux, sachant que les groupes des 70's étaient eux même influencés par le blues où on doit retrouver un tas d'influence de LedZep, AC/DC et compagnie... non vraiment, les exemples ne sont pas du tout flagrants, évidemment ça évoque vaguement quelque chose mais ça ne va pas plus loin.

Pour Mustaine, il a évidemment composé un peu plus que "the Mechanix" de Metallica, je crois qu'il est crédité pour 6 ou 7 chansons partagées entre Kill'em All et Ride the Lightning, y compris pour the Call of Ktulu dont il a accéléré et électrifié le riff dans ce qui est devenu Hangar 18. ça n'est pas frappant à l'écoute, mais amusez vous à jouer H18 à l'acoustique à un pote métalleux, il vous dira 9 fois sur 10 "ah, c'est Metallica!". Les positions sont exactement les mêmes, et je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à Mustaine de réutiliser ses propres riffs qui ont si bien marché sans lui

edit : ah ah ah ah ah! Le plus drôle reste le "Chemical Warfare" / "She-Wolf" : franchement, le mec écoute deux groupes de métal? Combien de riffs (à la centaine près) sont basés sur des triolets sur la corde de mi à vide?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
claptonisgod
ouais à part pour quelques cas, c'est pas vraiment très probant... et les plus probants sont liés au passé des membres (Megadeth/Metallica, Samson/Maiden)
flavien.r
claptonisgod a écrit :
ouais à part pour quelques cas, c'est pas vraiment très probant... et les plus probants sont liés au passé des membres (Megadeth/Metallica, Samson/Maiden)

En même temps le samson/maiden, si tu parle de "The Ides Of March", dickinson n'était encore pas chez maiden
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
lartistafred
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Rien de neuf, les petits groupes pompent Kiss et AC/DC, je ne vois là rien d'étonnant... après, pour des breaks de 3 accords, c'est un peu tiré par les cheveux, sachant que les groupes des 70's étaient eux même influencés par le blues où on doit retrouver un tas d'influence de LedZep, AC/DC et compagnie... non vraiment, les exemples ne sont pas du tout flagrants, évidemment ça évoque vaguement quelque chose mais ça ne va pas plus loin.

edit : ah ah ah ah ah! Le plus drôle reste le "Chemical Warfare" / "She-Wolf" : franchement, le mec écoute deux groupes de métal? Combien de riffs (à la centaine près) sont basés sur des triolets sur la corde de mi à vide?

La ressemblance "acdc" et "Maiden" pour l'intro de dirty deeds est très flagrante, elle !

Par con,tre, je suis d'accord pour le coup du bourdon sur la corde de mi grave...c'est un classique, tout comme tourner autour de la tierce majeure de chaque accord est fréquent en blues.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Wild Crew
Maiden ont copié pas mal de groupes quand même, j'en suis encore sous le choc (étant donné que se sont de très bons compositeurs, enfin j'trouve).
lartistafred
Steve HARRIS est un excellent auteur compositeur interprète...

Je pense qu'il a écouté BEAUCOUP de musique dans sa hjeunesse avant de se mettre à composer, d'où les idées prises de ci, de là...

Mais n'est ce pas le cas de bien du monde, comme Dr BOOST ?

Tom PLATZ
Wild Crew
J'crois que Steve Harris voulait intégrer le groupe en tant que batteur au début, non ? Et maintenant voilà le bassiste qu'il est devenu
lartistafred
Wild Crew a écrit :
J'crois que Steve Harris voulait intégrer le groupe en tant que batteur au début, non ? Et maintenant voilà le bassiste qu'il est devenu

Oui...il n'avait pas assez de place dans son petit studio pour une batterie.

Alors il s'est mis à la basse....

Il a bossé toute une nuit sur "paranoid" de Black Sabbath sans y arriver...le lendemain, il l'a rejoué sans erreur.

j'adore Maiden..je les ai vu 5 fois à Bercy, ce sont des légendes vivantes, plagiat ou pas !

Tom PLATZ
didithegrave
Amanda Lear a pompé Brian Jones pour "Miss Amanda Jones".

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lartistafred
Amanda a pompé Brian JONES ?

Donc ça veut dire que Steve HARRIS a pompé les frères YOUNG ?

Tom PLATZ
Jimmy W
didithegrave a écrit :
Amanda Lear a pompé Brian Jones pour "Miss Amanda Jones".

Je viens d'imaginer Amanda Lear pompant Brian Jones, à cause de toi.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
j'ai regardé la video vite fait... je n'en pense pas grand chose (faire des analogies sur qq secondes comme ça, ça prouve pas forcement un plagiat..)

par contre je vois vraiment pas le rapport quand il met en rapport miss you des stones et perfect crime des guns... autant les autres se ressemblent plus ou moins.. mais alors là, je vois vraiment pas la moindre ressemblance :s

En ce moment sur backstage...