Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Juil 2006, 10:30
cky2407 a écrit :
Scene de liesse chez moi , au moins ça met du beaume au coeur d'une france morose!

Les jeux du cirque quoi... M'étonnerait même pas que Chirac soit réélu si la France gagne...

Oliolo:
Henry n'a RIEN fait à part provoquer une faute. Il est tout le temps hors jeu (moins ce match ci), ok c'est le poste qui veut ça mais quand même! Il trottine, il ne monte jamais sur le porteur du ballon. Il ne revient quansiment jamais défendre, et quand il le fait il fait une faute grossière en général.
Sinon faire rentrer wiltord et saha, c'est super quand on mène 1 0 et que le but c'est de tenir à l'arrière et au milieu (le milieu hier....hum).
Enfin bref, on a eu un peu de moule.

Sleazy:
Le Portugal était bien supérieur techniquement, ronaldo est vraiment un beau joueur, mais quel manque de fair play... Rien que pour cette raison ils ne sortent pas tête haute du tournoi, et le pauvre va souffrir à son retour en Angleterre et ce sera bien fait pour sa gueule

cdmat76 a écrit :
Ceux qui critiquent Henry n'ont jamais mis les pieds sur un terrain .

Raté
On peut être d'un avis différent sans se faire traiter de trouduc ou autre ici ou pas? Jusqu'ici 'était bon esprit y a pas de raison que ça le reste pas
Henry n'a peut être pas eu les ballons qu'il fallait pour exprimer son talent, mais quand on est sur un terrain, qu'on gagne 1 0 et qu'il faut défendre, on trottine pas quand le porteur du ballon est a 2m de soi. Question de combativité. Et puis créer des espaces, on a peut être pas l'équipe pour en profiter alors parce qu'à chaque fois devant c'est le même scénario: un débordement timide, un centre au pif et ballon perdu. Ca bouillonne pas vraiment devant, parfois on s'est même retrouvé en contre attaque à ne pas savoir que faire parce qu'il n'y avait que 3 joueurs et pas de solution. Mais tu dois trouver ça normal avec ton expérience du terrain

Perso je pense pas que la France ait eu un gros déclic après le Togo, je pense juste qu'il y a des adversaires qui lui permettent de développer son jeu, et d'autres non. Et hier c'était pas le cas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Grumck
  • Special Total utilisateur
Bon je reviens sur Christiano Ronaldo.
Je connais pas toutes les règles du foot mais quand il se jette dans la surface en cherchant la faute, comment l'arbitre peut laisser jouer?? C'est soit y a pénalty soit carton pour simulation non?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Sleazy:
Le Portugal était bien supérieur techniquement, ronaldo est vraiment un beau joueur, mais quel manque de fair play... Rien que pour cette raison ils ne sortent pas tête haute du tournoi, et le pauvre va souffrir à son retour en Angleterre et ce sera bien fait pour sa gueule

Nonon, c'est parcequ'il à osé reclamer un carton rouge contre rooney qui marchait sur les couilles de sont coéquipier.

Parceque tu comprend, c'est plus grave de reclamer un rouge lorsque t'as un compratiote qui se fait aggresser que d'aggresser un joueur sur le terrain.

(d'ailleur ils nous l'ont ressorti encore une fois hier soir sur TF1)

En fait, le lattage de couilles est autorisé mais seulement si c'est fait avec respect et dans un esprit sportif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
le penalty est absolument indiscutable. ce qui l'est aussi, c'est que personne n'aurait hurlé si le portugal avait gagné ce match. bref, en finale mais vraiment sans la manière...
(+1 !)
ori
  • Publié par
    ori
    le
Faire rentre Wiltord , Govou et Saha pour moi représente plus l'absolu confiance qu'a Domenech en sa défense et franchement vraiment a raison pour l'instant.

Les portugais ont dominés, y a rien a redire la dessus, mais ils ont été franchement très peu de fois dangereux, vraiment dangereux je veux dire.

Et pour ce qui est du cas Ronaldo, pour le moment ce mec n'a rien prouvé, rien du tout, à part qu'au cirque il pourrait faire de duper numeros de dribbles et de jongles.
Et alors quel cinéma, mais quel cinéma.

Après , comme j'essaie le plus souvent d'etre objectif , Viera méritai un carton Jaune
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jizzlobber
Grumck a écrit :
Bon je reviens sur Christiano Ronaldo.
Je connais pas toutes les règles du foot mais quand il se jette dans la surface en cherchant la faute, comment l'arbitre peut laisser jouer?? C'est soit y a pénalty soit carton pour simulation non?

