Datation visuelle et sonore: Du Millésime au Kitschissime

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
didithegrave a écrit :
Ya eu de belles choses dans les 80's mais faut bien chercher.

La naissance du Thrash

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
didithegrave
Jeff Heineken a écrit :
didithegrave a écrit :

La naissance du Thrash

Effectivement je n'y avait pas pensé.
donc à rajouter aux déchets 80's : la naissance du Trash, merci pour la contribution
Monsieur M
didithegrave a écrit :

Bof...
Y a pas trop à chercher finalement, faut juste se retirer de la tête les canons soniques des 80's (Queen, Duran Duran et autres progressifs vomitifs). Sinon y a quand même des tonnes de trucs terribles. Après, force est de constater que y a toujours des relents pestilenciels par ci par là, mais rien de bien méchant au fond ; au pire, faut prendre les live.

lui
Pendez-les tous.
Jeff Heineken
didithegrave a écrit :
donc à rajouter aux déchets 80's : la naissance du Trash, merci pour la contribution

THrash
didithegrave
Jeff Heineken a écrit :
didithegrave a écrit :

THrash

Non non je préfère Trash, c'est raccord , et ça exprime la notion d'immondice et de détritus en anglais.
Jeff Heineken
didithegrave a écrit :
Non non je préfère Trash, c'est raccord , et ça exprime la notion d'immondice et de détritus en anglais.

Tout l'inverse du Thrash ...

Bon aller, sans rancune.
didithegrave
Oui enfin toi aussi t'étais un peu jeune voire même à l'état de spermato par encore généré, pour connaitre Stravinsky ça t'empeche pas de pouvoir écouter et avoir un avis.

J'ai pas envie de me justifier sur ce que je peux écouter provenant des années 80 (Plasticland, Gruesomes, Costello , tu connais ?)

Loin de moi l'idée de généraliser, mais la ménagère lambda quand elle allumait la télé ou la radio dans les années 80, pouvait plus facilement trouver des merdes que si elle avait allumé sa TSF en 66-67. Rien qu'a regarder ma soeur qui a la trentaine,... elle a des goûts sûrs, je la connais bien, mais desfois elle me sort un 45 tours de Scorpion en hurlant que ça lui rappelle sa jeunesse.
Il ya un moment ou faut dire la verité. Si tu as connu les années 80 et que tu as vécu une vie parrallèle tel un zombie, bah je te tire mon chapeau.

EDIT : Je songe à virer mon âge du profil, ce qui éviterai les remarques condescendantes
didithegrave
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :

Il ya un moment ou faut dire la verité. Si tu as connu les années 80 et que tu as vécu une vie parrallèle tel un zombie, bah je te tire mon chapeau.

Je peux t'assurer que les années 80 étaient bien plus R'n'R que tu ne le pense... (plus R'n'R que les 90's et les 00's en tout cas)...je pourrais te citer des tonnes d'exemples...Je me souviens qu'a l'époque, Iggy Pop ou Motorhead étaient invités au journal de 13h00 de TF1...Que Paris (sorry pour le province) était beaucoup plus wild et vivante qu'aujourd'hui, avec plein de petits clubs (ou les groupes pouvaient jouer sans que les Sarkoboys viennent foutre des PV), des squatts monstrueux (comme celui de l"îlot Chalon, ou il y avait encore des fumeries d'opiums), des vrais radio libres (carbon 14 etc...)...Johnny Thunders au Gibus, des émeutes pendant les concerts des Cramps, pas de bobos etc etc etc...

Je ne crache pas sur les 60's...mais il y a eu beaucoup de daube et des trucs qui ont trés mal vieillis (des yéyés aux hippies aux regard d'huitre en passant par la variét' internationale de l'époque)...La France sous De gaulle ça ne devait pas étre si cool que ça je pense...

C'était autre chose que tous ces reportages à la con sur le terroir et l'artisanat en france non ???

