Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
Bon les enfants calmez vous s'il vous plait, ce topic doit durer jusqu'à Dimanche soir
primate
Façon c'est l'Italie qui sera championne du monde ...

FORZA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
foxenprovence
morbius a écrit :
Bon les enfants calmez vous s'il vous plait, ce topic doit durer jusqu'à Dimanche soir

yess dimanche soir grande soirée, quoi qu'il arrive j'ai gagné la coupe du monde , personne ne pourra me chambrer , vivant en france je préfère néanmoins une victoire française mais si l'italie gagne je serai très heureux , je pense que ce sera un beau match, que la fête soit belle et vive le foot!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
luna jena
primate a écrit :
Façon c'est l'Italie qui sera championne du monde ...

FORZA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu corresponds bien à ton avatar
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur

excellent !

edit :
Afp :

Citation:
Deux accidents mortels, à Paris et dans le Pas-de-Calais, un disparu dans la Saône à Lyon, un blessé par arme blanche dans la capitale, des violences urbaines: la fête a été gâchée dans la nuit après la victoire (1-0) mercredi de la France en demi-finale du Mondial de football.

A Montpellier, un homme de 24 ans est également mort après avoir reçu un coup de couteau à la gorge lors d'une bagarre entre groupes de jeunes dans le centre historique. Cet acte n'est cependant "peut-être pas lié au football" et aux célébrations, selon une source policière.

Vers minuit, un peu plus d'une heure après le coup de sifflet final, un jeune de 18 ans est tombé du toit d'un métro à la station Opéra dans le centre de Paris alors qu'il tentait de sauter sur une autre rame. La préfecture de police a confirmé le caractère accidentel de ce drame.

A Loison-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais, c'est une jeune fille de 20 ans qui est morte dans un accident de la route. Elle était assise sur une portière de voiture dont le conducteur a perdu le contrôle. A Paris, dans le XIIIe arrondissement, un motard a perdu le contrôle de son engin, faisant cinq blessés dont lui-même.

A Lyon, à 04H00, sept amis ont sauté dans la Saône depuis un pont pour honorer un pari qu'ils avaient fait en cas de victoire de la France. L'un d'eux n'est pas remonté à la surface. (un nominé pour les darwin awards ?)

Des affrontements avec les forces de l'ordre, bagarres, agressions déprédations, ont été relevés un peu partout en France.

Un garçon de 18 ans a été blessé par arme blanche près du stade Charléty, dans le sud de Paris, où la rencontre venait d'être diffusée sur écran géant. Soigné durant plus d'une heure sur place, il a été hospitalisé et son état était jugé sérieux jeudi.
Voir la photo

C'est d'ailleurs à Charléty que les premiers incidents de la soirée avaient été constatés avec des bagarres entre groupes de jeunes et des tirs tendus de fumigènes vers les spectateurs.

Sur les Champs-Elysées, les forces de l'ordre ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser des groupes de jeunes particulièrement virulents au moment de la dispersion. Une vitrine a été brisée sur la célèbre avenue où le calme n'est revenu que peu avant 04H00. La police a interpellé 189 personnes à Paris.

A Lyon, des caméramans ont été pris à partie, tandis qu'à Dijon, un photographe du quotidien régional Le Bien Public a été roué de coups par des jeunes en plein centre-ville où des affrontements ont opposé fauteurs de troubles et policiers et où des vitrines ont volé en éclats. Il a brièvement perdu connaissance et a été hospitalisé pour une fracture d'une clavicule et un traumatisme crânien.

Lyon et Marseille ont également connu ce type de violences. Dans le centre de la capitale rhodanienne, des jeunes s'en sont pris à des automobilistes, dévalisant parfois les coffres des voitures. Des cabines téléphoniques ont été vandalisées et des véhicules brûlés.

Des faits de violences urbaines, voitures et poubelles brûlés, ont été relevés dans plusieurs secteurs d'Ile-de-France, notamment dans l'Essonne et le Val-de-Marne. A La Grande Borne de Grigny, un quartier populaire qui avait été particulièrement concerné par les émeutes de novembre 2005, deux policiers ont été blessés par un tir de cocktails molotov.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Green
franchement a part thuram ya pas un francais qui vient dune cité mais pour le symbole cest plutot marrant!
luna jena
Marrant que les jeunes du bresil qui sont dans une VRAIE, et je dis bien une VRAIE misere agissent avec humilité et respect et fassent la fete "normalement " et que nous , petits embourgeoisés on ressente le besoin de tout casser et se plaindre sans arret dans ce pays.

