MrBumble a écrit :
j'aimerais qu'on m'explique en quoi ne pas être anticonformiste peut contribuer à un phénomène dangereux. Mais concrétement hein pas " ouais quand on s'habille différement on subit des moqueries " parce que ça on s'en branle , je veux dire le fait que les gens soient cons de se moquer de ce qui est différent ça date pas d'hier, tu enfonces une porte ouverte, mais des faits concrets, qu'est ce qui pourrait arriver à long terme etc...
Bonne question
Ce topic à une chance de durer si on va dans ce sens!
A brule pour point, je ferais référence à 1984 : "Tous pareil, culture unique, formatage, singularisation" etc...
Niveau vestimentaire, je ne pense pas que la mode représente un grand danger d'uniformisation à long terme. Pour preuve : la motivation de tous les créateurs est la différence, la nouveauté et tout ça. Et puis, encore au niveau fringues, la tendance c'est le style "kleenex" : on achete, on utilise, on jete et on passe à autre chose.
Concrétement, je ne pense pas qu'il existe un phénomène dangereux, je vois plutôt quelque chose de "fade" : tout le monde habillé pareil, de la lassitude... Le truc "positif", si tout le monde serait fringué pareil, on serait obligé de se démarquer par des qualités propres : personnalités, sympathies etc...