Oui d'accord.
Tu les a vécu de près ces années rock'n'roll parisiennes, c'est pas un peu biaisé comme jugement ?
Mais c'est vrai qu'a la télé il passait pas mal de trucs. Il n'empeche que j'ai vu un portrait de Patti Smith dernièrement au journal de Chazal. C'est peut-être simplement une habitude de saupoudrer les programmes d'une dose homéopatique de rock.

Les années De Gaulle, personne n'est dupe, quiconque idéalise un poil les sixties, sait que tout le monde était tenu par les couilles de par les quelques médias existant. Mais question formatage, les merdes yéyé comme tu dis, moi je trouve ça bien mieux que que des daubes gavées de reverb passant chez Dimanche Martin. Quant à la variet internationale, étant fan de Bacharach, qui régnait en maitre sur le Brill Building à l'époque et donc sur les radios du monde entier, ose simplement dire que c'était de la musique d'ascenseur et je monte à Paris bruler ton chat.

didithegrave
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
Quant à la variet internationale, étant fan de Bacharach, qui régnait en maitre sur le Brill Building à l'époque et donc sur les radios du monde entier, ose simplement dire que c'était de la musique d'ascenseur et je monte à Paris bruler ton chat.

Je dirais même de la musique d'ascenseur pour maison de retraite ...

Sorry mais Bacharach a pondu des loukoumeries a faire cané un diabétique...et le Brill Building ça n'étais rien d'autre qu'une usine a tubes...40 aprés on retient que le meilleur de la prod, il y a aussi eu de sacrées daubes...Carol King ou Gene Pitney j'écoute ça quand j'ai des insomnies...ça m'endors...d'ailleurs je vais peut étre me passé un petit Burt pour cette nuit....Raindrops Keep Falling on My...ZZZZZZZzzzzzzz....

De toute façon je m'en fous des 60's et des 80's...je préfère les 50's

Que Link Wray du haut de son nuage fasse des trous dans ton cul avec le meme cutter qu'il utilisait pour trouer ses hp.

Bacharach, c'est sur qu'on aime ou on aime pas, ya pas de chipoteries possibles. si ?
Je préfère quand même tout le Brill Building à une misérable chanson de ceux qui composent pour Hélène Ségara.

PUTAIN MERDE FICHTRE "Fool Killer" de Pitney , merveille absolue comment oses-tu!!!!
Allez hop ......... site IDTGV .......... billet pas cher ........ Montpellier/Paris...... prévoir un pied de biche, un bottin et une batte de base ball.

Bonne nuit (la dernière)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Y'avait quand même Rapido dans les 80's , les débuts de Canal+ , pleins de groupes géniaux, les Pogues, les Clash, Tom Waits, Gun Club, Violent Femmes , SRV, les Bérus...etc tous çà évidemment noyé au milieu de la varieté à 2 balles mais finalement pas pire que les 70s (le disco) ou les 60's (yéyé).
Ce qui a c'est que dans les 80 's, les grands groupes des 60-70s périclitent ou se mettent à faire des merdes, à se complaire dans le show buisness et donc ont tendance à tirer le niveau géneral vers le bas , il n'y à pas vraiment de gros groupes qui explosent mais un florilège de pleins de groupes un peu "underground" pas vraiment grand-public
didithegrave
Jelly a écrit :
Y'avait quand même Rapido dans les 80's , les débuts de Canal+ , pleins de groupes géniaux, les Pogues, les Clash, Tom Waits, Gun Club, Violent Femmes , SRV, les Bérus...etc tous çà évidemment noyé au milieu de la varieté à 2 balles mais finalement pas pire que les 70s (le disco) ou les 60's (yéyé).
Ce qui a c'est que dans les 80 's, les grands groupes des 60-70s périclitent ou se mettent à faire des merdes, à se complaire dans le show buisness et donc ont tendance à tirer le niveau géneral vers le bas , il n'y à pas vraiment de gros groupes qui explosent mais un florilège de pleins de groupes un peu "underground" pas vraiment grand-public

Bien que je ne porte pas le style yéyé dans mon coeur (avatar oblige), arrêtez de comparer le yéyé aux pires merdes musicales qui ont existées.
Tfaçon Ne t'en fais pas pour Ronnie qu'il disait.

pffff et pi d'abor vs éte nul z'avé rien compri à la zik !!!!, avent dparlais passé un solo de Steeve Vai et vou revenné mvoir !!!.

