Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
La presse espagnole a tellement bien vendu la supériorité supposée de son équipe que tous les supporters étaient persuadés qu'ils allaient battre la France avec au moins 3 buts d'écart. La piètre perf de l'EdF en qualif aidait à faire monter la mayonnaise, pour tout arranger, il faut dire.

Y'avait qu'à lire les titres des journaux espagnols ou voir les interviews des supporters en Allemagne: c'était une promenade de santé, une humiliation programmée pour la France et ses retraités.

A l'arrivée ils ont une sévère gueule de bois! (comme la nôtre en 2002 hein!) La presse s'en sortira et fera oublier ses gros titres en misant tout sur le Dieu Vivant Zidane, qui bien sûr est à moitié espagnol hein ;-) On se console comme on peut, c'est de bonne guerre.

Chez les portugais, y'a du très beau monde c'est clair, mais pour le moment, seul Cristiano Ronaldo a brillé, je trouve. Bon, ils vont récupérer Deco pour le prochain match.
Al Miquiztli
Enorme match des bleus.
Mais suis-je le seul à avoir remarqué un arbitrage étrange en fin de deuxième période? Parce qu'on a gagné mais ce n'est pas un prétexte pour ne pas gueuler contre l'arbitrage.
Il avait été bon pendant la première période, jusqu'à l'action de viera tout seul, et le tacle par derrière du défenseur (certes pas le dernier mais c'était comme si, roberto carlos était à peine plus devant), qui ne prend qu'un carton jaune, alors qu'il aurait valu, je pense, un carton rouge.
Puis viens le but de Henry, et les choses se gatent. Carton jaune sur Sagnol sur une faute absolument imaginaire (il effleure Kaka et il tombe), faute imaginaire près du poteau de corner (titi touche le joueur dans le dos qui fait semblant de tomber en ramassant la balle avec les mains).
Faute imaginaire sur ronaldo qui tend à devenir le meilleur acteur de la coupe du monde (pour le meilleur joueur on repassera...), et Thuram qui prend un jaune absolument injustifié, et ce même si la faute était réelle. Bien sûr derrière balle de match pour ronaldinho qui obtient un coup franc très bien placé. Carton jaune fou contre Saha qui était hors-jeu. Ou j'ai mal compris, ou il s'est pris un carton parce qu'il était hors-jeu (ce qui est quand même dingue!).
Bref, un arbitre qui soit s'est laissé abusé par les simulations des joueurs brésiliens, soit a clairement retourné sa veste quand les brésiliens ont encaissé un but. Dans les deux cas, l'arbitrage laisse clairement à désirer surtout pour les match que la France a joué.
Homer Simpson
Moi je pense que l'arbitre a été le plus impartial possible, après tout est subjectif...
Au départ je trouvais qu'il jouait en notre faveur, puis je me suis rendu comptes que non...
L'arbitrage a été parfait je pense ... mais comme je dis (avec objectivité) tout est subjectif...
Gros Troll
Homer Simpson a écrit :
Moi je pense que l'arbitre a été le plus impartial possible, après tout est subjectif...
Au départ je trouvais qu'il jouait en notre faveur, puis je me suis rendu comptes que non...
L'arbitrage a été parfait je pense ... mais comme je dis (avec objectivité) tout est subjectif...

+1
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Joli ! C'est Domenech qui doit avoir bon là - et je ne parle même pas de la fin de carrière de Zidane, il aura encore, quoiqu'il arrive, deux match à prester, il n'aurait sans doute pas pu rêver mieux .

Maintenant, gaffe au Portugal - je crains un relâchement fatal . Et comme la France réussit mieux (est plus concentrée/motivée?) face à de grandes équipes que face à des petites ... faudrait pas qu'ils se fassent cueillir par surprise, surtout que le Portugal n'est pas avare de petites manoeuvres ...

Je crains aussi le relâchement, mais pardon, le Portugal n'est pas une petite équipe, et rien que leur sélectionneur peut faire autant peur que le Bresil et l'Espagne.

Et au moins, battre le Portugal en demi-finale, c'est comme le Bresil en quart, on a le mode d'emploi.

S'ils ont autant l'envie (on peut espérer avec une place en finale), c'est tout à fait possible.

Mais j'avoue que je n'ai pas la totale confiance.

A part ça, je conchie l'inventeur du klaxon.
lemgement lemg
petrusteen
Un bon Portugais est un portugais mort !

DarkVadehors
Gam a écrit :

Citation:
Au fait... comment dit-on "Au Revoir" en Brésilien???... Mouarf!!! Laughing
Dépêchez-vous les brésileins, l'avion décolle à 10h00!!! re-Mouarf!!!

