Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

Je trouve qu'on est pas mal comme nation qui se fait "piller" par les grands clubs.

Oui mais:

1-c'est récent et en grande partie dû aux résultats 98/02.

2-ça reste quand même marginal par rapport à ce qui se passe pour les joueurs Sud-américains qui sont repérés très tôt.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
ori a écrit :

Je trouve qu'on est pas mal comme nation qui se fait "piller" par les grands clubs.

Oui mais:

1-c'est récent et en grande partie dû aux résultats 98/02.

2-ça reste quand même marginal par rapport à ce qui se passe pour les joueurs Sud-américains qui sont repérés très tôt.

Les bresiliens et les argentins sont des joueurs qu'on prend souvent par "a priori"... On parlait cette année de plus de 150 joueurs brésiliens jouant en Europe dont... 125 joueurs tout a fait communs, mais qui sont brésiliens...

Ce que tu dis est totalement vrai, parce que les bresiliens se servent avantageusement de leur "réputation". De plus , quand tu es Europeen , il est beaucoup plus simple de voir jouer un francais, un espagnol, un anglais qu'un bresilien ou un argentin dasn son propre championnat. Résultat (je schématise): seuls les "meilleurs" français s"exportent" alors que pour les Argentins et Brésiliens on tente souvent un coup de poker.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
bon ben belle qualification de l'Italie, je suis content que cela ne soit pas allé aux tirs au but. Dommage qu'il ait fallu attendre la prolongation pour avoir du jeu, les 90 minutes réglementaires ayant été d'un ennui intergalactique. Très déçu par le jeu des allemands. Aucune inventivité, tout en placement et en passe direct, pas de créativité individuellement, jeu extremmement stereotypé, enfin bref pas très champagne comme football, on était bien loin de la Mannshaft 90 quand même.
Les italiens peuvent jouer quand ils le veulent, comme ils l'ont montré dans les prolongations, sacrée les italiens quand même . D'ailleurs on a eu droit à pas mal de commedia del'arte, avec les ralentis c'était encore plus rigolo , ça a fini par énerver les allemands qui ont commis quelques attentats schumarcheresque (le coup de coude du gardien ).
Finalement, c'est l'équipe qui a le plus gros potentiel technique qui est passée, même si elle ne l'a pas beaucoup montré hier soir...
allez vivement ce soir!!
Skelter
ori a écrit :

Les bresiliens et les argentins sont des joueurs qu'on prend souvent par "a priori"... On parlait cette année de plus de 150 joueurs brésiliens jouant en Europe dont... 125 joueurs tout a fait communs, mais qui sont brésiliens...

Ce que tu dis est totalement vrai, parce que les bresiliens se servent avantageusement de leur "réputation".

Tu sais le foot est né en Angleterre mais c'est en Amérique du Sud qu'il a vraiment pris corps.
Ce n'est pas un hasard si les premières coupes du monde se sont déroulées là bas et on vu la domination des Argentins, Uruguayiens et Brésiliens.

Les Sud américains ont inventé le football moderne à mon sens.

Donc n'en déplaisent à certains le foot c'est le Brésil.

Un seul pays a participé au 18 phases finales. Un seul pays a participé 17 fois au second tour. Un seul pays à 5 étoiles sur son maillot.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
ori a écrit :

Ce que tu dis est totalement vrai, parce que les bresiliens se servent avantageusement de leur "réputation".

Tu sais le foot est né en Angleterre mais c'est en Amérique du Sud qu'il a vraiment pris corps.
Ce n'est pas un hasard si les premières coupes du monde se sont déroulées là bas et on vu la domination des Argentins, Uruguayiens et Brésiliens.

Un seul pays a participé au 18 phases finales. Un seul pays a participé 17 fois au second tour. Un seul pays à 5 étoiles sur son maillot.

y a pas de probleme sur ca Slkelter, je l'ai d'ailleurs dit que pour moi le Bresil ca resterait à jamais au dessus.

Ce qui n'enleve qu'il y a beaucoup qui jouent de ca, et je sais de quoi je te parle parce que je suis marseillais!!!

