CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Pierre-Andre a écrit :
Masha a écrit :
Côte de boeuf émincée, ail, coriandre, persil, sel, poivre, pain de seigle, pain demi-complet, oeuf.

Proportions approximatives ?
Pain séché et réduit en chapelure, ou bien trempé dans l'eau, le lait ?

Deux tranches de pain en tout petits morceaux, pas d'eau ni lait, un oeuf plus un jaune, le reste au pifomètre



Pierre-Andre a écrit :
Masha a écrit :
Cuisez comme vous voulez.

Oui bien sûr mais pour prendre un exemple au hasard : toi tu fais comment ?


A la poêle à feu moyen, deux minutes de chaque côté environ, j'arrête quand ça jute (that's what she said)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    fabh
    le 24 Apr 19, 17:42
Pierre-Andre a écrit :
fabh a écrit :
Et la viande hachée elle vient d'où, à ton avis?

Quand on veut de la viande hachée on n'achète pas des côtes de boeuf !


Bah ça dépend. Si tu as un hachoir et que tu veux de la côte de boeuf hachée, tu haches ta côte de boeuf.

Les bouchers utilisent rarement les parties "nobles" pour faire leurs steaks hachés, mais rien ne t'empêches de le faire chez toi pour avoir un truc avec un peu plus de gout, un peu plus de gras, etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Ca ne fait jamais que le kilo de steak haché entre 35 et 42 euros
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    fabh
    le 24 Apr 19, 18:33
Oui c'est un peu ridicule avec une cote de boeuf, on est d'accord. Mais il y a d'autres pièces qui iraient très bien pour moins cher.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
fabh a écrit :
Et la viande hachée elle vient d'où, à ton avis?

Quand on veut de la viande hachée on n'achète pas des côtes de boeuf !


Bah ça dépend. Si tu as un hachoir et que tu veux de la côte de boeuf hachée, tu haches ta côte de boeuf.

Les bouchers utilisent rarement les parties "nobles" pour faire leurs steaks hachés, mais rien ne t'empêches de le faire chez toi pour avoir un truc avec un peu plus de gout, un peu plus de gras, etc.


Viande haché de Boeuf -> Joue de boeuf.

A ne pas confondre avec la vache laitière vendu en grande surface.

A titre d'info chez biocoop/germinal la viande hâché est à 12.80 €/kg, la côte de boeuf est à 24.90€/kg....on parle de viande circuit circuit court certifié AB.

Masha
fabh a écrit :
Bah ça dépend. Si tu as un hachoir et que tu veux de la côte de boeuf hachée, tu haches ta côte de boeuf.

Les bouchers utilisent rarement les parties "nobles" pour faire leurs steaks hachés, mais rien ne t'empêches de le faire chez toi pour avoir un truc avec un peu plus de gout, un peu plus de gras, etc.


Je suis d'accord
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    fabh
    le 24 Apr 19, 19:56
TheSoulsRemain a écrit :

Viande haché de Boeuf -> Joue de boeuf.



Alors là, c'est la première fois que j'entend ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
Concernant la gastronomie culinaire à base d'aliments comestibles qui se mangent, j'ai appris ici des choses bien plus surprenantes, telles que : "la pâtisserie japonaise est dégueulasse" ou encore "la gastronomie belge n'a rien à envier à celle de la France"

Ça confirme, s'il en était besoin, que ce forum est fantastique (© MIA)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    fabh
    le 25 Apr 19, 20:59
Ce soir j'ai mangé des nouilles soba avec une purée d'avocat, et c'était même pas dégueulasse.

(on fait un genre de guacamole, avec de la ciboulette et des oignons frais hachés fin, de la coriandre, sel, poivre et citron vert, et on met ça sur les nouilles.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
manulonch a écrit :
Si tu pouvais mettre un B majuscule à Belgique ce serait presque parfait ( comme notre culture gastronomique ).


Il n'a pas écrit Belgique, il a dit "belge"… soit un adjectif, qui dès lors ne nécessite point de majuscule !
Seuls les noms propres sont habilités à être ainsi ornés de ces grandes lettres majestueuses comme susdites appelées.


Quant à la culture gastronomique traditionnelle belge, il va sans dire qu'elle est plus que respectable !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
fabh a écrit :
Ce soir j'ai mangé des nouilles soba avec une purée d'avocat, et c'était même pas dégueulasse.

(on fait un genre de guacamole, avec de la ciboulette et des oignons frais hachés fin, de la coriandre, sel, poivre et citron vert, et on met ça sur les nouilles.)


Ca, je suis prêt à parier que c'est top question goût !
Mais, comment ça se présente ? C'est là le souci : nous cuistôts, on sait ce qui est dedans et le bon goût que ça a.
Mais… nos convives ?
Quand ils voient arriver ce qui doit plus ou moins ressembler à une bouillie (même extra-délicieuse) verte sur des nouilles… je crains le pire !!!
Parce que notre souci, aujourd'hui, c'est aussi le dressage, qui a pris une importance capitale dans notre culture gastronomique !!!
Et j'avoue aimer dresser à l'assiette de façon un peu sympa… ça fait le truc !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manulonch
Colonel Blues a écrit :
manulonch a écrit :
Si tu pouvais mettre un B majuscule à Belgique ce serait presque parfait ( comme notre culture gastronomique ).


Il n'a pas écrit Belgique, il a dit "belge"… soit un adjectif, qui dès lors ne nécessite point de majuscule !
Seuls les noms propres sont habilités à être ainsi ornés de ces grandes lettres majestueuses comme susdites appelées.


Quant à la culture gastronomique traditionnelle belge, il va sans dire qu'elle est plus que respectable !



Je sais, c'est fait essprés !!!
C'est pour montrer la grandeur de notre peuple !!


Masha
manulonch a écrit :
Si tu pouvais mettre un B majuscule à Belgique ce serait presque parfait ( comme notre culture gastronomique ).


8O
Alors là, c'est la première fois que j'entend ça.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    fabh
    le 26 Apr 19, 11:10
Colonel Blues a écrit :
fabh a écrit :
Ce soir j'ai mangé des nouilles soba avec une purée d'avocat, et c'était même pas dégueulasse.

(on fait un genre de guacamole, avec de la ciboulette et des oignons frais hachés fin, de la coriandre, sel, poivre et citron vert, et on met ça sur les nouilles.)


Ca, je suis prêt à parier que c'est top question goût !
Mais, comment ça se présente ? C'est là le souci : nous cuistôts, on sait ce qui est dedans et le bon goût que ça a.
Mais… nos convives ?
Quand ils voient arriver ce qui doit plus ou moins ressembler à une bouillie (même extra-délicieuse) verte sur des nouilles… je crains le pire !!!
Parce que notre souci, aujourd'hui, c'est aussi le dressage, qui a pris une importance capitale dans notre culture gastronomique !!!
Et j'avoue aimer dresser à l'assiette de façon un peu sympa… ça fait le truc !


Oui c'est pas forcément le plus joli dans l'assiette. Quoi que j'ai vu pire sur ce forum.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...