Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
ZePot a écrit :
Pourquoi est-ce que les courbes françaises sont aussi irrégulières ?

https://www.worldometers.info/(...)ance/


Si tu parles des cas avérés, c'est le produit de décisions prises selon la disponibilité des réactifs de tests et des priorités données. Puis il y a encore la question de la transmission des résultats. On peut conclure que l'administration des tests est chaotique.

C'est la valse des chiffres. Il faut arrondir et regarder les tendances et rester prudent. Un épidémiologiste qui s'appelle Flahault se refuse à faire des prévisions à plus d'une semaine.

Sinon j'ai compris un peu tard que fabh parlait du rapport à la population. Ce calcul n'a un sens qu'à la tout fin de l'épidémie. L'espacement dans le temps induit une comparaison impossible: certaines régions reculées de France ont plusieurs semaines de retard sur l'Est et Paris. En Suisse, on est, en tout cas au Tessin, en pleine décroissance des cas: quasi synchronisé avec l'Italie.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Bon a premiere vue y a pas que chez nous le bordel ....

https://www.lemonde.fr/interna(...).html


Heu... A part quelques pays qui ont su tirer leur épingle du jeu dès le début, c'est le bordel partout.

Même en Suisse, qui fait pourtant beaucoup de tests, le taux de mortalité est presque aussi élevé qu'en France (99 pour 1M contre 158 chez nous).


Le taux de mortalité dépend quasi exclusivement du nombre de tests, donc ça ne veut pas dire grand chose*. Mais en Suisse, les sources sérieuses donnent 650 morts pour 22'000 cas. C'est 3%. En France, je trouve plutôt 10% (10'000 décès pour 100'000 cas).

Allemagne, Autriche, Norvège... semblent s'en tirer quand même mieux que d'autres.

*il faut s'intéresser aux dynamiques, puisque les mesures diffèrent entre elles, mais restent constantes de point de vue de leur méthode.


A moins de tester toute la population, çà n'a ni queue ni tête, en France on parlerait officiieusement de 500 000 à 1 millions de porteurs du virus ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Jolie baisse de la mortalité en Europe.
Par contre aux USA ça devient vraiment très inquiétant.

Surtout quand on voit que le cout pour être traité quand on a pas d'assurance peut dépasser les 70000 dollars. Énormément de gens refuserons d'aller à l'hôpital avant le tout tout tout dernier moment. Je sens que les chiffres vont exploser dans les 15 prochains jours....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce truc !



Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fifdefif
Peut être qu'il bosse ou qu'il a chopé un truc!!
THUNDERBOLT1480
THUNDERBOLT1480 a écrit :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Saddakoh
Je parlais de ses émissaires ici même
mjolk
Je fais toujours mes prières quotidiennes en direction de Marseille.
THUNDERBOLT1480


Un autre fameux Didier
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Colonel Blues
C'était prévu… mais tant d'autres disaient que non…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3600
  • Publié par
    Lao
    le 09 Apr 20, 00:14
Biosmog a écrit :
...
*il faut s'intéresser aux dynamiques, puisque les mesures diffèrent entre elles, mais restent constantes de point de vue de leur méthode.
Les courbes pour la France sont assez érratiques (sans doute dû aux erreurs avec les EHPADs ?). En tout cas la situation va plutôt en se dégradant si on regarde les chiffres.
https://www.worldometers.info/(...)ance/

En ce moment sur backstage...