COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
oui, "moins meurtrière".
stege106
actuellement il y a toujours +/-10% des vieux variants qui se baladent , je n'ai pas vu d'étude qui établit les dangerosités en fonction de tous les variants actuels...

ce qu'on sait c'est que les variants omicrons sont destructeurs des autres variants de part leur vitesse de propagation,..et du fait qu'on ne peut pas avoir 2 virus en même temps.


Faudrait même étudier si la contagion à l'omicron ne serait pas bénéfique pour une immunité de masse.

donc je ne suis pas sûr de savoir si il faut s'inquiéter ou se réjouir...

alors oui, il y a et aura des morts, mais les chiffres sont à comparer avec d'autres maladies saisonnières communes...
themidnighter
"Il y aura des morts."
Et oui, des personnes âgées ou malades vont décéder. C'est incroyable ce monde...
mkits33
Je pense surtout que Lao appuyait sur le terme de meurtrier...

Létal me parait plus adapté à un virus.
PierredesElfes
Des hypocondriaques ici ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
themidnighter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Des hypocondriaques ici ???


#vitemadose


tu as un avis à toi intéressant à émettre ? ou pour connaitre ton avis on lit une chronique de zemour sur cnews ?

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Personnellement je ne suis pas épidémiologiste et mes cours de modélisation de systèmes et d'extrapolation sont trop loin : alors je préfère aller voir des analyses d'experts (plutôt que de lire du Zemmour ) : L’automne en pente douce. ... plutôt optimistes d'ailleurs.
themidnighter
TheSoulsRemain a écrit :
themidnighter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Des hypocondriaques ici ???


#vitemadose


tu as un avis à toi intéressant à émettre ? ou pour connaitre ton avis on lit une chronique de zemour sur cnews ?



Dixit celui qui a pour gouru melenchon et qui base sa réflexion sur les articles du monde et de libération.
PierredesElfes
Tiens , j'ai entendu un truc ce midi aux infos ....la France a 20 Millions de doses de l'ancien vaccin et vient d'acheter 40 Millions de doses des nouveaux vaccins.

Mais le hic c'est que les anciennes doses vont etre perimées et elles vont etre detruites !!!

Cela explique certainement le forcing actuel sur la vaccination Non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
Quand je pense qu'on avait une boite française qui avait mis au point un vaccin "traditionnel" et qu'on a tellement réduit les commandes prévisionnelles qu'elle a abandonné la ,fabrication ! Valneva.... Tout ça pour engraisser les américains !
Kandide
Il me semble que les laboratoires ont fait de superprofits avec le Covid, il me parait raisonnable que quelques miettes de cet énorme gâteau soient redistribuées vers les hôpitaux afin d'avoir des moyens et des salaires décents.
L'argent de la santé devrait retourner à la santé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
oui ... devrait ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
oui ... devrait ...
Mais on sait bien que non.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
La loi les "autorise" donc .....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
La loi les "autorise" donc .....
Et c'est pareil pour la guerre avec les marchands d'arme qui se font des "nouilles" en or avec la souffrance des gens...


Désolé du HS

En ce moment sur backstage...