Doctor Robert a écrit :
born2burn a écrit :
Bobba a écrit :
excellent !
Je trouve ça drôle aussi mais un peu con... Ce n'est pas parceque les joueurs sont noirs, arabes ou viennent d'une cité que ce sont des racailles...
Les racailles ce sont les ptits cons... Les joueurs eux n'ont sûrement pas passé leur vie à dealer ou faire les cons...
Si même eux font l'amalgamme alors...
je ne pense pas qu'ils fassent l'amalgame. a mon avis cette affiche est ironique et est un message de réponse destiné a sarkozy qui lui, a fait l'amalgame "jeunes des cités=>racailles".
c'est un peu comme si, lors d'une partie de monopoly entre amis, un de mes potes me traitait de gros con, et que finalement je gagne la partie. alors je lui dirait: " alors tu vois le gros con a gagné, c'est pas génial, ca?"
Pareil, je trouve ça marrant mais un peu facile. Le truc c'est qu'un mec comme sarko fait de la généralisation à outrance, les autres en face en profitent pour faire de la victimisation à outrance voire jouer les casseurs donc sarko and co. peuvent en rajouter vu que les gens flippent et ainsi de suite.
C'est pas avec ce genre de logique que ça va avancer tout ça...enfin sauf pour le FN.