COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Blow Up a écrit :
Si les gens étaient aussi impliqués sur le principe de précaution pour la 5G, les pesticides, la pollution industrielle, les dérèglementations financières, le flicage des big data, la reconnaissance faciale etc... Ce serait cool.


lo-fi reup a écrit :
Plus ça va, plus je me rends compte que ça ne sert à rien de donner des arguments rationnels face à, effectivement, ce qui s 'apparente à une "peur" ou un mode de fonctionnement/attitude en collectivité.


Voilà
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
En fait ce qui est relou c'est qu'on a des gens qui n'ont même pas un bac S ni même le niveau d'un lycéen en biologie qui expliquent à tout bout de champs qu'ils ne sont pas convaincus…

Souvent les mêmes qui étaient prêts a bouffer des tablettes de chloroquine alors qu'aucune étude n'avait été faite sur les effets d'un médoc (connu) sur une maladie inconnue...donc quelque chose de non testé et sans aucun recul…

Au final vous voulez attendre 4/5 ans avant d'être sur? Mais qu'est ce qui vous dit qu'au bout de 10 ou 20 ans vous n'allez pas développer un cancer à cause du vaccin? Du coup vous allez attendre 1 génération pour avoir assez de recul?

Moi j'ai fais des études de science et j'y connais rien à l'immunologie (qui apparemment est l'équivalent de la mécanique quantique en biologie) donc je me réfère aux gens les plus compétents/légitimes sur le sujet : les chercheurs (et pas les PDG/marketeux) qui sont les petites mains.
Or aujourd'hui tous les témoignages/interviews disent la même chose :
- Risque d'effets secondaires long termes négligeables
- Covid est très "stable" donc même si des mutations superficielles lui permettent d'être plus contagieux sa "structure profonde" sur lequel agit le vaccin reste stable

Apparemment le pire qui puisse vous arriver c'est que le vaccin ne procure pas une immunité assez forte/longue…

Je peux comprendre la méfiance au vu des mensonges perpétuels des politiques ("Il n'y a pas de violences policières", "les masques ne servent à rien"...) mais là ce sont les chercheurs qui vous le disent…
PierredesElfes
Sauf que les conséquences sur la Fertilité a long terme par exemple sont inconnues et sans vouloir me mouiller rien ne dit qu'a long terme d'autres soucis apparaitront pour d'autres pathologies ( un professur en parlait justement ce midi )

Mais c'est vrai on est pas d'accord avec vous ou on est pas diplomes comme vous alors nous sommes des abrutis !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Je suis intéressé de connaître la solution préconisée par ceux ne souhaitant pas le vaccin ?

Car ok, admettons des risques, et des effets indésirables à long terme, comment fait on actuellement ?

Car à part poursuivre comme 2020, ou laisser aller, je ne vois pas ce qui est possible.

Après qu'il soit mis en place des "exigences" de vaccination, comme pour les voyages, ne m'étonnerait pas j'avoue, c'est déjà le cas pour bon nombre de pays.
Khryss
Saddakoh a écrit :
Je suis intéressé de connaître la solution préconisée par ceux ne souhaitant pas le vaccin ?


Ben c'est simple c'est un positionnement égoïste.

Sous couvert de scepticisme (fondé sur rien) ils proposent le statut quo. On fait rien et on attend pour avoir du recul. Combien d'années? Vu que vous êtes des experts faudrait nous dire.

5 ans? 10? 20?

Donc on reste confinés pour les 5/10/20 prochaines années.

En vrai non. Ils vont juste laisser les autres faire le taff pour eux et en profiter.
Khryss
fabh a écrit :
Pour ceux que ça intéressent (et qui comprennent l'anglais), une très bonne explication de comment le vaccin fonctionne:

https://twitter.com/WheatNOil/(...)22368


Très intéressant merci

Au moins j'en sais plus sur le fonctionnement. Franchement ces des génies les mecs. C'est beau ce que l'humain est capable de faire quand il veut.
TheSoulsRemain
je crois que vous avez surtout l'art de mettre des gens dans des cases.

Je crois pas avoir lu part shaolintao (mais suis pas sur pour lui non plus) que quelqu'un est contre le vaccin.

Donc si on émet un avis à titre de précaution on est contre c'est ça votre monde ?
Cacahouete
Khryss a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je suis intéressé de connaître la solution préconisée par ceux ne souhaitant pas le vaccin ?


Ben c'est simple c'est un positionnement égoïste.

Sous couvert de scepticisme (fondé sur rien) ils proposent le statut quo. On fait rien et on attend pour avoir du recul. Combien d'années? Vu que vous êtes des experts faudrait nous dire.

5 ans? 10? 20?

Donc on reste confinés pour les 5/10/20 prochaines années.

En vrai non. Ils vont juste laisser les autres faire le taff pour eux et en profiter.


De toutes façons faux débat, des purs anti-vax je pense pas qu'il y en ait autant que cela ici.

pour pleins de raisons on y passera tous, obligation pour voyager, professionnel

reste juste l'ARN messager :

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html

Sanofi fin d'année ? même pas sur.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
TheSoulsRemain a écrit :
je crois que vous avez surtout l'art de mettre des gens dans des cases.

