Curiosité :quelle importance attachez-vous aux paroles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Nov 2006, 09:14
SILK a écrit :
acoustic91 a écrit :
gravityrem a écrit :
je suppose que c'est difficile, mais je suis certain que d'ici peu, nous serons bombardés d'exemples...

.....c'est parti........Kiss / "i wade made for lovin'you........
bon jovi/bad medicine

Rammstein / Buck Dich
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
K.Lagan
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
acoustic91 a écrit :
gravityrem a écrit :
je suppose que c'est difficile, mais je suis certain que d'ici peu, nous serons bombardés d'exemples...

.....c'est parti........Kiss / "i wade made for lovin'you........
bon jovi/bad medicine

Rammstein / Buck Dich

Sinon pour ma pomme j'accorde une assez grande importance aux lyrics, enfin disons que c'est 50/50 entre la mélodie et les paroles ... Mais bon, quand on a des chefs d'oeuvres genre Sultans Of Swing des Dire Straits, à la rigueur dans ces cas les lyrics je me bas les roupignoles avec un steack tartare. (copyright : Mysticalpotatoe)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    Supdub
    le
Selon moi , Freedom for king kong est un excellent exemple francais de textes engagés , bien écrits (jeux de mots et tout :p) , bien chantés , avec une instru terrible derrière .

Mais c'est vrai qu'un Vincent Delerm , meme si ses textes sont tres bons (je sais meme pas) , sa facon de chanter est atroce (enfin c'est personnel)
SolarFall
papibouzou a écrit :
Est-ce qu'on peut écrire une chanson d'amour sur une musique de hard rock ou de black metal?

Y a quand même un monde entre Hard Rock et Black Métal, mais bon

Sinon ben Motlë Crüe - Girls Girls Girls (:lol ou If I Die Tomorrow
Cradle Of Filth - Nymphetamine
Alice Cooper - Might As Well Be On Mars
...
GuitaristeX
acoustic91 a écrit :
Hello vous tous.
J'ai effectué une petite recherche au préalable donc mais pas trouvé exactement l'esprit voulu de mon post. (interessant au passage l'avis de jzu dans son post sur les textes en anglais)

Voila : quel degré d'importance y accordez-vous à ces paroles de chansons?
Vous prefereriez par exemple ecouter un texte de poésie sublime sur une musique trop depouillée ou un sublime arrangement avec des "conneries" chantées dessus?
Nous sommes tous d'accord : il y a de tout depuis des decennies et les plus grands se sont permis de chanter des debilités!!!(en anglais le plus souvent ce qui peut legèrement fausser les données pour nous francais evidemment)
Mais cela a t-il une importance capitale?

Je n'y accorde aucune importance je ne les ecoutes meme pas ... j'ecoute une chanson, je fais surtout attention a la melodie et la oix du gars ou de la fille mais je prefere largement l'instrumental rock ... ( sauf justin king dans son dernier album :p )
gravityrem
GuitaristeX a écrit :

Je n'y accorde aucune importance je ne les ecoutes meme pas ...

c'est quand meme marrant... tu n'apprecie jamais un beau texte, aeré, poetique, troublant, satirique, engagé, amusant ou drole ??
GuitaristeX
gravityrem a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je n'y accorde aucune importance je ne les ecoutes meme pas ...

c'est quand meme marrant... tu n'apprecie jamais un beau texte, aeré, poetique, troublant, satirique, engagé, amusant ou drole ??

non j'peux pas j'y arrive pas ... c'est completement ... hors de moi ... j'prefere de loin la musique ...

En ce moment sur backstage...