Curiosité :quelle importance attachez-vous aux paroles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Nov 2006, 19:47
clarissep a écrit :
Mais je suis d'accord avec toi. Pour certaines chansons, ça vaut le coup de s'attarder à vraiment écouter les paroles mais il y a des fois, il vaut mieux éviter
D'ailleurs, ça me rappèle qu'au cours d'anglais, on avait traduites une ou deux chansons de Beatles, eh bien, je préférai nettement les écouter sans penser à ce que les paroles voulaient dire
en meme temps lal traduction ca vaut rien et tu perds tout le charme faut comprendre ce que la chanson veut dire (bon du coup etre bon en anglais…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
StrengthAndPride
De magnifiques paroles chantées de facon nonchalantes sonneront moins bien que des paroles moins bonnes bien chantées.
clarissep
StrengthAndPride a écrit :
De magnifiques paroles chantées de facon nonchalantes sonneront moins bien que des paroles moins bonnes bien chantées.

Bah, le must serait qd même de bonnes paroles bien chantées...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Primordiales.

Je deteste ces textes de rockeur à meche qui parlent des
menstruations de leur copine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Primordiales.

tu vise quelqu'un la non?

myspace

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Bobba a écrit :
Primordiales.

Don't go fucking the barn
Because the barn's on fire
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
Primordiales.

Indochien ? Non meme pas, je disais ça en général.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Je pense que même les parôles doivent être musicales; au même titre qu'un instrument. Pour le sens des phrases peu importe sauf si c'est agressif. Sinon pour le blues comme ce que j'écoute est surtout en anglais, j'ai pas trop de problème de sentiment. Pas contre, il y a certains morceaux, dont il vaut mieux ne pas traduire les parôles.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Born to run
Lyrics wasted time between solos
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
"Une musique doit etre soit engagée, soit instrumentale."

Jean D'Arcy, 1969
acoustic91
Eh bien moi j'y fais de plus en plus attention aux paroles et je trouve que beaucoup de francais ont de l'idée!!

Exemple : (à peu près de memoire)
"Qu'est ce qui nous importe de passer pour des fous,
La musique fera toujours de nous des reveurs
Chacun son monde à part et son echapattoir
Pour ailleurs, un monde meilleur....etc"
Bon vous trouvez peut-etre ça con dans l'ensemble mais moi pas et c'est tellement vrai!

Obispo (pourtant je n'en raffole pas....)
Born to run
acoustic91 a écrit :
Eh bien moi j'y fais de plus en plus attention aux paroles et je trouve que beaucoup de francais ont de l'idée!!

Exemple : (à peu près de memoire)
"Qu'est ce qui nous importe de passer pour des fous,
La musique fera toujours de nous des reveurs
Chacun son monde à part et son echapattoir
Pour ailleurs, un monde meilleur....etc"
Bon vous trouvez peut-etre ça con dans l'ensemble mais moi pas et c'est tellement vrai!

Obispo (pourtant je n'en raffole pas....)

Curieux cette idée de nous vendre le songwriting avec un charlot comme Obispo…
C’est un peu comme si tu nous encourageais à écouter de la musique classique en ventant les mérites d’André Rieu…

Perplexe je suis.

Pour revenir au sujet, le tout petit guitariste que je suis accorde une importance égale aux textes et à la musique.
La musique telle que je la conçois véhicule un message, où la mélodie et les paroles sont 2 instruments différents aussi importants l’un que l’autre : liés et interdépendants.
Trop souvent, et c’est surtout vrai pour les guitaristes que nous sommes, les textes sont une étape obligée qui permettent de rendre la soupe musicale plus digeste, un mal nécessaire.
C’est oublier un peu vite que c’est la musique qui accompagne les textes, pas l’inverse.

C’est là que j’admire le talent de songwriting, de storytelling de certains grands bonhommes.
Ceux qui m’ont touché s’appellent, c’est Dylan, Springsteen, Young ou même Chapman…
Pour les français je suis plus perplexe, mais je dois reconnaître à Brassens, Brel, Gainsbourg ou Ferrat de grandes qualités narratives et poétiques.

J’apprécie la musique sans distinguo binaire mélodie/paroles, c’est un tout, certaines chansons sont si légères qu’il est inutile de s’attarder sur les paroles, dans d’autres le solo final de guitare se suffit à lui-même, il en est aussi où toute la beauté de la chanson passe par la rhétorique…

Alors, oui putain que c’est important les lyrics !
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
acoustic91
Je ne t'aurais pas dit de qui c'était tu aurais peut-etre eu un autre jugement.Comme je l'ai dit je n'en raffole pas mais j'ai entendu largement plus nouille que ça.

Je pensais aussi à Aubert qui a 50 ans et evoquait dans une emission qu'il commencait à penser à la mort : rapprochement evident avec "un monde ailleurs" ...."le voyage parait-il, peut se faire immobile"

Ouais quoi que tu puisses en penser , cela m'aurait plu d'avoir pu ecrire cela.
Born to run
acoustic91 a écrit :
Je ne t'aurais pas dit de qui c'était tu aurais peut-être eu un autre jugement..

Pas de doute.
L'amoureux de la belle musique que je suis, du haut de son piédestal de condescendance, ne peut que se retrouver insulté et outragé de voir cité en référence celui qu’il a pour habitude de conchier et d’abhorrer…
Réflexe pavlovien, réflexe de défense, je ne sais pas, en tout cas j’ai bondi naturellement !

acoustic91 a écrit :
j'ai entendu largement plus nouille que ça.

acoustic91 a écrit :
Ouais quoi que tu puisses en penser, cela m'aurait plu d'avoir pu écrire cela.

Là, ça n’engage que toi.
Je n’y vois rien de très profond, ni de très poétique, ni de très engagé, j’y vois du consensuel et de l’évasif.
J’ai lu aussi beaucoup mieux, et même grâce à des gens largement moins bien fréquentables que l’autre sosie raté de Barthez (désolé le naturel revient si vite )…

Ceci dit, on est pas là pour faire le procès d'Obispo, et ça ne veut pas dire que je serai à même d’en faire autant.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
Primordiales.

ha? ben tu subconscient le vise alors
t'as transforme le nom en insulte expres ou c'est une faute de frappe ou tu laisse parler ton subconscient? oui je sors…

myspace

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
Primordiales.

ha? ben tu subconscient le vise alors
t'as transforme le nom en insulte expres ou c'est une faute de frappe ou tu laisse parler ton subconscient? oui je sors…

Insulte.

Mais quand bien meme ça aurait été une faute, je n'aurais pas corrigé.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...