Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bien la ratatouille !
En effet, tout le secret est là : faire revenir les légumes séparément !

@ Pierre-André : une cocotte fonte suffit.
@ Icks : j'arrive pas à me laisser tenter par ces nouveaux cuiseurs, j'aurais l'impression que ce n'est pas moi qui cuisine…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manulonch
icks a écrit :
Ceux qui ont un cuiseur électrique, c'est le genre de recette que tu fais 24h à l'avance et qui cuit sans aucune supervision quand tu n'es pas là.


Wé putain, un slow-cooker... j'ai ça en vue de puis un bon moment... ( et on sait faire du savon dedans aussi, c'est cool)
Invité
De mon côté c'est une cocote basse température qui me titille depuis un moment.
icks
  • #63
  • Publié par
    icks
    le 05 Apr 19, 14:24
Colonel Blues a écrit :
@ Icks : j'arrive pas à me laisser tenter par ces nouveaux cuiseurs, j'aurais l'impression que ce n'est pas moi qui cuisine…


Je n'ai aucun problème de conscience à ce niveau là


-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
Je pensais que vous parliez d'un truc électrique en fait.
Masha
  • #66
  • Publié par
    Masha
    le 05 Apr 19, 15:52
Et les cocottes en terre cuite, pour ou contre ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
Colonel Blues a écrit :
Bon alors, la "Daube Provençale" (pour 4 pers.):

Ayé j'ai acheté les ingrédients manquants, maintenant j'ai tout MOUHAHAHA ça va chier !

Je vous parle en DIRECT-LIVE de ma cuisine : (j'ai amené l'ordi pour avoir la recette sous les yeux, elle est à l'écran)


La viande c'est du collier de boeuf, j'ai recoupé les morceaux en 2 ou 3 parce que je les trouvais trop gros (j'ai peut-être fait une connerie), maintenant je m'apprête à saler et poivrer chaque morceau puis faire la marinade.

505 g de boeuf (collier) 8,33€
Vin Faugères 5€
reste des ingrédients 5€ (carottes-céleri-olives-mais il me reste plein de carottes - 9 - leurs fanes et plein d'olives noires, et une des 2 branches de céleri, le reste des ingrédients je l'avais déjà)
Colonel Blues
Cool ! Je veux la suite et tes impressions !!!
Pas de souci si les morceaux sont plus petits, ça cuira un peu plus vite c'est tout !

Avec le reste des légumes, tu fais l'apéro ! :
- carottes en bâtonnets à tremper dans une béarnaise ou une mayo épicée
- branches de céleri dans un verre de bloody-mary (vodka / jus de tomate / sel au céleri)
- olives à picorer aux doigts

Nous, on a fait disparaître les 2/3 de la cocotte à deux ce soir avec un bon riz nature !!!
Demain je réchauffe encore le tout, et je sers avec une paire de patates à l'eau !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
thehaller
Colonel Blues a écrit :
Bon alors, la "Daube Provençale" (pour 4 pers.):


SERVICE
- à servir bien chaud avec des Spaetzle, pâtes alsaciennes qu'on peut faire soi-même (très facile)

OPTIONS

- et trouver votre touche "perso" pour agrémenter cette recette ancestrale…: je rajoute des zestes d'orange coupés très fins

Et voilà !
Doc Loco motive le Gas
Colonel Blues
Oui, je l'ai déjà faite avec des zestes d'orange, c'est top aussi !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ccorpse
Poulet arachide, boeuf sauce graine,bananes plantin frites,manioc,ablo,piment
TheSoulsRemain
Pierre-Andre a écrit :


Lien de Masha


C'est vraiment de la couille ce truc.....

Faire frire de la viande.......la température est trop élevée.

Les revêtements anti adhérents sont destinés à cuire des aliments fragiles et à cuire à une température inférieure que les récipients sans ce revêtement.

Vous avez oublié Mauviel : Ils sont à Villedieu les poêles (ça s'invente pas).
Ils ont juste fait une vidéo....une seule ...pour apprendre à faire cuire de la viande dans un récipient sans matière grasse....

(possesseur de la gamme complète M'COOK, je parle en connaissance de cause - De Buyer me tente bien ceci dit mais les Mauviel ne s'usent quasiment pas après 8ans de services)


Slider
Je prends beaucoup de plaisir a parcourir ce topic. Pierre-Andre et Colonel Blues, vous êtes des artistes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pierre-Andre
ccorpse a écrit :
Poulet arachide, boeuf sauce graine, bananes plantin frites, manioc, ablo, piment

Oui bon d'accord, si on veux, à la limite, mais alors du coup, nous on aimerait bien la recette étape par étape, point par point, bien décrite pour pouvoir faire tout pareil. (non parce que ça a l'air pas mal ton truc)

Ou alors un lien vers la recette ou la vidéo que tu as suivie, avec quelques commentaires de ton cru si possible, agrémentés de réflexions sur le sens de la vie (facultatif)

Colonel Blues a écrit :
Cool ! Je veux la suite et tes impressions !!!
(...)
Avec le reste des légumes, tu fais l'apéro !

Wé alors là tout est dans un saladier en verre (celui à côté de la viande de la photo) dans le frigo avec un film plastique, ce soir vers 18h je lancerai la cuisson, du coup jusqu'à... minuit ou 2h du mat ? Ensuite ça refroidira et je réchaufferai pour dimanche midi, souvent les plats mijotés sont meilleurs le lendemain, je pense que c'est parce qu'ils ont refroidi + réchauffé, du coup je les fais la veille, ou la journée pour le soir et je leur laisse le temps de refroidir complètement avant d'être réchauffés et ça marche, ça a le goût du "meilleur le lendemain"

Sinon je pense faire une purée maison, l'idéal serait moitié purée de pomme de terre moitié purée de topinambours comme m'a appris mon frère, mais j'y ai pas pensé donc de sera purée de patate, avec crème fraîche au lieu du beurre (je préfère).

Et c'est noté pour l'apéro, pas bête.

thehaller a écrit :
SERVICE
- à servir bien chaud avec des Spaetzle, pâtes alsaciennes qu'on peut faire soi-même (très facile)

Ah ? C'est-à-dire ? Par exemple ?

thehaller a écrit :
OPTIONS
- et trouver votre touche "perso" pour agrémenter cette recette ancestrale…: je rajoute des zestes d'orange coupés très fins

J'ai plus qu'une mandarine mais je vais essayer ça : peler la peau comme pour une patate pour faire des zestes et les mettre dans la cocotte.

Slider a écrit :
Je prends beaucoup de plaisir a parcourir ce topic. Pierre-Andre et Colonel Blues, vous êtes des artistes.

Surtout moi non ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    fabh
    le 06 Apr 19, 15:09
manulonch a écrit :
icks a écrit :
Ceux qui ont un cuiseur électrique, c'est le genre de recette que tu fais 24h à l'avance et qui cuit sans aucune supervision quand tu n'es pas là.


Wé putain, un slow-cooker... j'ai ça en vue de puis un bon moment... ( et on sait faire du savon dedans aussi, c'est cool)


J'en ai eu deux, c'est vraiment genial quand on a pas envie de laisser un truc sur le feu pendant 8h (gaz, ou alors les plaques à induction qui s'éteignent...).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...