CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    fabh
    le 06 Apr 19, 15:09
manulonch a écrit :
icks a écrit :
Ceux qui ont un cuiseur électrique, c'est le genre de recette que tu fais 24h à l'avance et qui cuit sans aucune supervision quand tu n'es pas là.


Wé putain, un slow-cooker... j'ai ça en vue de puis un bon moment... ( et on sait faire du savon dedans aussi, c'est cool)


J'en ai eu deux, c'est vraiment genial quand on a pas envie de laisser un truc sur le feu pendant 8h (gaz, ou alors les plaques à induction qui s'éteignent...).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • #76
  • Publié par
    Masha
    le 06 Apr 19, 16:29
http://www.elle.fr/Elle-a-Tabl(...)35606


J'ai fait un truc dans ce genre (pas de gingembre, pas de coriandre, des patates en plus, tout cuit à la poêle) à midi, c'était extrêmement très bon
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Colonel Blues
@ Slider : Merci pour les compliments !
@ Pierre-André : Encore mieux le lendemain, tu as raison !!! Mais la mandarine à la place de l'orange… pas si sûr… Tu nous diras… Par contre, la purée ça le fait très bien avec !!!
@ ccorpse : Fais péter la recette, ça a l'air top ton truc !
@ Masha : gingembre et coriandre, ne pas hésiter, c'est super bon et ça exhauste les autres goûts !

Sinon, toutes mes poêles sont en inox. Au début quand elles sont neuves ça accroche grave, mais après, je ne sais pas si on prend le coup ou si elles se "font" mais c'est de mieux en mieux. Pour saisir, pas mieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
thehaller
thehaller a écrit :
SERVICE
- à servir bien chaud avec des Spaetzle, pâtes alsaciennes qu'on peut faire soi-même (très facile)

Ah ? C'est-à-dire ? Par exemple ?

recette de Haeberlin

pour 6 à 8 personnes
500 gr de farine
6 oeufs entiers + 2 jaunes
4 cuillerées à soupe d'eau
1 pincée de sel
1 pointe de noix de muscade
100 gr de beurre

dans un grand bol, battre oeufs, eau sel ,muscade; ajouter la farine en mélangeant avec une spatule; bien battre la pate jusqu'a ce qu'elle forme des bulles; la pate doit être bien lisse et coulante;
Faire bouillir une grande casserole d'eau salée; mettre la pate dans une poche à douille ( moi j'utilise un sac congelation avec un petit trou pour que la pate passe)
faire tomber la pate dans l'eau bouillante; C'est cuit quand cela remonte à la surface ! égouter.
Passer ensuite dans une poêle avec du beurre.

servir avec la daube et/ ou comme des pâtes : sauce tomate,.....etc .

Bon ap
Doc Loco motive le Gas
TheSoulsRemain
Colonel Blues a écrit :


Sinon, toutes mes poêles sont en inox. Au début quand elles sont neuves ça accroche grave, mais après, je ne sais pas si on prend le coup ou si elles se "font" mais c'est de mieux en mieux. Pour saisir, pas mieux !


CF mon post plus haut
Colonel Blues
@ thehaller : Merci pour cette recette qui a l'air toute simple !

@ TheSoulsRemain : Pour moi, je roule en Lagostina inox depuis bientôt 15 ans… Fond épais indéformable, elles sont comme au premier jour !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pierre-Andre
Je viens de manger la marinade provençale + purée de pommes de terre, c'est super bon, je valide ! Je la referai régulièrement, en testant des variantes (tant qu'à faire)

Vu que j'ai été invité à faire ma propre version personnalisée (histoire de frimer auprès des gonzesses), j'ai commencé par dorer des champignons de Paris au beurre + sel + ail, ensuite j'ai fait dorer les morceaux de boeuf (en deux fois).



Dans une petite cocotte impossible de dorer toute la viande en une fois.

Ensuite j'ai déglacé avec la marinade et fait mijoté le tout à feu doux de 20h jusqu'à 2h du mat, j'ai éteint et j'ai repris ce matin de 10h à 12h, tranquilou-milou, à très petit bouillon, j'ai mis le réducteur/mijoteur qu'a montré Manuloch tantôt, ça permet de reduire encore le feu :

Sur le plus petit feu réglé au minimum et avec ce réducteur, ça bouillonne à peine, une bulle par-ci par-là, et je pense que c'est ce qu'il faut sur un mijotage aussi long.

À améliorer pour la prochaine fois :

Je ferai champignons + dorer la viande + déglaçage dans une grande poêle et je transvaserai ensuite dans la cocotte, d'autant que c'est pas facile de voir quand la viande a bien doré vu qu'elle est violacée par la marinade, il faut pouvoir soulever facilement chaque morceau pour vérifier.
Ça ajoute un peu de manip mais c'est pas la mort.

