Critiques de musiques?? Pfttttt......!!

mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Salut à tous,
Voila de plus en plus je me rends compte que les "pseudos" critiques de magasines, internet ou autres, font un peu n'importe quoi.

Sachant que beaucoup de monde se fie à leurs jugements personnel et peu objectif, je pense qu'ils devraient réfléchir à deux fois avant de démolir des groupes qui ne le merittent pas.

Comme on dit : "La critique est facile, l'art difficile", ca il devrait le retenir.

Alors forcement certains groupes n'ont pas les memes moyens que les gros groupes et ont un son soit disant "de synthé bontempi", une product de merde et tout et tout...
Alors comment un groupe qui commence sans gros moyen qui fait une musique tout à fait honorable, peux t'il s'en sortir si il tombe sur ces "ratés de la musique" qui se sont reconverti facilement?

Sur un site, que je ne citerais pas, qui traite specialement des musiques obscures (oups ) ils se sont permis de démolir le dernier album des italiens de Skylark.
L'ont ils vraiment écouté ou juste parce que ce n'est pas leurs style habituel?
J'ai acheté l'album avant de lire leur torchon. Les trois à se partagé le chant sont au top, et les mélodie, peu etre un peu niese, sont entétente.

C'est sur, chacun se gout (putain j'aime pas cette phrase!!) mais je n'irais pas critiqué un album de trash alors que ce n'est pas du tout le style que j'écoute. Soyons objectif et connaisseur...

De plus quand ils démolissent des albums, tout ca parce qu'il est un peu moins bien que les précédents album, ou parce qu'ils ont changé de style; c'est normal?

Moi quand j'ecoute un album d'un groupe que j'aime, je ne me base pas sur les anciens... Si il est bien, je dirais qu'il est bien.

Alors messieurs les critiques, arrétez de vous prendre pour des juges et faites des critiques objectives!!!

Bon j'espère avoir fais assez bref...
ouf...
MadameIrma
Moi je me permet que de critiquer des vendeurs de bruits , dans l'unique but est de s'enrichir, et les pseudos-artistes issuent des télés-réalités.

Apres comme tu l'a si bien dit la musique est une question de gout, d'ambiance, de couleur . Je pense qu'on ne peut en aucun cas critiquer un genre de musique que se soit punk , blues , jazz ou meme rap et techno .
Il y aura toujours des groupes a gros talents qui resterons dans l'ombre , ca c'est inévitable et d'autres qui passerons devant en fesant de la soupe et passés dans le top 3 des ventes en france .... Je trouve qu'il y a plus en plus de stars pour moins d'artistes ( meme beaucoup ne mérite pas leurs status de stars )

Voila toujours l'éternel débat ....
scritch1
je pense aussi que les gens se rattachent trop aux critiques pour choisir leurs disques...on est pas dans la variétoche, alors ce qui ne plait pas a un peut plaire a l'autre, ici on est loin des phénomènes de masse quand même...y'a qu'a voir GP (même si je crois que ca n'est pas une référence par ici) il arrive souvent qu'ils massacrent des groupes que je trouve pas mal et ils aiment des trucs que je n'aime pas du tout...bref une écoute vaut mieux que la lecture des critiques (d'ou l'utilité du P2P pour moi, j'écoute, j'aime, j'achete, mais c'est un autre débat), qui sont souvent loin d'etre objectives.
pour ce qui est de massacrer les tele réalité et la variété je dis : A FOND
caca
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
scritch1 a écrit :
je pense aussi que les gens se rattachent trop aux critiques pour choisir leurs disques...on est pas dans la variétoche, alors ce qui ne plait pas a un peut plaire a l'autre, ici on est loin des phénomènes de masse quand même...y'a qu'a voir GP (même si je crois que ca n'est pas une référence par ici) il arrive souvent qu'ils massacrent des groupes que je trouve pas mal et ils aiment des trucs que je n'aime pas du tout...bref une écoute vaut mieux que la lecture des critiques (d'ou l'utilité du P2P pour moi, j'écoute, j'aime, j'achete, mais c'est un autre débat), qui sont souvent loin d'etre objectives.

Je suis en parti d'accord, mais le mec qui habite au fin fond de sa cambrouse, il est bien content d'avoir les magasines pour l'actualité.
En plus il a pas forcement ni internet (hum..ca existe ca????lol) ni de magasins avec pré-écoute.
Et même si je fais comme toi, telecharge, aime, achete, j'avoue qu'il y a des critiques qui m'ont fais decouvrir des groupes, alors que je n'y aurais jamais jeté un coup d'oeil.
Donc oui à l'objectivité, et pour les autres: ../?.//M..// se reporter à la fin de la chanson Get In The Ring de Guns!!
masterjm
CmTea a écrit :
Moi je me permet que de critiquer des vendeurs de bruits , dans l'unique but est de s'enrichir, et les pseudos-artistes issuent des télés-réalités.

Apres comme tu l'a si bien dit la musique est une question de gout, d'ambiance, de couleur . Je pense qu'on ne peut en aucun cas critiquer un genre de musique que se soit punk , blues , jazz ou meme rap et techno .
Il y aura toujours des groupes a gros talents qui resterons dans l'ombre , ca c'est inévitable et d'autres qui passerons devant en fesant de la soupe et passés dans le top 3 des ventes en france .... Je trouve qu'il y a plus en plus de stars pour moins d'artistes ( meme beaucoup ne mérite pas leurs status de stars )

Voila toujours l'éternel débat ....

C'est à dire?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Zappaddict
je ne me suis jamais fié aux critiques dans les magazines/journaux /télé.
Au contraire, ils vont à l' inverse de mes gouts en général ...
Je préfère faire confiance à mes potes ,dont ce c' est pas le metier, qui juge avec leur coeur ..(En mm tps c' est pas tjr juste non plus ..)
goergette77
cli a écrit :
j'espere que ça fera reflechir ceux qui ne cessent de demolir blink sous pretexte qu'ils sont nul techniquement !!

http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Batizme
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Batizme
    le
Puis les critiques ça sert à critiquer lol faut pas se basé sur eux.

*icco ptdr ta foto*
"Tout esprit profond avance masqué"
dittohead
scritch1 a écrit :

Ca par contre c'est de la critique objective et intelligente...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Tanaele
dittohead a écrit :
scritch1 a écrit :

Ca par contre c'est de la critique objective et intelligente...

bah franchement ... voila quoi ... ca devient presque vrai
Signature inutile. =)
scritch1
ouais c'est un peu poussé comment dire...je supporte pas l'idée de la variétoche ou les mecs chantent des trucs qu'ils ont même pas écrit, ca ne vient pas d'eux, une chanson proposée a plusieurs artistes, 'tiens lui il n'en veut pas a qui cela pourrait coller ?'
maintenant cabrel ca fait partie de la variétoche et pourtant...respect
tout ca pour dire : rien n'est tout noir ou tout blanc
caca
dittohead
Il n'est écrit nulle part que celui qui interprete doit etre celui qui a écrit le morceau.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Darhkreem
cli a écrit :
j'espere que ça fera reflechir ceux qui ne cessent de demolir blink sous pretexte qu'ils sont nul techniquement !!

c claire!!!!arrété serieux c'est lourd a la fin tt le monde a ces musique et vous avez les votres point barre
La nuit,la mort sont mes compagnes.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
marilynmanson62 a écrit :
cli a écrit :

c claire!!!!arrété serieux c'est lourd a la fin tt le monde a ces musique et vous avez les votres point barre

ils ont un bon batteur blink non ?

En ce moment sur backstage...