Merde mes cachets
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
8O

C'est quoi ton soucis ?
didithegrave
Jelly a écrit :
8O

C'est quoi ton soucis ?

Commence par préciser, parce que j'en ai plusieurs
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
didithegrave a écrit :

pffff et pi d'abor vs éte nul z'avé rien compri à la zik !!!!, avent dparlais passé un solo de Steeve Vai et vou revenné mvoir !!!.

Merde mes cachets

didithegrave
Jelly a écrit :
didithegrave a écrit :

Merde mes cachets

Ah oui j'oublie toujours de prévenir.
Je suis schyzophrène et si je prends pas mes cachets, un shreddeur abruti (pléonasme) prends possession de mes mains et me fait dire n'importe quoi.
C'est pas le pire, il me fait jouer du Dream Theater à 4heures du matin, mes voisins apprécient moyen.
Bon sinon quand ça passe, je me remets à jouer de la pop 60's et j'oublie tout.

Et sinon toi ? On t'aurais pas arnaqué question sens de l'humour à ta naissance ?
AnGeL_Of_SiN
Monsieur M a écrit :
didithegrave a écrit :

Bof...
Y a pas trop à chercher finalement, faut juste se retirer de la tête les canons soniques des 80's (Queen, Duran Duran et autres progressifs vomitifs). Sinon y a quand même des tonnes de trucs terribles. Après, force est de constater que y a toujours des relents pestilenciels par ci par là, mais rien de bien méchant au fond ; au pire, faut prendre les live.

lui

Présent!!! Et présent en tant que fan de canons vomitifs. Pour moi, toutes les périodes de notre histoire contemporaine sont kitsch, à commencer par l'habillement qui nous fait rire dès que la scène a plus d'une quinzaine d'années (et je ne parle pas des looks actuels qui donnent dans le comique immédiat) Mais si je devais en défendre un seul de kitsch, ce serait bien les 80's, n'en déplaise à monsieur didi qui a des goûts somme toute assez curieux, puisqu'il se complait dans le farfelu médiocre et crie au génie au moindre accord dissonant sous fond de production vaseuse qui donne un côté cru, vintage et très rock'n'roll... la preuve, il met les medium à 10 sur son studio 15

Donc, si je devais défendre un kitsch, ce serait le baroque grandiloquent de Queen, ses harmonies vocales et sa production démentielle, ce serait pour le son de clavier omniprésent dans toute la pop music qu'on servait au public de tournez manège, parce que les 80's, c'est le paradis de la ligne de clavier au son teeeeellement techno qui te reste vissée dans le crâne pour les 10 années à venir, je citerai en pagaille Orchestral Manoeuvres in the Dark, Europe et Eurythmics qui ont créé des hymnes que personne n'aime mais que tout le monde connaît.

Je tiens également à défendre toute cette vague de garçons-coiffeurs qu'on se plaît à appeler Gothiques, leurs habits noirs, leur noir autour des yeux et leurs coupes de corbeaux/parapluie, je défendrai Indochine, je défendrai the Cure, Bauhaus, Joy Division et tout ce qui se danse encore dans les bas fonds des péniches alternatives.

Et je défendrai également, et jusqu'à ma mort, tout le Heavy à guitares folles qui a sévi durant cette période, je défendrai le spandex rose, la permanente blond platine, le bandana et les cris haut perchés. Je défendrai Van Halen, Scorpions, Motley Crue et peut-être même Twisted Sisters. Je dis bien peu-être.

Je plaide coupable votre honneur, et à la cour je demande... la tête de Monsieur didi avec ses rockeurs niaiseux, ces popeux remplis de substances hallucinogènes mauvais pour la composition et pout la ligne, et je demande que le président de ce tribunal soit remplacé par Nicola Sirkis!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...