COVID-19 Le topic du Coronavirus

Aller à la page: ... 1631 ...  
Auteur Message
j0k3335
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
coyote a écrit :

Je suis en parfaite santé, je n’ai pas pris un médicament depuis 15 ans, je ne fume pas, je ne bois que très peu, suis végétarien, je médite, je n’ai strictement aucune comorbidité et suis tout sauf stressé, Si j’attrape le covid, j’ai 99,XX de m’en remettre, je ne vois donc aucune raison de me faire faire la piquouse, c’est aussi simple que ça.

OUI MAIS:

si tu l'attrapes, je te souhaite -évidemment- , comme tu l'espères,de t'en sortir à 99,XX% . ( quoique avec cette "bestiole" et ses "variations" infinies ...)

MAIS dans l'intervalle, tu permettras au virus de continuer à circuler et muté ET tu infecteras peut-être à ton tour d'autres personnes ... qui eux ont des comorbidités et n'ont pas 99,XX % de chance de s'en sortir,

pas glop ... , non ?

1 Alerter un moderateur
coyote
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

j0k3335 a écrit :
coyote a écrit :

Je suis en parfaite santé, je n’ai pas pris un médicament depuis 15 ans, je ne fume pas, je ne bois que très peu, suis végétarien, je médite, je n’ai strictement aucune comorbidité et suis tout sauf stressé, Si j’attrape le covid, j’ai 99,XX de m’en remettre, je ne vois donc aucune raison de me faire faire la piquouse, c’est aussi simple que ça.

OUI MAIS:

si tu l'attrapes, je te souhaite -évidemment- , comme tu l'espères,de t'en sortir à 99,XX% . ( quoique avec cette "bestiole" et ses "variations" infinies ...)

MAIS dans l'intervalle, tu permettras au virus de continuer à circuler et muté ET tu infecteras peut-être à ton tour d'autres personnes ... qui eux ont des comorbidités et n'ont pas 99,XX % de chance de s'en sortir,

pas glop ... , non ?

Certes, le vaccin protège des formes graves ou je n’ai pas tout compris ? De mon point de vue, la logique voudrait qu’on prenne soin des personnes à risque et qu’on investisse dans les hôpitaux, 5000 lits de réanimation pour 67 millions d’habitants, population vieillissante, c’est une vraie farce.

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Alerter un moderateur
Kida
Vintage Cool utilisateur

ce qui est inquiétant , ce soir je me suis fait une séance d'1h30 en direct avec l'assemblée national pour voir un peu comment cela se passé , je n'ai vu aucun amendement accepté ! avec des trucs qui me semblait pas trop déconnant en voici 2 par ex :

- Application du Pass a partir du 15 septembre pour laisser le temps aux gens de se retourner ( manque de dose , problématique pour se faire vacciner, mise en place des contrôles , ne pas gâcher la saison de tous ces métiers déjà en difficulté et qui font leurs "saison" en été ) , car l'annonce de Macron est quand même violente ....
- Sensibiliser les gens sur le fait qu'un pass sanitaire ne vous garantie pas de ne pas chopper le virus et qu'il faut donc continuer à appliquer les gestes barrières , en gros la vaccination ne vous rend pas invulnérable

ben dans les cas , un gros "F..." en 20 secondes....sans aucunes argumentation

A la question du Pass sanitaire dans le TGV , mais pas dans le RER/METRO ....aucune reponses ...

ps : perso, je n'ai pas envi de me faire vacciner, pour les même raisons que Coyote , le principe du pass me fait flipper , car je me retrouve dans les films de science fiction que je matté plus jeune .. , why not pour des grandes manifestation pendant la pandémie, mais dans des petit trucs de la vie de tous les jours...

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Supra utilisateur

En attendant,"Kandide" ne nous demande pas d'être amis avec les anti-vaccins, qui, eux, n'ont pas d'amis, car trop égoïstes et "trouillards", manipulés par quelques ex-gilets jaunes et quelques violents de La France Insoumise, du Front National et de "Dupont d'Oignon", tous des intellectuels!

Ces partis, comme leurs idées négatives, ne seront jamais soumis à rien, même pour protéger leur prochain. Les anti-vaccins ont une position plus politique que médicale, c'est du moins ce que j'en déduis lorsque j'entends leur argumentation farfelue.

Ils ont l'esprit de contestation et de contradiction, hier, parce que les stocks s'épuisaient, ils réclamaient des masques, des vaccins, aujourd'hui ils ne veulent pas en entendre parler.

