Culture pub

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
La pub ? elle nous prend pour des cons, et en plus elle nous rend cons...

A part quelques petites perles, mais elles sont rares...

La pub pour la clio, à la rigueur pk pas...

Les cahiers clairefontaine, je les trouve à chier ces pubs, mais c'est parce que je dois pas être assez émo ou tecktonique (d'ailleurs, si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce que c'est que ce truc la tectonik, parce que j'y comprend quedalle, et ya pas encore d'articles sur wiki).

Sinon, comme on peut pas faire totalement sansla pub, je suis POUR l'interdiction TOTALE des publicités allemandes à la télé, et en particulier celle pour Kinder (chocolat surtout, celle avec les expressions, genre "mis en 4 pour la faire rire", tout m'énerve dans cette pub, de la "réthorique mise en image" à la ganache du gosse en passant par sa voix, je zappe dès qu'elle passe, c'est un coup à me rendre surviolent...).

J'ai une amie qui fait des photos pour des pubs depuis qu'elle est petite par l'intermédiaire de son père, et elle s'y est mise +++ depuis quelques temps, et justement elle devient de plus en plus hautaine, suffisante, presque conne quoi... Je n'ai aucun mal à y voir un lien de cause à effet.

Pas besoin de la pub pour faire un choix personnellement, si j'achète un produit, c'est soit pour le tester, soit parce que je l'ai testé et qu'il m'a conquis. Et si je veux le tester, c'est parce que je l'ai croisé dans un magasin à un moment T, rien de plus...
"she said I'll throw myself away..."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ouais en meme temps spa un topic de debat juste y'en a de bonnes/mauvaises/droles/enervantes/etc… montrons les quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Moi ce qui me gonfle le plus sur le plan éthique c'est l'utilisation des enfants dans les pubs.
Et maintenant les pubs sur France-Inter (genre assurances, banques, retraites...) .... je coupe!

Personne n'a été voir la pub Elave. Quand elle passera à 20h à la télé, les poules auront des dents.......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
flomarceau
Faudrait voir à mieux choisir le titre d'un topic quand on crée un monsieur Silk. Soit on parle de pubs, soit on en parle pas. Et s'il s'agissait de mettre toutes les pubs qui m'insupportent, j'aurais pas assez d'une vie...
"she said I'll throw myself away..."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je relance le topic, une pub que je viens de revoir sur le cable, pour une marque de vetements anglaise, du grand art:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Typique du boulot médiocre de publicitaire...On prend deux trois clichés/références dans la nouvelle vague ou chez Doisneau...Et on régurgite tout ça dans un film (pas terrible en plus si on s'attache techniquement à la lumière et au montage...Je me demande même si le chef op a bien vu le film de référence)...

M'enfin si ça fait fantasmer la ménagère de moins de 50 ans britannique ou le cadre moyen Londonien...OK...Mais de la a parler de grand art
didithegrave
Fichtre ils ont des sales gueules de beefs Seberg et Belmondo
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Fichtre ils ont des sales gueules de beefs Seberg et Belmondo

Cela dit le but c'est de flatter, je sais pas si l'anglais moyen à vu "A bout de souffle" non plus. Le seul but c'est de dire "vous avez reconnu le film, vous etes moins con que la moyenne, achetez nos fringues".

En revanche ca dénote d'une sacrée pauvreté d'esprit (je parle pas du montage et de la lumiere, là faut avoir la mémoire de blow up, j'ai pas...)

Autant j'avais aimé le cote "clin d'oeil" de la pub qui reprenait "bullit" mais là...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
tiens il vit encore ce topic

je ressors des vieilleries :
"froaaaaââââââaaaaa…"

"c'est mon nez et c'est pas un jouet…"

:mdr:

myspace

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ok je me suis fait démonter en 2 minutes.. ça fait toujours plaisir.

Personnellement je trouve le clin d'oeil amusant, j'aime bien cette pub, pleine de clichés certe, mais moi elle me parle (et beaucoup plus que 90% des pubs françaises qui passent à la tv en ce moment).

Ensuite pour du "grand art", j'aurais pu me moderer un peu, mais à 3h20 du matin je n'etais plus au mieux de ma forme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
yup pour enterrer definitivement ce topic je signale l'existence de www.culturepub.fr avec reprise d'une emission sur le site toutes les 2 semaines il me semble

myspace

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Y a une pub sympa en ce moment...
pour Sony avec des lapins en pâte à modeler de toutes les couleurs
ça me rappelle un vieu DA type Chapi-Chapo mais tout en pâte à modeler, sauf que j'arrive po à remettre un nom dessus
De même la pub où y a tout un orchestre et chacun ne joue qu'une seule note...

Finalement... me souviens quasi jamais des produits
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Woodie a écrit :
Y a une pub sympa en ce moment...
pour Sony avec des lapins en pâte à modeler de toutes les couleurs
ça me rappelle un vieu DA type Chapi-Chapo mais tout en pâte à modeler, sauf que j'arrive po à remettre un nom dessus
De même la pub où y a tout un orchestre et chacun ne joue qu'une seule note...

Finalement... me souviens quasi jamais des produits

C'est fait pour ressembler à de la pate à modeler (style Walace & Gromit) mais à mon avis c'est du 3D
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Vi Bobba, je pense aussi... mais ça me dit po le nom du vieu DA en pâte à modeler celui-là... (un ti bonhomme blanc et un rouge je crois me souvenir)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je sais pas, je suis un jeunot moi, j'ai pas connus ces trucs là..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...