Curiosité :quelle importance attachez-vous aux paroles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2006, 19:14
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
Primordiales.

Je deteste ces textes de rockeur à meche qui parlent des
menstruations de leur copine.
tu vise quelqu'un la non?

Indochien ? Non meme pas, je disais ça en général.
ha? ben tu subconscient le vise alors
t'as transforme le nom en insulte expres ou c'est une faute de frappe ou tu laisse parler ton subconscient? oui je sors…

Insulte.

Mais quand bien meme ça aurait été une faute, je n'aurais pas corrigé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Ca dépend. Par exemple, un groupe comme the Streets, je trouverais ça plutôt à chier si Mike Skinner écrivait pas comme il le fait.
Et inversement, je m'en fous des paroles pour des groupes comme les Vines, ou Blues Explosion etc... du moment que la musique est bonne.
Mais, quand Elbow lance "I blow you a kiss, it should reach you tomorrow" avec les violons derrière, ou que Thom Yorke chante "Gravity always wins, etc" c'est encore plus jouissif qu'énormément de choses (enfin, ce ne sont que des exemples, et les phrases comme ça, ça peut paraitre un peu naze, mais je me comprend)
"I could catch a monkey"
Patchuko
Ben moi j'écoute les paroles, j'aime bien chanter ce que j'écoute et j'aime bien chanter un truc qui me plaît.

J'aime quand un groupe ou un artiste a quelque chose à dire.

Les Clash sans les paroles... ça perd de son âme.
Les Pistols sans les paroles ça devient carrément difficile. ^^
blckwarrior
Bouriquet a écrit :
Musique à 100%, si la voix s'accorde bien avec la musique, j'en m'en tape des paroles

idem.....mais il faut quand meme que les vocaux soient propres......ni trop grave ni trop aigu.....
=Gypsy=
rollingrock a écrit :
God save the queen sans ce bon vieux "god save the queen", sa serait vraiment rien...

écoute la version que Brian May en a fait ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
acoustic91
Bobba a écrit :
"Une musique doit etre soit engagée, soit instrumentale."

Ou simplement autobiographique.
Je pense à "double enfance" de Julien Clerc et Le Forestier.
Quelle beauté! et toutes ces guitares + banjo.....
rollingrock
=Gypsy= a écrit :
rollingrock a écrit :
God save the queen sans ce bon vieux "god save the queen", sa serait vraiment rien...

écoute la version que Brian May en a fait ...

Je parlais bien sur de la version sex pistols.
Un instrumental punk...mouais...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Shmølt
Aux paroles en elles mêmes, pas grand chose c'est vrai.

Je vois la voix comme un instrument à part entière n'étant pas censé être compréhensible par une quelconque interprétation linguistique.

Pour moi, la voix joue le même rôle que n'importe quel autre instrument, c'est à dire qu'elle apporte quelque chose à l'harmonie du morceau, elle le rend plus riche. Donc, dans cette optique, les parôles en elles mêmes m'importent peu. En revanche le chant, oui, beaucoup

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
LionHell
Je suis très mauvais en compréhension orale donc je ne comprend pas grand chose dhabitude, et je préfère en premier lieu la musicalité.
Par contre je m'intéresse aux textes d'AC/DC que j'adore à cause du second degré, en particulier celles de Bon Scott.
gravityrem
papibouzou a écrit :
Est-ce qu'on peut écrire une chanson d'amour sur une musique de hard rock ou de black metal?

je suppose que c'est difficile, mais je suis certain que d'ici peu, nous serons bombardés d'exemples...

sinon pour ma part, j'attache une intention particuliere aux paroles, j'arrive pas à considerer le morceaux comme bon, si jamais ca chante une niaiserie...
Ca fait un peu poete dit comme ca, mais bon... tant pis.

Quand je fais des chansons (serieuses, ca m'arrive bien evidemment de faire des merdes... Quoi la bas au fond ? qui a dit " que ca, et tout le temps ?") je pux pas m'empecher soit de vouloir faire passer un message, soit une emotion particulere dans le texte...
( pitet' parce que je suis un peu moins manche avec les mots qu'avec une guitare aussi... )
Born to run
papibouzou a écrit :
Est-ce qu'on peut écrire une chanson d'amour sur une musique de hard rock ou de black metal?

ACDC le fait très bien.

Pour le moins que amour et cul sont liés!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
acoustic91
gravityrem a écrit :
je suppose que c'est difficile, mais je suis certain que d'ici peu, nous serons bombardés d'exemples...

.....c'est parti........Kiss / "i wade made for lovin'you........
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
acoustic91 a écrit :
gravityrem a écrit :

bon jovi/bad medicine
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
SILK a écrit :
acoustic91 a écrit :
gravityrem a écrit :

bon jovi/bad medicine

Rammstein / Buck Dich
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...