Coup de gueule

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
BARILLA 4 LIFE

sinon je reposte ce que j'ai dit dans l'édition bis ( ) de ce topic :

je ne vois pas en quoi ce phénomène est dangereux. Si quelqu'un veut s'habiller comme tout le monde le fait , ben qu'il le fasse, ça fait peut être de lui un "mouton" car il ne cherche pas à être original et voilà . Je ne vois pas ce qu'il y a de si grave à ne pas être anticonformiste...En fait ça n'interessera que ceux qui n'ont que ça à foutre de perdre du temps à analyser la façon de s'habiller des autres.
Pour moi le débat s'arrête là...
super_mario
Shmolt a écrit :
Comme on dit "les plus courtes sont les meilleures"

tout à fait d'accord, c'est pas la taille qui compte c'est la façon de s'en servir
Shmølt
MrBumble a écrit :
BARILLA 4 LIFE

sinon je reposte ce que j'ai dit dans l'édition bis ( ) de ce topic :

je ne vois pas en quoi ce phénomène est dangereux. Si quelqu'un veut s'habiller comme tout le monde le fait , ben qu'il le fasse, ça fait peut être de lui un "mouton" car il ne cherche pas à être original et voilà . Je ne vois pas ce qu'il y a de si grave à ne pas être anticonformiste...En fait ça n'interessera que ceux qui n'ont que ça à foutre de perdre du temps à analyser la façon de s'habiller des autres.
Pour moi le débat s'arrête là...

Mais le débat n'est peut-etre pas si facile que ça justement Si la mode vient à changer (ce qui est normal), tout le monde change de vetements (ou pas mal de persones), donc chacun est libre de faire ce qu'il souhaite je te rejoint sur ce point, mais est-ce vraiment un choix à partir du moment ou tous magazines, chaine de Tv et autres nous poussent à acheter tel produit (ça ne marche pas forcement que pour les vetements), c'est de la pub c'est tout à fait normal mais il y a donc un Facteur autre que le désir propre de la persone, ce n'est donc pas la persone est ses choix qui est mise en cause, mais ce qui le pousse quelque part quand meme à le faire. Dire que ça fait de lui un mouton juste pour une affaire de Fringues il est vrai que ça fait un peu carricatural, mais quand meme nous ne sommes pas loin de la vérité.

Shmolt

Ps moi meme je ne me considere pas comme un anti conformiste, je ne suis pas trop à la mode mais je suis dans le "temps" pour résumer
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
Mais il est vrai que ce sujet en lui meme à propos de la mode est trop insignifiant par rapport au reste de la domination médiatique, non pas que ce n'est pas interressant, mais ce n'est pas très perspicace, si l'auteur éditait son titre et parlais du monopole des médias en général, on pourait peut-etre aller vers une discution plus large donc plus aisée et pas sujete à diverse moqueries (injustifiés soit-dit en passant)

Enfin en meme temps je dis ça mais c'est peut-etre peine perdue...

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
til666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    til666
    le
Quand on parle d'un sujet pas à la mode, on se prends des tomates dans la figure.
Je crois simplement que des personnes se sont bêtements senties aggressées par mes propos car elles se reconnaissaient dans mon stéréotype et inconciaement en culpabilisait.
On m'a beaucoup reparlé de la chemise, mais j'ai parlé d'un ensemble, vous avez donc fait une fixation la dessus.
La plupart n'ont même pas cherché à comprendre le topic, ils avez envie d'exprimer leur bétise.
Non, sérieusement les mecs, vous ne pensez vraiment pas que l'uniformisation et la standardisation puisse êtres dangereuses?
Quand j'étais en 5ième, il fallait être à la mode, sinon c'etait le harcelement permanent, les moqueries débiles (un peu comme les réponses sur le topic). C'est bien connu les gamins imitent les grand.
Revenons si-il vous plaît à un débat sérieux. Je trouve qu'il y a plus actuellement d'imitations que de créations.
En fait je pourrai dire: j'ai telle guitare parceque elle est à la mode (et je ne veux surement pas qu'on critique la mode) et non pas parcqu'elle me plaîts.
Vu les réaction, s'attaquer à la mode,c'est plus grave que s'attaquer à la faim dans le monde.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
til666 a écrit :
Quand on parle d'un sujet pas à la mode, on se prends des tomates dans la figure.
Je crois simplement que des personnes se sont bêtements senties aggressées par mes propos car elles se reconnaissaient dans mon stéréotype et inconciaement en culpabilisait.
On m'a beaucoup reparlé de la chemise, mais j'ai parlé d'un ensemble, vous avez donc fait une fixation la dessus.
La plupart n'ont même pas cherché à comprendre le topic, ils avez envie d'exprimer leur bétise.
Non, sérieusement les mecs, vous ne pensez vraiment pas que l'uniformisation et la standardisation puisse êtres dangereuses?
Quand j'étais en 5ième, il fallait être à la mode, sinon c'etait le harcelement permanent, les moqueries débiles (un peu comme les réponses sur le topic). C'est bien connu les gamins imitent les grand.
Revenons si-il vous plaît à un débat sérieux. Je trouve qu'il y a plus actuellement d'imitations que de créations.
En fait je pourrai dire: j'ai telle guitare parceque elle est à la mode (et je ne veux surement pas qu'on critique la mode) et non pas parcqu'elle me plaîts.
Vu les réaction, s'attaquer à la mode,c'est plus grave que s'attaquer à la faim dans le monde.