Je crois pas avoir lu part shaolintao (mais suis pas sur pour lui non plus) que quelqu'un est contre le vaccin.

Donc si on émet un avis à titre de précaution on est contre c'est ça votre monde ?




C'est effectivement bien de nuancer et de ne pas mettre les autres dans un sac marqué :

anti-vax/complotiste
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
TheSoulsRemain
Cacahouete a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
je crois que vous avez surtout l'art de mettre des gens dans des cases.

Je crois pas avoir lu part shaolintao (mais suis pas sur pour lui non plus) que quelqu'un est contre le vaccin.

Donc si on émet un avis à titre de précaution on est contre c'est ça votre monde ?




C'est effectivement bien de nuancer et de ne pas mettre les autres dans un sac marqué :

anti-vax/complotiste



Non mais c'est des experts on peut pas comprendre.

D'habitude il faut 10 ans pour sortir un vaccin pour combattre un virus qu'on connait depuis le moyen age, parce qu'il faut être prudent qu'on peut pas faire n'importe quoi etc etc et là 18 mois après la découverte de ce truc on a un vaccin qui est mis directement sur le marché et qu'il faut se faire vacciner dard dard parce qu'il faut être prudent et qu'on peut pas faire n'importe quoi etc etc....

Le libre arbitre ? ne pas agir sous la contrainte.....
Saddakoh
En contrepartie, il n'a jamais été mis autant de moyens et de collaboration sur la mise au point d'un vaccin, donc difficile de comparer à ce qui se fait habituellement.

Rien que la logistique mise en place est incroyable et n'aurait pas été envisageable il y a de cela un an.

Après si on imagine que toutes les agences mondiales de santé disent amen sans rien vérifier...
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
En contrepartie, il n'a jamais été mis autant de moyens et de collaboration sur la mise au point d'un vaccin, donc difficile de comparer à ce qui se fait habituellement.


Oui je crois que j'ai été le premier à le faire remarquer ici à ceux qui pensait qui ce n'était pas possible.


Saddakoh a écrit :

Après si on imagine que toutes les agences mondiales de santé disent amen sans rien vérifier...


Donc si on émet un doute on pense systématiquement que toutes les agences de santé disent amen sans vérifier ?
Saddakoh
Pourquoi douter alors ?

C'est une vraie question, je ne suis pas expert mais je constate que beaucoup de gens ne font pas vraiment confiance aux institutions de santé publique.

Hors, semaine après semaine, les autorisations sont données au niveau mondial, qui je l'espère sont données par des experts.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Pourquoi douter alors ?

C'est une vraie question, je ne suis pas expert mais je constate que beaucoup de gens ne font pas vraiment confiance aux institutions de santé publique.

Hors, semaine après semaine, les autorisations sont données au niveau mondial, qui je l'espère sont données par des experts.


Le sang contaminé, le mediator....

Remarque, ça met en valeur l’argument « risque, bénéfice ».

Aucun doute sur les démarches commerciales de certains labos quant à certains médicaments?
MetallicRiffer
Saddakoh a écrit :
Pourquoi douter alors ?

C'est une vraie question, je ne suis pas expert mais je constate que beaucoup de gens ne font pas vraiment confiance aux institutions de santé publique.

Hors, semaine après semaine, les autorisations sont données au niveau mondial, qui je l'espère sont données par des experts.


Le problème est qu'il y a eu des précédents, le scandale du Mediator, le nouveau Levothyrox, le lien plus ou moins établi entre le vaccin hépatite B et la sclérose en plaque...

Tous ces médicaments ont eu des autorisations par les autorités de santé, les experts et j'en passe.

Il est normal de se poser des questions sur la survenue aussi rapide de vaccins sur un virus récent, qu'on connait pas encore très bien avec des phases de tests assez courtes.

Il y a eu un certain nombre d'explications légitimes sur la rapidité de développement de ces vaccins mais les durées des phases de test sont tout de même assez courtes.

Quant à la parole des experts, elle est assez inaudible dès lors qu'ils ne sont déjà pas d'accord entre eux, on entend tout et son contraire à longueur de temps.

Tout ça pour un virus dont le taux de mortalité est de 0,09% et de létalité à 2,5%

Personnellement, je ne suis pas du tout antivax (bien au contraire) mais là je ne me sens pas concerné (comme pour la grippe d'ailleurs) et je ne suis pas à risque.

Je regarde de près tout ce bordel, en attendant d'y voir plus clair
Saddakoh
Merci pour ces avis.

Le truc c'est que personnellement je ne me sens pas spécialement concerné pour moi même, mais comme nous tous je le suis par les décisions prises politiquement, et sanitairement pour le bien collectif, que je comprends.

Donc, on isole les personnes à risque ?

Après bientôt 1 an de cette situation, j'aimerais bien en sortir, c'est tout autant mon droit que ceux qui ne veulent pas les vaccins.

Si je dois conserver un masque H24 à cause de ces derniers, je ne suis pas d'accord non plus en fait.

En ce moment sur backstage...