Culture pub

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
excellentes les pubs de la xbox et la wassup Obama !

Pour Carglass c'est marrant je n'avais pas remarqué mais effectivement le gars appuie sur le bouton pour diminuer la climatisation et passe de high à low. Ridicule donc.

Et la buée sur la vitre à mon avis c'est plutôt destiné à faire penser à du givre. Encore plus con.

A part ça leurs interventions sont efficaces pour pas trop cher. Une bonne solution pour ne pas faire changer son pare-brise de manière systématique.
.monstrum.
Par contre je ne sais pas vous, mais je déteste les pub "envoie un texto au 32325 HOT" ou pour des produits d'entretien qui nettoie une saleté incroyable en un seul passage d'éponge.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
mollotof
.monstrum. a écrit :
Par contre je ne sais pas vous, mais je déteste les pub.

Pourquoi se limiter aux sites de cul et aux produits d'entretien ?
http://www.casseursdepub.org/
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
.monstrum. a écrit :
Par contre je ne sais pas vous, mais je déteste les pub "envoie un texto au 32325 HOT" ou pour des produits d'entretien qui nettoie une saleté incroyable en un seul passage d'éponge.

surtout les premières citées .

Mais vu le paquet de numéros qu'on voit passer en pub à la télé et radio, c'est que ça doit être suffisamment rentable...

C'est la chanson du dimanche qui avait fait une chanson là dessus (le 8 200 200).

Des fois j'me dis qu'il faudrait que j'ouvre un standard similaire, histoire d'arrondir les fins de mois
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
.monstrum.
mollotof a écrit :
.monstrum. a écrit :

Parce que je suis en BTS Communication des Entreprises, et que l'on est formés pour travailler dans la pub au final (ou dans l'évenementiel etc, c'est assez large)

Iom a écrit :

Des fois j'me dis qu'il faudrait que j'ouvre un standard similaire, histoire d'arrondir les fins de mois

Bonjour cher guitariste, c'est Iom à l'appareil, tu voudrais que je te parle de quelle Custom Shop ?? ... Oh oui je tiens une Stratocaster de 62 en ce moment, je la caresse...

Désolé je suis loin
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Iom
  • Publié par
    Iom
    le
.monstrum. a écrit :
mollotof a écrit :
.monstrum. a écrit :

Parce que je suis en BTS Communication des Entreprises, et que l'on est formés pour travailler dans la pub au final (ou dans l'évenementiel etc, c'est assez large)

Iom a écrit :

Bonjour cher guitariste, c'est Iom à l'appareil, tu voudrais que je te parle de quelle Custom Shop ?? ... Oh oui je tiens une Stratocaster de 62 en ce moment, je la caresse...

Désolé je suis loin

J'pensais plus à un numéro du genre "pour savoir à quelle heure ton mi aigu va péter, envoie corde, au 81616"...

J'hallucine de voir le nombre d'annonce de ce genre dans les journaux ou les pubs TV
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
.monstrum.
Iom a écrit :
J'pensais plus à un numéro du genre "pour savoir à quelle heure ton mi aigu va péter, envoie corde, au 81616"...

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
clarissep a écrit :
Sinon une publicité, l'impact qu'elle a n'a rien à voir avec ses imperfections, sa justesse...mais juste l'effet qu'elle a sur le public cible...ça dépend de qui elle vise...Une pub aura un impact sur telle ou telle tranche de la population et rien sur une autre...Tout dépend des personnes qu'elles visent et si ces personnes réagissent positivement à celle-ci...Une bonne publicité n'est pas une pub parfaite mais une pub qui provoquera une réaction.

CG fait de très bonnes pubs dans ce sens là elles sont nulles mais on s'en rapelle bien. La pub tele est récente mais à la radio ça fait bien 4/5 qu'ils inondent le truc avec leur pub de merde et ça marche tu t'en rapelle
(pour ceux qui connaissent pas la pub c'est ça :
jingle *carglasse répare, carglass remplace*
"Quand mon client est arrivé avec son pare-brise fissuré on lui a changé, il était très content du service. mais si cette pauvre tanche était venue nous voir avec son éclat plus petit qu'une piéce de 2€ on y aurait mis notre résine spéciale et il aurait pu passer tous les dos d'âne qu'il voulait avec la clim' à burne il aurait pas du payer la franchise."
jingle *carglasse répare, carglass remplace* )

il faut dire aussi que c'est les seuls qui ont cette activité à faire de la pubs sur ces médias ça aide

(et c'est international j'ai entendu un "carglass repair, carglass replace" sur une radio étrangére en plus )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai frôlé la culture pub quand j'étais plus jeune.