Alors pour un joueur magnifique (Mozer), combien de Edson Da Silva, Marcelhino, etc etc.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GuitaristeX
Skelter a écrit :
ori a écrit :

tu oublies ptet de préciser que ce pays la s'est fait sortir ya quelques jours ... qui plus est en se faisant promener ... toutes ces nations dites excellentes remplies de stars sont tellement sure d'elles qu'elles commencent a se faire sortir assez rapidement ... enfin ... j'pense que tu vies trop sur le passé des equipes sans trop t'attarder sur les faits de nos jours ... On a bien l'italie et la france et le portugal en finale et demie ... pas d'argentine ni de bresil ...
Skelter
GuitaristeX a écrit :
]

tu oublies ptet de préciser que ce pays la s'est fait sortir ya quelques jours ... qui plus est en se faisant promener ... toutes ces nations dites excellentes remplies de stars sont tellement sure d'elles qu'elles commencent a se faire sortir assez rapidement ... enfin ... j'pense que tu vies trop sur le passé des equipes sans trop t'attarder sur les faits de nos jours ... On a bien l'italie et la france et le portugal en finale et demie ... pas d'argentine ni de bresil ...

Sortir en quarts de finale c'est honteux?
Après la défaite de 2002 on a entérré la France?

Le Brésil est, a été et sera la meilleure nation du foot. Ce passé auquel tu fais allusion date de...2002.
Et entre temps ils ont gagné un titre en 94 et perdu une finale en 98. Une éternité en somme.

Parce qu'ils ont perdu y a une semaine faudrait les bruler? Pathétique...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
du tout .. et le ton violent que tu emplois et tout aussi pathetique ... le foot n'agit pas sur le passé mais bel et bien sur le présent ... si au jour d'aujourd'hui t'as pas une bonne equipe bah ca sert a rien ... A un instant T il faut etre le meilleur ... dans le passé c'etait le bresil ... maintenant ce sont les equipes europeenes
ori
  • Publié par
    ori
    le
je viens de lire qu'a priori Totti avait décidé d'arreter sa carrière en selection nationale après le mondial.

Triste quand meme, et ca me rajeunit pas... Totti a 30 ans.
foxenprovence
le foot affaire de sud-américains?? laissez moi rire...

urugay-brésil-argentine : 9 coupes du monde
angletterre - france - italie - allemagne : 8 coupes du monde + 1 coupe du monde euroépenne dimanche..

plutôt serré non?
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Homer Simpson
ori a écrit :
je viens de lire qu'a priori Totti avait décidé d'arreter sa carrière en selection nationale après le mondial.

C'est surtout a cause des problemes qu'ils ont en clubs nan ?
J'ai entendu sur RMC que 8 des 11 joueurs titulaires hier soir de l'équipe italienne était concernés par les réquisitions du procureur..
ori
  • Publié par
    ori
    le
Homer Simpson a écrit :
ori a écrit :

C'est surtout a cause des problemes qu'ils ont en clubs nan ?
J'ai entendu sur RMC que 8 des 11 joueurs titulaires hier soir de l'équipe italienne était concernés par les réquisitions du procureur..

ben Homer c'est quoi le rapport entre arréter en Equipe d'Italie et les affaires dasn les clubs?
Farf@dey
GuitaristeX a écrit :
du tout .. et le ton violent que tu emplois et tout aussi pathetique ... le foot n'agit pas sur le passé mais bel et bien sur le présent ... si au jour d'aujourd'hui t'as pas une bonne equipe bah ca sert a rien ... A un instant T il faut etre le meilleur ... dans le passé c'etait le bresil ... maintenant ce sont les equipes europeenes

d'ailleurs ca me fait penser a une chose, ca sert a quoi les gens qui disent toujours, "oui mais n'oubilions pas que ca fait 20 ans que le portugal(exple) n'a pas battu l'quipe de france, de quoi nous rassurer)!
Je trouve ca debile...
GuitaristeX
7th Son a écrit :
GuitaristeX a écrit :

d'ailleurs ca me fait penser a une chose, ca sert a quoi les gens qui disent toujours, "oui mais n'oubilions pas que ca fait 20 ans que le portugal(exple) n'a pas battu l'quipe de france, de quoi nous rassurer)!
Je trouve ca debile...

en effet ... l'equipe du portugal de ce soir est une equipe d'experience avec de treeeeeeeeeees bon joueurs !
ZeGuitarWants2KillUMaMa
GuitaristeX a écrit :
en effet ... l'equipe du portugal de ce soir est une equipe d'experience avec de treeeeeeeeeees bon joueurs !

ouais mais ça fait 20 ans que le Portugal a pas battu la France

désolé

En ce moment sur backstage...