Ca laisse perplexe....et ca fait peur pour les prochaine selections (il faut lire prochaines ..elections )
"chapeau les mecs ".

ca promet un bon dimanche
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
foxenprovence
zidane vient d'une cité de marseille...
enfin si les racailles pensent que l'équipe de france c'est eux, ils faut qu'ils comprennent que les sportifs de haut niveau c'est avant tout des bosseurs
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena a écrit :
Marrant que les jeunes du bresil qui sont dans une VRAIE, et je dis bien une VRAIE misere agissent avec humilité et respect et fassent la fete "normalement " et que nous , petits embourgeoisés on ressente le besoin de tout casser et se plaindre sans arret dans ce pays.

Ca laisse perplexe....et ca fait peur pour les prochaine selections (il faut lire prochaines ..elections )
"chapeau les mecs ".

ca promet un bon dimanche

Je ne peux que plussoyer. 4 morts, plusieurs blessés, des dégats matériels importants.
Tout cela est indigne, surtout dans une grande démocratie comme la notre.

En revanche je me permet un petit bémol.

En 98 les politiques et autres gratte-papier ont entonné l'air de la victoire de la France black/blanc/beur.
8 ans plus tard une équipe black/black/black, pour paraphraser l'autre, est en finale.

Pendant ce temps là les Noirs, les Maghrébins et autres métèques(dont les Portugais) sont toujours traités comme des chiens.
Les jeunes se sentent floué.

Je n'excuse pas, j'explique...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Swingui
  • Special Total utilisateur
après les v(il)aines bagarres de comptoirs entre pseudos supporters, va-t-on se taper les avis éclairés de piliers de bistrots sur les moyens d'éliminer la fracture sociale ?
Albinonix
Mr Green a écrit :
franchement a part thuram ya pas un francais qui vient dune cité mais pour le symbole cest plutot marrant!

Il y a aussi Franck Ribery qui viens d'une citée défavorisé et d'une famille pauvre.

Ce n'est pas les zup qui vont apporté la coupe du monde, mais le travail des ces talentueux joueurs, néamoin je trouve le clin d'oeuil plutôt sympa
luna jena
Skelter a écrit :

Pendant ce temps là les Noirs, les Maghrébins et autres métèques(dont les Portugais) sont toujours traités comme des chiens.
Les jeunes se sentent floué.

..

qui est traité comme un chien en france ?
qui ?
il suffit de voyager un peu par soi meme pour comprendre oh combien on est tous privilegiés ici.
moi j'viens d'un quartier "sensible" à marseille (begude nord) et je connais bien la "cité"

je suis pas pour la repression mais force est de constatter que comme un gosse que tu laisses faire , le genre humain si tu lui mets pas des barrieres ben il sait plus s'arreter.
super maintenant, tu trouves ca normal qu'on puisse meme pas aller feter la victoire dans la rue tranquille ?
dis moi qui a envie de sortir dimanche ?

pleurer et parler d'exclusion ca devient aussi un reflexe hein...
j'connais des mecs qui travaillent dans des programmes d'aide, les mecs tu fais des trucs pour eux, pour qu'ils s'amusent etc ils cassent tout .
tu comprends toi ?

y'a un moment faut s'arreter et regarder les choses en face aussi , putain à chaque manifestation maintenant, on trouve normal qu'il y ai le moment "casseurs" , moi ca me fait hallucinner.
luna jena
Swinging Gui a écrit :
après les v(il)aines bagarres de comptoirs entre pseudos supporters, va-t-on se taper les avis éclairés de piliers de bistrots sur les moyens d'éliminer la fracture sociale ?

j'bois pas d'alcool lol
mais je trouve hallucinnant ce qui se passe
la fracture sociale elle existe depuis toujours, neanmoins la ca commenc eà aller loin quoi.
4 morts.rien que ca.
et ca me fait pas peur pour moi mais bien pour les gens qui vivent par le biais de tf1 , et crois moi y'en a plus que tu crois
le couperet tombera malheureusement aux elections.
Swingui
  • Special Total utilisateur
dsl luna, je réagissais spécifiquement mais de manière pê pas très claire au post de fox me au dessus du mien
luna jena
Swinging Gui a écrit :
dsl luna, je réagissais spécifiquement mais de manière pê pas très claire au post de fox me au dessus du mien

mea culpa
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena a écrit :

qui est traité comme un chien en france ?

Les bronzés, dont je fais partie...

Luna jena a écrit :

il suffit de voyager un peu par soi meme pour comprendre oh combien on est tous privilegiés ici.

c'est sûr qu'il y a pire ailleurs mais ce n'est pas une raison de ne pas évoquer les problèmes.

Luna jena a écrit :

super maintenant, tu trouves ca normal qu'on puisse meme pas aller feter la victoire dans la rue tranquille ?
dis moi qui a envie de sortir dimanche ?

Tu n'as lu qu'une partie de mon post?

Bien sûr que je condamne fermement ces actes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...