Hum pas forcément mais quand il y a répétition. Je me rappelle Hagi à l'euro 2000 qui s'en était pris un direct (en 8eme contre l'Italie).
Yazoo!
ori a écrit :
Faire rentre Wiltord , Govou et Saha pour moi représente plus l'absolu confiance qu'a Domenech en sa défense et franchement vraiment a raison pour l'instant.

Les portugais ont dominés, y a rien a redire la dessus, mais ils ont été franchement très peu de fois dangereux, vraiment dangereux je veux dire.

Et pour ce qui est du cas Ronaldo, pour le moment ce mec n'a rien prouvé, rien du tout, à part qu'au cirque il pourrait faire de duper numeros de dribbles et de jongles.

Après , comme j'essaie le plus souvent d'etre objectif , Viera méritai un carton Jaune

ben ils ont été neutralisés alors qu'ils faisaient le jeu, ça rappelle quelque chose cette tactique façon je subis et je profite des opportunités de contres lol.

dans l'ensemble, la france a été "encore moins" dangereuse que le protugal alors...
(+1 !)
ori
  • Publié par
    ori
    le
Yazoo! a écrit :
ori a écrit :

ben ils ont été neutralisés alors qu'ils faisaient le jeu, ça rappelle quelque chose cette tactique façon je subis et je profite des opportunités de contres lol.

dans l'ensemble, la france a été "encore moins" dangereuse que le protugal alors...

Bah je pense qu'on peut meme dire que la France n'a pas ete dangereuse du tout....

A part pour elle meme avec l'entree "fracassante" de Saha qui a du pleurer tant Lilian Thuram voulait le tuer à la fin!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
liolio a écrit :
cdmat76 a écrit :
bon un peu de sérieux, il y en a qui n'ont jamais joué au football ici .
Cette demi finale était très supérieure à l'autre d'un point de vue technique, la première mi-temps était très intéressante 50-50 en possession de balle et plus d'actions en 5mn que dans les 90 minutes de l'autre match.

Ok, la premiere interssante, honnetement sans le peno elle etait a l'avantage portugais.

on pourrait le croire, mais non, non, je t'assure, il ya 50/50 en possession de balle, ce sont les statistiques officielles.

liolio a écrit :

Citation:

Dans l'autre demi finale, les italiens ont fait défense défense pendant 90mn et les allemands ont fait ... ce qu'ils ont pu, techniquement ça reste une équipe assez faible et pas très inventive, qui a un style rigoureux mais stereotypé. Les italiens ont un bien meilleur potentiels... quand ils veulent bien jouer. Une équipe italienne très costaud, même si elle n'a pas montré grand chose à part sa défense.

La premiere mi-temps ca allait, en deuxieme les italiens se sont fais mangés dans un duel physique

ben en fait il ont surtout fait pas mal de "ouhlàlà , mama ça fait mal, je souffre" et ça a du énerver les allemands qui ont décidé en deuxième mi-temps qu'ils allaient se tordre de douleur pour une bonne raison et qui du coup ont été parfois limites disons le (l'attentat du gardien de but).

liolio a écrit :

Citation:
Concernant le demi finale de ce soir au moins on a eu 2 équipes qui pendant une mi temps ont joué. Les portugais n'ont pas trop joué la comédie (enfin raisonnablement par rapport aux italiens la veille qui nous ont reservés quelques ralentis savoureux :lol à l'exception de Ronaldo (:rollqui manque un peu de maturité, car franchement, il n'a vraiment pas besoin de ça. Un grand bravo à l'arbitre qui a maintenu tant bien que mal un esprit correct tout en étant bridé (ben oui lui aussi il sait que s'il met un carton à un joueur qui en possède déjà un il le prive de finale :roll. Au passage, le nombre important de cartons des 2 côtés explique sans doute l'engagement physique moindre que dans l'autre demi final et les match précédents. Les 2 équipes étaient crevées aussi (prolongations pour les portugais et l'âge pour les français) dans la dernière 1/2 heure, c'était flagrant.