Ca c'est le genre de réflexion un peu facile... C'est pas parce qu'ils ont perdu qu'on peut se permettre de les dévaloriser comme ça, d'autant que 1-0, personnellement je vois pas ce résultant comme vraiment représentatif d'un match. Je veux dire, un seul but de différence, c'est quand même pas énorme.

Oui il y a un seul but de différence, mais je suis incroyablement déçus des Brésiliens. Une équipe de Stars, mais qu'ont ils fait pendant le match ?
J'ai du voir Ronaldo une ou deux fois je crois, pareil pour les autres "légendes".

Le Bresil sont sensés être les meilleurs du monde, la dream team du football non ?
Le Bresil est il surrestimé ?

J'ai l'impression que ce genre d'équipe n'est bonne qu'a samuser contre les petites, mais en face d'un adversaire de haut niveau ne vaut plus rien.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Expandora
petrusteen a écrit :
Un bon Portugais est un portugais mort !

c'est ce que j'ai pensé hier en regardant le match ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
ZeRo.CoOL
Dite moi, quelqu'un serai ou je pourrai trouver des torches à magnesium sur paris ?

vous savez, les torche qui brille rouge pendant 10min
OktaV
  • Vintage Top utilisateur

foxenprovence
les portugais obtiendront le titre de champion du monde de l'anti-jeu et des coups bas, attitude encore scandaleuse contre l'angleterre, ils dépassent les hollandais, argentins, et italiens ( pour ces derniers en ce qui concerne les simulations car ils ne sont pas violent ), je suis presque heureux qu'ils soient tombés contre la holande ainsi ils ont pris des coups ça leur fait du bien..
dommage pour la france que les anglais ratent les tirs au but, car l'angletterre avec rooney suspendu, owen et beckam bléssé aurait été plus facile à jouer..mais qu'importe le portugal a une équipe de faible niveau à la portée des bleu..., qui ne s'est pas fait chié à chaque match du portugal?? la france est en finale, ce que le portugal doit comprendre c'est que pour être champion du monde, il faut respecter l'adversaire et surtout aprendre à jouer au foot..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Tonton¤Apach
Pfiou Fatiguante cette soirée
On a fait le plus dur, j'espere juste maintenant que l'on pourat battre le Portugal, rien que par fierté de cette eternel gueguerre Franco/Portugaise
Pour en revenir au match d'hier, EXELENT, j'ai pris plaisir a regarder la defensive française, et l'arbitrage, plutot bon dans l'ensemble, meme si l'espagnol avait l'air perdu et je le comprend tout a fait

L'ambiance : Les gens qui etaient restés chez eux, ont sortient la voiture rien que pour aller klaxonés en ville, c'est plutot enorme, j'ai meme vu deux ptite vieilles (70 ans) klaxoné et brandir le point de leur voiture

Un match a refaire
foxenprovence
tiens je viens de me rappeler un certain france-portugal en match amicale où j'étais dans les tribunes du stade de france, la france avait gagné.......4 - 0
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Gros Troll
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Joli ! C'est Domenech qui doit avoir bon là - et je ne parle même pas de la fin de carrière de Zidane, il aura encore, quoiqu'il arrive, deux match à prester, il n'aurait sans doute pas pu rêver mieux .

Maintenant, gaffe au Portugal - je crains un relâchement fatal . Et comme la France réussit mieux (est plus concentrée/motivée?) face à de grandes équipes que face à des petites ... faudrait pas qu'ils se fassent cueillir par surprise, surtout que le Portugal n'est pas avare de petites manoeuvres ...

S'il y avait que les klaxons... y a aussi et surtout ceux qui les actionnent et les défilés d'alcooliques....
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gros Troll a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

S'il y avait que les klaxons... y a aussi et surtout ceux qui les actionnent et les défilés d'alcooliques....

Alcooliques qui hélas sont parfois ceux qui actionnent le klaxon, et inutile de préciser que le véhicule n'est pas à l'arrêt.

Disons qu'hier soir, si la police et/ou la gendarmerie avait eu envie de faire du chiffre...
lemgement lemg
Homer Simpson
lemg a écrit :
Gros Troll a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alcooliques qui hélas sont parfois ceux qui actionnent le klaxon, et inutile de préciser que le véhicule n'est pas à l'arrêt.

Disons qu'hier soir, si la police et/ou la gendarmerie avait eu envie de faire du chiffre...

Ils étaient bien trop émêchés !

En ce moment sur backstage...