Nous avons la chance de vivre dans un pays où l'Etat prend à sa charge les vaccins et les tests PCR, alors que tant d'autres pays demandent une aide internationale car ils n'ont rien pour se défendre contre cette pandémie!

Par la faute de quelques irresponsables, nous allons connaître encore de longs mois de pandémie car, comme le dit un dicton populaire: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis!"
Alerter un moderateur
TheSoulsRemain
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

coyote a écrit :
fabh a écrit :
coyote a écrit :

Tu as une vision assez binaire des choses, la peur je la lis dans tes posts et dans ceux de certains autres.

Tu n'as pas peur du vaccin?

Je suis en parfaite santé, je n’ai pas pris un médicament depuis 15 ans, je ne fume pas, je ne bois que très peu, suis végétarien, je médite, je n’ai strictement aucune comorbidité et suis tout sauf stressé, Si j’attrape le covid, j’ai 99,XX chance de m’en remettre, je ne vois donc aucune raison de me faire faire la piquouse, c’est aussi simple que ça.

Ok, faut te renseigner alors, tu as des lacunes

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Si lacune il y a c'est sur la non prise en compte du fait que le vaccin réduise la charge virale, rendant le porteur du virus moins contagieux et donc bénéfique contre la circulation du virus et de fait dans la protection de son entourage direct. En dehors de ça, il n'a effectivement que très peu de chance de développer une forme grave et encore moins d'en mourir.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio PAF DP103 Vintage
1 Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

coyote a écrit :

Je suis en parfaite santé, je n’ai pas pris un médicament depuis 15 ans, je ne fume pas, je ne bois que très peu, suis végétarien, je médite, je n’ai strictement aucune comorbidité et suis tout sauf stressé, Si j’attrape le covid, j’ai 99,XX chance de m’en remettre, je ne vois donc aucune raison de me faire faire la piquouse, c’est aussi simple que ça.

C'est un argument très égoïste tout de même, ce qui n'est pas l'optique de la vaccination.

C'est dommage, voilà bien une des plaies de notre monde.

Je pense que tu as autant de pourcentage de chance de n'avoir aucun problème avec le vaccin, et d'apporter en plus une sécurité à ceux que tu côtoies, c'est comme ça que je le vois en tout cas.

coyote
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Saddakoh a écrit :
coyote a écrit :

C'est un argument très égoïste tout de même, ce qui n'est pas l'optique de la vaccination.

C'est dommage, voilà bien une des plaies de notre monde.

Je pense que tu as autant de pourcentage de chance de n'avoir aucun problème avec le vaccin, et d'apporter en plus une sécurité à ceux que tu côtoies, c'est comme ça que je le vois en tout cas.

Égoïste !? C’est ton point de vue.

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

Bah il n'y a que des "je" dans ton post, je ne lis rien concernant les autres en effet.

Olric
Vintage Top utilisateur

Saddakoh a écrit :
Bah il n'y a que des "je" dans ton post, je ne lis rien concernant les autres en effet.

C’est effectivement ce qui saute aux yeux.

mkits33
Custom Méga utilisateur

casseoreille a écrit :
Nous avons la chance de vivre dans un pays où l'Etat prend à sa charge les vaccins et les tests PCR, alors que tant d'autres pays demandent une aide internationale car ils n'ont rien pour se défendre contre cette pandémie!

Ah ? Et qui abonde les caisses de l'Etat ?

Question que je me pose, et pour laquelle je ne trouve pas de réponse :

En période estivale, comment est calculé le taux d'incidence d'un département très touristique ?

Est-ce qu'on prend en compte le nombre de cas positif par rapport au nombre d'habitants habituels (suivant le dernier recensement) ?

Est-ce en fonction du nombre d'habitants + touristes + travailleurs saisonnier (et dans ce cas là, comment estime-t-on cette surpopulation dans la zone concernée) ?

Est-ce que les personnes contaminées sont déclarées et comptées dans le département de leur résidence habituelle, même si elles n'y sont pas lors du test ?

Je ne suis pas hyper fort en statistiques/pourcentages, mais j'ai l'impression qu'on n'obtient pas le même résultat dans les 3 cas.
Alerter un moderateur
Page 1631 sur 1641 COVID-19 Le topic du Coronavirus › début du sujet
Aller à la page: ... 1631 ...