Pas vraiment d'accord a la reprise on a eu le ballon presque 10 minute les porugais etaient pas dans le coup, apres on a perdu beaucoups de duels, même dans les contres.
Citation:

Quant à ceux qui disent que le français ont été dominés, que c'est nul etc etc, ben ça ne change pas, non, c'est la tactique de Domenech, on marque, on gère, cela s'est moins vu contre l'Espagne car les espagnols ont marqué en premier et les dribles de Zidane contre les brésiliens, victimes eux d'une faillite collective, donnaient peut être l'illusion, mais la tactique n'a jamais été l'attaque à tout va, hein... Simplement là, ils ont marqué plus tôt et ils étaient plus fatigués donc c'était plus long de tenir, c'est tout. Les français ont laissé venir et ont laissé les portugais dominer, c'était la tactique de Domenech depuis le début, ça a commencé comme ça contre l'Espagne, ça a été comme ça après le but contre la Corée, idem à la fin du match contre le Brésil et encore ce soir. Ca ne change pas d'un poil. Simplement ils le font plus ou moins bien selon les matchs...

Donc ce jeu là est mauvais chez les italiens mais bon chez le français
Je maintiens, chapeau a nos defenseurs, on s'est fais manger au milieu,
il y a une nuance ente "ne pas se decouvrir tenir le score" et ne pas reussir a passer le milieu adverse autrement qu'avec de grandes passes.

ben je maintiens, c'est la technique Domenech, on marque, on gère, après on gère bien (Brésil, Espagne) ou on gère moins bien (Portugal) voir on gère plus du tout (Corée). Je n'ai jamais dit que c'était mauvais chez les italiens et bon chez les français (remarque que les italiens gèrent avant d'avoir marqué eux :lol. En fait j'expliquais à ceux qui ne comprenaient pas pourquoi les français restaient derrière que c'était somme toute calculé, simplement hier soir, ils ont un peu trop reculé, la fatigue physique aidant, et dans ce cas impossible de gagner la bataille du milieu de terrain.

liolio a écrit :

Citation:
Mêmes changements que contre le brésil, on fait sortir Henry (fatigué)et Ribery (pour le protéger). Par contre govou et wiltord j'avoue, je comprend toujours pas.... Saha, de son côté, tente un record et je pense le mérite!
Ceux qui critiquent Henry n'ont jamais mis les pieds sur un terrain . Son poste est intenable, il est seul attaquant de pointe dans une équipe qui n'attaque que très peu. Son rôle et d'attirer à lui des défenseurs et de créer des espaces et éventuellement de marquer en cas d'erreur de la défense adverse. Il passe 90% de son temps à courir sans ballons, à faire des appels dans le vide, c'est inhérant au choix stratégique du selectionneur et ça sert à fatiguer l'adversaire. Et c'est véritablement crevant comme tache, allez voir sur un terrain de foot, vous verrez, c'est beaucoup plus grand qu'à la télé . En clair il se débrouille pas mal dans un rôle franchement ingrat. Ce n'est pas pour rien que Domenench le sort à chaque fois, il faut l'économiser physiquement.
Un grand bravo à la défense en tout cas et à Thuram, héroïque ce soir. Vivement la finale pour un 3ème remake d'affilé : après le France-Brésil de 98, le France Portugal de 2000, revoilà France Italie!

D'accord sur la fin, il nous manque giulli pour remplacer riberi.
Henri il a une occaze qu'il s'est fait tout seul la balle passe sous le gardien mais sort en corner, il joue bien son role je suis d'accord, il fait peur a toutes les defenses du monde et crée des espace.
Bref la defense a fais ce que le milieu n'a pas fait, on a tenu le match a l'arrache, si nous n'avions pas été dominés le jeu aurait été légérement plus haut et comme ils se decouvraient (menés au score) on aurait mis un but ou deux de plus en contre.
Donc, je pense qu'il a manqué un gros attaquant au portugal, ronaldo a fait de bonne chose, maniche a rapidement été mis a l'etouffoir, mais surtout nos defenseur ont été intraitables.

100% d'accord.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Par contre ce qui est hallucinat quand on y refléchis deux secondes c'est que tout le monde est d'accord (et moi avec) que Ribery est un titulaire indiscutable.
C'est beau quand meme ce qui s'est passé en 2 ans pour ce mec, vraiment beau.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
cdmat76 a écrit :

on pourrait le croire, mais non, non, je t'assure, il ya 50/50 en possession de balle, ce sont les statistiques officielles.

portugal france
5 Frappe(s) cadrée(s) 4
12 Tir(s) 5
18 Faute(s) 11
8 Corner(s) 3
1 Coups franc(s) 0
4 Hors-jeu(x) 0
0 But contre son camp 0
1 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 0
59% Possession 41%
Grumck
  • Special Total utilisateur
Gam a écrit :
cdmat76 a écrit :

portugal france
5 Frappe(s) cadrée(s) 4
12 Tir(s) 5
18 Faute(s) 11
8 Corner(s) 3
1 Coups franc(s) 0
4 Hors-jeu(x) 0
0 But contre son camp 0
1 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 0
59% Possession 41%

Il parle de la première mi-temps
cdmat76
BiZ a écrit :

cdmat76 a écrit :
Ceux qui critiquent Henry n'ont jamais mis les pieds sur un terrain .

