COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
shaolintao a écrit :
https://www.nbcnews.com/news/latino/chile-critical-grip-second-covid-wave-one-best-vaccination-rates-rcna505

Et en Français :

https://www.courrierinternatio(...)nfine

Article sur le Chili, vaccination au taquet, covid taquet aussi...


Dommage on ne peut lire que 25% de l'article
Saddakoh
BluesBarbu a écrit :
J'ai lu que
Les profs demandent à être prioritaires
Les oenologues demandent à être prioritaires (pour éviter la perte du gout et de l'odorat)
Les éboueurs demandent à être prioritaires
...
ça en fait du monde voulant doubler la file ...


Profs et éboueurs, cela me paraît plus que normal.

Les autres...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
shaolintao a écrit :
https://www.nbcnews.com/news/latino/chile-critical-grip-second-covid-wave-one-best-vaccination-rates-rcna505

Et en Français :

https://www.courrierinternatio(...)nfine

Article sur le Chili, vaccination au taquet, covid taquet aussi...


Dans l'article en anglais, ça dit clairement que le problème a été les vacances d'été et les déplacements inter-régionaux, les jeunes qui s'en foutent du masque et des gestes barrières, et les gens qui font moins attention entre la 1ere et la 2nd dose du vaccin (seul 50% des vaccinés ont reçu la seconde dose...).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Saddakoh a écrit :
BluesBarbu a écrit :
J'ai lu que
Les profs demandent à être prioritaires
Les oenologues demandent à être prioritaires (pour éviter la perte du gout et de l'odorat)
Les éboueurs demandent à être prioritaires
...
ça en fait du monde voulant doubler la file ...


Profs et éboueurs, cela me paraît plus que normal.

Les autres...


Pareil. Sinon, un gars que je connais à démontré par l'absurde certaines décisions. La ministre de l'enseignement déconseille de prendre les transports en commun pour se rendre à l'école. Comme il est enseignant, il a fait es 17km de sa maison à l'école à pied. Précision: il est handicapé moteur, 5h de marche.

Cacahouete
on va pas tardé a être pays " Black-listé "....


https://www.lemonde.fr/planete(...).html

Pareil. Sinon, un gars que je connais à démontré par l'absurde certaines décisions. La ministre de l'enseignement déconseille de prendre les transports en commun pour se rendre à l'école. Comme il est enseignant, il a fait es 17km de sa maison à l'école à pied. Précision: il est handicapé moteur, 5h de marche.


Ahhh j'ai fait une réunion au boulot hier... transports en commun pété de monde pour Paris...

( mais en France pas de Covid transports en commun ni écoles... )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
tiens puisque certains ( dont moi ) semblaient hésitants et surpris par le délai entre les deux injections AstraZeneca :

"En France, la Haute Autorité de Santé recommande de respecter un intervalle de 12 semaines entre les deux doses, au vu des données issues des essais cliniques de phase 3 et des données préliminaires écossaises. Concernant les personnes de moins de 55 ans ayant déjà reçu une première dose du vaccin AstraZeneca, elles "n'ont pas d'inquiétude" à avoir sur leur deuxième dose, étant donné qu'un intervalle de 12 semaines est recommandé entre les deux doses, a assuré la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, sur FranceInfo le 25 mars. "Il s'avère que quand on attend un peu plus pour la deuxième dose, l'efficacité vaccinale est meilleure. Donc il n'y a pas d'inquiétude, on peut attendre les 12 semaines, voire même un petit peu plus, et d'ici là nous aurons les réponses", a-t-elle dit. "

https://sante.journaldesfemmes(...)tion/

( ils donnent pas mal d'infos sur les effets secondaires graves, sur les âges, ... ... )

Sinon, en ce qui me concerne: AUCUNE réaction ... tant et si bien que je me pose des questions ...
???
Il est dit: 'Si les "jeunes" ont de très fortes réactions, c'est que leur système immunitaire réagit'

... mais alors, cela voudrait dire que MON système immunitaire est complètement flingué
... ou alors ma généraliste s'est trompée ( ou m'a roulé ) et m'a injecté, que sais-je, du sérum physiologique ...

... donc, rassurez vous quand même: les effets "secondaires" après injection ne sont vraiment pas si terribles que cela ( peut-être juste un peu fatigué ? )

... et donc la Thrombose n'est pas ... systématique

( même si les chiffres laissent parfois perplexes : effets graves (965 cas) dont 2 décès, 19 hospitalisations sur 454 545 injections. C'est évidemment très faible ... MAIS tu ne peux t’empêcher de penser ... oui, mais, si je suis dans ces 965 cas, ce n'est plus un "simple pourcentage" einh )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
j0k3335 a écrit :

MAIS tu ne peux t’empêcher de penser ... oui, mais, si je suis dans ces 965 cas, ce n'est plus un "simple pourcentage" einh )


Ben si, regarde ta signature

"Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
j0k3335 a écrit :
)

Sinon, en ce qui me concerne: AUCUNE réaction ... tant et si bien que je me pose des questions ...
???
Il est dit: 'Si les "jeunes" ont de très fortes réactions, c'est que leur système immunitaire réagit'

... mais alors, cela voudrait dire que MON système immunitaire est complètement flingué
... ou alors ma généraliste s'est trompée ( ou m'a roulé ) et m'a injecté, que sais-je, du sérum physiologique ...

... donc, rassurez vous quand même: les effets "secondaires" après injection ne sont vraiment pas si terribles que cela ( peut-être juste un peu fatigué ? )


Les effets de fatigue et d'état grippal c'est surtout après la deuxième injection. Tu verras dans 12 semaines
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Pfizer commence les essais sur les gosses de moins de 11 ans

Quel est le rapport bénéfices-risques du vaccin chez les enfants par rapport au Covid ?
(Sont pas prêts de vacciner les miens )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Pfizer commence les essais sur les gosses de moins de 11 ans

Quel est le rapport bénéfices-risques du vaccin chez les enfants par rapport au Covid ?
(Sont pas prêts de vacciner les miens )


Vu que de plus en plus de jeunes finissent à l'hôpital en ce moment, certainement les mêmes bénéfices que pour les autres?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
Vu que de plus en plus de jeunes finissent à l'hôpital en ce moment, certainement les mêmes bénéfices que pour les autres?


Tu as les stats pour les enfants de moins de 10 ans ?
Tu penses que ce chiffre justifie de les exposer à un vaccin sans recul ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai autant de stats sur les bénéfices et les hospitalisation que toi sur la dangerosité du vaccin sur les enfants.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
J'ai autant de stats sur les bénéfices et les hospitalisation que toi sur la dangerosité du vaccin sur les enfants.


Non

Les stats sur les âges des personnes hospitalisées se trouvent et ça ne m’étonnerait pas qu’il soit proche de 0% pour les moins de 10 ans

Les effets à long terme du vaccin sont par définition inconnus
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu me demandes si j'ai des stats, je te dis que non. Après si tu sais qu'elles existent et que tu veux aller les chercher toi même, grand bien t'en fasses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...