J'ai réagis à ton intervention sur le topic "Histoires et conseils pour drague".

La je te demande une explication : ça te choque qu'il soit plus grave de s'attaquer à la mode plutôt qu'à la faim dans le monde. En toute honneteté et sans agressivité je te demande de m'expliquer, j'ai pas compris.
Moi je pense que c'est plus grave. La mode est par définition éphémère, dans 3 ans, la mode que tu critiques là maintenant, elle sera passée.
La faim dans le monde, je ne pense pas.
til666
  • Publié par
    til666
    le
C'était ironique, c'etait pour imiter les mecs qui ont bondi dés que j'au mis un poste contre les réactions de troupeaux.
C'est pas grave, c'est la fatigue...
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
til666 a écrit :
C'était ironique, c'etait pour imiter les mecs qui ont bondi dés que j'au mis un poste contre les réactions de troupeaux.
C'est pas grave, c'est la fatigue...

Ok. Autant pour moi.
The Glow Inc.
j'aimerais qu'on m'explique en quoi ne pas être anticonformiste peut contribuer à un phénomène dangereux. Mais concrétement hein pas " ouais quand on s'habille différement on subit des moqueries " parce que ça on s'en branle , je veux dire le fait que les gens soient cons de se moquer de ce qui est différent ça date pas d'hier, tu enfonces une porte ouverte, mais des faits concrets, qu'est ce qui pourrait arriver à long terme etc...
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
MrBumble a écrit :
j'aimerais qu'on m'explique en quoi ne pas être anticonformiste peut contribuer à un phénomène dangereux. Mais concrétement hein pas " ouais quand on s'habille différement on subit des moqueries " parce que ça on s'en branle , je veux dire le fait que les gens soient cons de se moquer de ce qui est différent ça date pas d'hier, tu enfonces une porte ouverte, mais des faits concrets, qu'est ce qui pourrait arriver à long terme etc...

Bonne question Ce topic à une chance de durer si on va dans ce sens!
A brule pour point, je ferais référence à 1984 : "Tous pareil, culture unique, formatage, singularisation" etc...
Niveau vestimentaire, je ne pense pas que la mode représente un grand danger d'uniformisation à long terme. Pour preuve : la motivation de tous les créateurs est la différence, la nouveauté et tout ça. Et puis, encore au niveau fringues, la tendance c'est le style "kleenex" : on achete, on utilise, on jete et on passe à autre chose.
Concrétement, je ne pense pas qu'il existe un phénomène dangereux, je vois plutôt quelque chose de "fade" : tout le monde habillé pareil, de la lassitude... Le truc "positif", si tout le monde serait fringué pareil, on serait obligé de se démarquer par des qualités propres : personnalités, sympathies etc...
til666
  • Publié par
    til666
    le
j'ai juste peur qu'il y ai des gens qui se refugient dans le confort de la masse qui leur dit quoi faire, et que ces gens ne fassent pas ce qui leur tenait à coeur à l'origine.
ce n'est pas à nous d'ignorer les moqueurs, c'est aux moqueurs d'arrêter leurs conneries.
En 4ieme comme je ne suivais pas le troupeau on me jetais par terre et on me lançait des cailloux à la gueule. Ne me dites pas qu'ils y avais surement d'autres raisons, il n'y en avait pas.
marcelkenoby
J'ai 19 ans je m'habille tee-shirt noir et jeans noir (tee-shirt hors di jeans) été comme hiver je ne chercher pas a etre a la mode ni dans le "vent" mais je ne cherche pas non plus a etre un "anti-conformiste, je cherche a m'habiller comme j'aime apres si c'est une mode je m'en fiche et je pense que beaucoup de"jeune" pensent comme moi: plutot ce faire plaisir, et ne pas s'habiller comme son voisin)
til666
  • Publié par
    til666
    le
C'est bien t'a raison soit comme tu veux.
Ps : j'ai jamais rien dit sur les tee-shirts.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
til666 a écrit :
Non, sérieusement les mecs, vous ne pensez vraiment pas que l'uniformisation et la standardisation puisse êtres dangereuses? Je trouve qu'il y a plus actuellement d'imitations que de créations.
le probleme c'est la "presentation" de ton topic c'etait dit de telle maniere sans "arguments" et sans "question" que ton topic ne pouvait etre pris au serieux…
(quand a moi oui je pense que l'uniformisation est dangeureuse qu'il faut leviter et non je n'essaye pas a tout prix de faire comme les autres ni de me fondre dans la masse )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
til666
  • Publié par
    til666
    le
J'ai mal exprimé mon message, il y a eu un énorme fossé entre ce que j'ai voulu exprimé et ce que beaucoup ont compri.
Le seul truc qui m'enerve c'est les personnes qui ont dit des trucs pas correctes et gratuits sans non plus argumenter.
zôsö85
Euh pour etre franc, l'uniformisation des vetements c'est pas si grave, le pire c'est celle des esprits.

Et pendant ce temps, des enfants meurent de faim au Soudan

En ce moment sur backstage...