J'achèterai de bonnes vraies olives noires, là j'ai pris la première boîte d'olive en conserve venue dans le supermarché, elles sont vraiment pas terribles... je pense que ça ajoutera du mieux d'avoir de bonnes olives, au goût puissant tiens, tant qu'à faire.

Je mettrai 2 mandarines (zeste + pulpe) mon fils a senti le goût d'une seule (pas moi... petit con va...) et il a bien aimé.

Si je veux encore améliorer, je pense faire mon propre concentré de tomate (oignon + tomates + vin blanc + thym/laurier et faire réduire)
D'ailleurs pas forcé de trop faire réduire, ça fera plus de jus ! Et c'est tant mieux.

Le petit Faugères Mas Olivier qu'on m'a conseillé va très bien, âpre, tannique mais un peu gouleyant quand même, pas cher... (5€10)

Il en restait tout juste de quoi boire un verre chacun pour accompagner la marinade : parfait.

Sinon c'est super, merci Colonel Blues.

Ce qui reste (on est 2 et y avait pour 4), on le fera avec du riz au prochain coup, demain midi ou soir.
bjeje
  • #82
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Apr 19, 15:44
on n'est plus dans le domaine de la cuisine à proprement parler mais puisqu'on est entre amateurs de bonne bouffe je viens de terminer le repas par un brie truffé avec un Pauillac 2009...un régal pour les papilles gustatives
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
thehaller
petit dessert dominical:

mettre dans une casserole des cerises griottes ( si vous n'avez pas de "vraies " cerises, voir Picard ) + un peu de sucre et chauffer .
monter en chantilly , un peu de crême fraiche

et voila :



variantes : possible d'utiliser d'autres fruits comme les mirabelles, prunes, pêches.....

mettre une boule de glace (vanille ou autres ) à la place de la chantilly

Doc Loco motive le Gas
Colonel Blues
@ thehaller : Cool ! Tu sers ça chaud ?
@ Pierre-André : Content de t'avoir converti, tu vas maintenant pouvoir en explorer toutes les variantes jusqu'à trouver TA recette !!!
@ bjeje : Brie truffé ? Le sans faute assuré !

Bon, je suis content, ce topic prend une bonne vitesse de croisière, on va se régaler !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
thehaller
Colonel Blues a écrit :
@ thehaller : Cool ! Tu sers ça chaud ?


Oui les fruits sont chauds mais la crème fraîche ! 🤣🤣
Doc Loco motive le Gas
bjeje
  • #86
  • Publié par
    bjeje
    le 08 Apr 19, 10:05
Un de mes desserts préférés, la banane rotie :


Ingrédients pour Bananes rôties à la cannelle
4 bananes ; 50 g de beurre ; 30 g de sucre en poudre ; 1 cuillère à café de cannelle en poudre ; 5 cl de rhum ambré


Retirer la moitié de la peau de la banane sur la longueur.

Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter le sucre, la canelle et le rhum.

Badigeonnez les bananes avec le mélange.

Mettez les 6 à 10 minutes dans un four à 200 degrés.

Servez avec 2 boules de glace à la vanille
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Pierre-Andre
thehaller a écrit :
mettre dans une casserole des cerises griottes (si vous n'avez pas de "vraies " cerises, voir Picard )

Où est-ce que tu trouves des cerises griottes ?
Sur la photo on dirait des cerises confites ou des amarena au sirop

bjeje a écrit :
Un de mes desserts préférés, la banane rotie :
(...)
Retirer la moitié de la peau de la banane sur la longueur.

Comprends pas, quelle moitié tu retires, et comment badigeonner les bananes si elles ne sont qu'à moitié épluchées ?
bjeje
  • #88
  • Publié par
    bjeje
    le 08 Apr 19, 12:13
Tu enlèves la moitié de la peau sur la longueur, mais contrairement à la photo il ne faut pas couper la banane.
Au final tu as la banane entière dans une "demie peau" et tu badigeonnes.

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
thehaller
Pierre-Andre a écrit :
thehaller a écrit :
mettre dans une casserole des cerises griottes (si vous n'avez pas de "vraies " cerises, voir Picard )

Où est-ce que tu trouves des cerises griottes ?
Sur la photo on dirait des cerises confites ou des amarena au sirop


https://www.picard.fr/produits(...)All=1

Juste à mettre dans une casserole avec un peu de sucre et chauffer
C'est prêt rapidement 👍

Mais on peut faire ça aussi avec des fruits frais, ou en conserve ( au sirop) pour ceux qui ont des jardins ou des maraîchers à proximité
Doc Loco motive le Gas
Masha
  • #90
  • Publié par
    Masha
    le 09 Apr 19, 16:28
Edit mod(Skynet) pour garder le sérieux du topic.


Qui est le backstagiste qui a fait ça ?

En ce moment sur backstage...