liolio a écrit :
cdmat76 a écrit :
bon un peu de sérieux, il y en a qui n'ont jamais joué au football ici
.
Cette demi finale était très supérieure à l'autre d'un point de vue technique, la première mi-temps était très intéressante 50-50 en possession de balle et plus d'actions en 5mn que dans les 90 minutes de l'autre match.
Ok, la premiere interssante, honnetement sans le peno elle etait a l'avantage portugais.
on pourrait le croire, mais non, non, je t'assure, il ya 50/50 en possession de balle, ce sont les statistiques officielles.
liolio a écrit :
Citation:
Dans l'autre demi finale, les italiens ont fait défense défense pendant 90mn et les allemands ont fait ... ce qu'ils ont pu, techniquement ça reste une équipe assez faible et pas très inventive, qui a un style rigoureux mais stereotypé. Les italiens ont un bien meilleur potentiels... quand ils veulent bien jouer.
Une équipe italienne très costaud, même si elle n'a pas montré grand chose à part sa défense.
La premiere mi-temps ca allait, en deuxieme les italiens se sont fais mangés dans un duel physique
ben en fait il ont surtout fait pas mal de "ouhlàlà , mama ça fait mal, je souffre"
et ça a du énerver les allemands qui ont décidé en deuxième mi-temps qu'ils allaient se tordre de douleur pour une bonne raison
et qui du coup ont été parfois limites disons le (l'attentat du gardien de but
).
liolio a écrit :
Citation:
Concernant le demi finale de ce soir au moins on a eu 2 équipes qui pendant une mi temps ont joué. Les portugais n'ont pas trop joué la comédie (enfin raisonnablement par rapport aux italiens la veille qui nous ont reservés quelques ralentis savoureux :lol
à l'exception de Ronaldo (:roll
qui manque un peu de maturité, car franchement, il n'a vraiment pas besoin de ça. Un grand bravo à l'arbitre qui a maintenu tant bien que mal un esprit correct tout en étant bridé (ben oui lui aussi il sait que s'il met un carton à un joueur qui en possède déjà un il le prive de finale :roll
. Au passage, le nombre important de cartons des 2 côtés explique sans doute l'engagement physique moindre que dans l'autre demi final et les match précédents. Les 2 équipes étaient crevées aussi (prolongations pour les portugais et l'âge pour les français) dans la dernière 1/2 heure, c'était flagrant.
Pas vraiment d'accord a la reprise on a eu le ballon presque 10 minute les porugais etaient pas dans le coup, apres on a perdu beaucoups de duels, même dans les contres.
Citation:
Quant à ceux qui disent que le français ont été dominés, que c'est nul etc etc, ben ça ne change pas, non, c'est la tactique de Domenech, on marque, on gère, cela s'est moins vu contre l'Espagne car les espagnols ont marqué en premier et les dribles de Zidane contre les brésiliens, victimes eux d'une faillite collective, donnaient peut être l'illusion, mais la tactique n'a jamais été l'attaque à tout va, hein... Simplement là, ils ont marqué plus tôt et ils étaient plus fatigués donc c'était plus long de tenir, c'est tout. Les français ont laissé venir et ont laissé les portugais dominer, c'était la tactique de Domenech depuis le début, ça a commencé comme ça contre l'Espagne, ça a été comme ça après le but contre la Corée, idem à la fin du match contre le Brésil et encore ce soir. Ca ne change pas d'un poil. Simplement ils le font plus ou moins bien selon les matchs...
Donc ce jeu là est mauvais chez les italiens mais bon chez le français
Je maintiens, chapeau a nos defenseurs, on s'est fais manger au milieu,
il y a une nuance ente "ne pas se decouvrir tenir le score" et ne pas reussir a passer le milieu adverse autrement qu'avec de grandes passes.
ben je maintiens, c'est la technique Domenech, on marque, on gère, après on gère bien (Brésil, Espagne) ou on gère moins bien (Portugal) voir on gère plus du tout
(Corée). Je n'ai jamais dit que c'était mauvais chez les italiens et bon chez les français
(remarque que les italiens gèrent
avant d'avoir marqué eux :lol
. En fait j'expliquais à ceux qui ne comprenaient pas pourquoi les français restaient derrière que c'était somme toute calculé, simplement hier soir, ils ont un peu trop reculé, la fatigue physique aidant, et dans ce cas impossible de gagner la bataille du milieu de terrain.
liolio a écrit :
Citation:
Mêmes changements que contre le brésil, on fait sortir Henry (fatigué)et Ribery (pour le protéger). Par contre govou et wiltord j'avoue, je comprend toujours pas...
. Saha, de son côté, tente un record et je pense le mérite!
Ceux qui critiquent Henry n'ont jamais mis les pieds sur un terrain
. Son poste est intenable, il est seul attaquant de pointe dans une équipe qui n'attaque que très peu. Son rôle et d'attirer à lui des défenseurs et de créer des espaces et éventuellement de marquer en cas d'erreur de la défense adverse. Il passe 90% de son temps à courir sans ballons, à faire des appels dans le vide, c'est inhérant au choix stratégique du selectionneur et ça sert à fatiguer l'adversaire. Et c'est véritablement crevant comme tache, allez voir sur un terrain de foot, vous verrez, c'est
beaucoup plus grand qu'à la télé
. En clair il se débrouille pas mal dans un rôle franchement ingrat. Ce n'est pas pour rien que Domenench le sort à chaque fois, il faut l'économiser physiquement.
Un grand bravo à la défense en tout cas et à Thuram, héroïque ce soir. Vivement la finale pour un 3ème remake d'affilé : après le France-Brésil de 98, le France Portugal de 2000, revoilà France Italie!
D'accord sur la fin, il nous manque giulli pour remplacer riberi.
Henri il a une occaze qu'il s'est fait tout seul la balle passe sous le gardien mais sort en corner, il joue bien son role je suis d'accord, il fait peur a toutes les defenses du monde et crée des espace.
Bref la defense a fais ce que le milieu n'a pas fait, on a tenu le match a l'arrache, si nous n'avions pas été dominés le jeu aurait été légérement plus haut et comme ils se decouvraient (menés au score) on aurait mis un but ou deux de plus en contre.
Donc, je pense qu'il a manqué un gros attaquant au portugal, ronaldo a fait de bonne chose, maniche a rapidement été mis a l'etouffoir, mais surtout nos defenseur ont été intraitables.
100% d'accord.