Au point de me demander si je n'allais pas assister à une de ces nuits de la pub où je ne sais plus quoi.

Mais les récits, si enthousiastes qu'ils furent, des copains qui s'y étaient rendus ne masquaient pas un caractère assez vain. Ni les cernes sous leurs yeux.

Depuis, je m'en fous.

Techniquement parlant, une seule publicité a su s'accrocher à mon cerveau sur le long terme, celle pour Fluogum, dans les années 80.
Me rappelle encore du texte. Grmbl.
lemgement lemg
.monstrum. a écrit :

Non seulement ça nettoie en un seul passage mais je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart du temps ils prennent l'éponge, mettent du produit sur le milieu d'une énorme tâche (pas sur l'éponge), et en un passage toute la tâche est partie...En toute logique s'il ne mettent pas de produit sur l'éponge la tâche ne devrait s'enlever qu'à partir de l'endroit où le produit est appliqué....alors que là tout part

Bon je ne sais pas si c'est très clair, je vais essayer de trouver un exemple vidéo mais je ne vous promet rien
satch24
clarissep a écrit :

merci ...effectivement satch, je sais pas d'où tu as compris ça...

je le tire par rapport à ça
Citation:

on a pas trop le choix..
..
On a l'impression que tu n'es pas satisfaite par leurs services et que les imperfections de la pub aide pas à les faire remonter dans ton estime mais j'ai pu me meprendre sur le ton de ton message
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Moi y'a un style de pub qui me sort par les yeux, c'est les pubs construites sur le modèle "témoignages", du genre... "Depuis que je bouffe le nouveau yahourts machin aux extraits naturels de pétrole, je suis enfin devenue une vraie femme (Marie, 35 ans)" "Les yahourts machin? Ca a trop changé ma life! avant j'étais une greluche, maintenant je ressemble à Jessica Alba (Francoise, 68 ans, retraitée) "
je ne comprends pas commet ce genre de pub peut fonctionner...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :
Moi y'a un style de pub qui me sort par les yeux, c'est les pubs construites sur le modèle "témoignages", du genre... "Depuis que je bouffe le nouveau yahourts machin aux extraits naturels de pétrole, je suis enfin devenue une vraie femme (Marie, 35 ans)" "Les yahourts machin? Ca a trop changé ma life! avant j'étais une greluche, maintenant je ressemble à Jessica Alba (Francoise, 68 ans, retraitée) "

ça ne marche pas, c'est simple.
Mais les commerciaux des boites de pubs les vendent très bien, et surtout c'est ce que le client veut ; dans 95% des cas de la visibilité et ça dans 98% des produits de grande consomation, plus tu parle au gens comme à des cons plus le commercial kiffe.
A million flies can't be wrong.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Josh43 a écrit :

AMHA, si ils le font c'est que ça marche et qu'il ne perde pas d'argent au final. Je pense que ce genre de truc rentre inconsciemment dans la tête du public visé, dont tu ne fais pas parti (c'est pour ça que tu ne comprends pas, moi non plus ).

Dans le même style, je discutais récemment avec un proche travaillant chez Coca-Cola et j'étais étonné de voir encore des campagnes de pub pour le Coca-Cola classique, tant le produit est connu du moindre gonz sur la planète. Il me disait que les ventes augmentent quand il y a une campagne de pub en cours.
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Alors dans la pub, ya un truc qui m'énerve bien, même si je comprends parfaitement la raison de la méthode utilisée...

C'est quand la présentation du produit est accompagnée d'une chanson ultra-connue arrangée pour la marque...

Ex : Laforet... La la la la la...

ça me gonfle à un point...

Mais au moins tout le monde s'en souvient...
GoGo35
  • Special Top utilisateur
on va fluncheeeeer! sous une etoile ou sous un oreillééééééééééé

En ce moment sur backstage...