Raté
On peut être d'un avis différent sans se faire traiter de trouduc ou autre ici ou pas? Jusqu'ici 'était bon esprit y a pas de raison que ça le reste pas

, là, entre nous, c'est toi qui fait du mauvais esprit BiZ, désolé si tu l'as pris pour toi, mais on lit de tels commentaires ici, je me souviens d'un savoureux "A quoi cela sert-il d'avoir des milieux défensifs, puisque l'on a de bons défenseurs" entre autres, enfin bref un certain nombre de commentaires émanent de gens qui n'ont pas la moindre idée de comment fonctionne une équipe de foot, donc je me suis permis de recadrer, et je n'ai traité personne de trouduc, donc arrête un peu sinon, j'appelle un modo!

BiZ a écrit :

Henry n'a peut être pas eu les ballons qu'il fallait pour exprimer son talent, mais quand on est sur un terrain, qu'on gagne 1 0 et qu'il faut défendre, on trottine pas quand le porteur du ballon est a 2m de soi. Question de combativité. Et puis créer des espaces, on a peut être pas l'équipe pour en profiter alors parce qu'à chaque fois devant c'est le même scénario: un débordement timide, un centre au pif et ballon perdu. Ca bouillonne pas vraiment devant, parfois on s'est même retrouvé en contre attaque à ne pas savoir que faire parce qu'il n'y avait que 3 joueurs et pas de solution.

ben que veux tu? on ne doit pas regarder le même joueur, pourtant je ne suis pas particulièrement fan, mais je trouve qu'il fait un mondial courageux à courir dans le vide, hier encore, on l'a vu devant, essayer de passer par les ailes, essayer de de revenir en arrière et être bien fatigué en 2eme mi-temps. Il a manqué d'un peu de réussite devant (il a quand même provoqué le penalty et marqué contre le Brésil), m'enfin de là à générer une telle acrimonie, quand même pas. Enfin voilà, c'est mon opinion. Je trouve qu'il fait énormemment de travail sans ballon dans un poste pas évident.
cdmat76
Grumck a écrit :
Gam a écrit :
cdmat76 a écrit :

portugal france
5 Frappe(s) cadrée(s) 4
12 Tir(s) 5
18 Faute(s) 11
8 Corner(s) 3
1 Coups franc(s) 0
4 Hors-jeu(x) 0
0 But contre son camp 0
1 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 0
59% Possession 41%

Il parle de la première mi-temps

merci
Sle@zy
Bon, je ne resiste pas au plaisir de publier une partie d'un mail qui m'a été adréssé ce matin :

" c'est clair que l'attitude de Postiga et Pauleta (le championnat français, on peut le confirmer aujourd'hui, est vraiment faible) est ridicule voire quasi inacceptable à ce niveau...quant C.Ronaldo, ce fût un des seuls avec Figo (2 équipes comprises) à donner du rythme et du volume à ce match de préparation (bah oui, Zidane a dit qu'il avait levé pied dans les dernières 20mn pour se réserver pour la finale...). Quant aux Bolchoï...y'a faute sur Henry...une très grosse et vilaine faute (réputation mediatico-portugaise
oblige) au vue de sa formidable cabrure, et de son très beau jeté de main en l'air et de son sublime piqué de pectoraux dans la gazon...oui, y'a bien faute...Par contre et comme l'ont dit en direct (les réactions à chaud ne sont pas toujours les meilleures) Gilardi et Larqué, la gentillesse de l'arbitre a été salutaire sur la belle ceinture de Sagnol sur C.Ronaldo (pas l'action où il plonge pour les anti-Manaudou) mais sur le centre de Figo dans la surface qui, du coup, n'a pas trouvé preneur.....

enfin bon, l'essentiel pour le 9/07 est que Zidane soit en forme (celle de l'Espagne), que Barthez retrouve ses gants et que Raymond disent à Titi
(M.humble) qu'un attaquant qui défend, ça existe aussi dans la vraie vie....

Quant aux italiens qui espéraient la France et qui se sentent, ce matin, un peu plus rassuré....à Trezegol de leur arraché le 4ème étoile (visiblement déjà quasi-cousue) et de la posé sur le maillot des bleus.........!

"

Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn

En ce moment sur backstage...