Monsieur M a écrit :
didithegrave a écrit :
Ya eu de belles choses dans les 80's mais faut bien chercher.
Bof...
Y a pas trop à chercher finalement, faut juste se retirer de la tête les canons soniques des 80's (Queen, Duran Duran et autres progressifs vomitifs). Sinon y a quand même des tonnes de trucs terribles. Après, force est de constater que y a toujours des relents pestilenciels par ci par là, mais rien de bien méchant au fond ; au pire, faut prendre les live.
lui
Présent!!! Et présent en tant que fan de canons vomitifs. Pour moi, toutes les périodes de notre histoire contemporaine sont kitsch, à commencer par l'habillement qui nous fait rire dès que la scène a plus d'une quinzaine d'années (et je ne parle pas des looks actuels qui donnent dans le comique immédiat) Mais si je devais en défendre un seul de kitsch, ce serait bien les 80's, n'en déplaise à monsieur didi qui a des goûts somme toute assez curieux, puisqu'il se complait dans le farfelu médiocre et crie au génie au moindre accord dissonant sous fond de production vaseuse qui donne un côté cru, vintage et très rock'n'roll... la preuve, il met les medium à 10 sur son studio 15
Donc, si je devais défendre un kitsch, ce serait le baroque grandiloquent de Queen, ses harmonies vocales et sa production démentielle, ce serait pour le son de clavier omniprésent dans toute la pop music qu'on servait au public de tournez manège, parce que les 80's, c'est le paradis de la ligne de clavier au son teeeeellement techno qui te reste vissée dans le crâne pour les 10 années à venir, je citerai en pagaille Orchestral Manoeuvres in the Dark, Europe et Eurythmics qui ont créé des hymnes que personne n'aime mais que tout le monde connaît.
Je tiens également à défendre toute cette vague de garçons-coiffeurs qu'on se plaît à appeler Gothiques, leurs habits noirs, leur noir autour des yeux et leurs coupes de corbeaux/parapluie, je défendrai Indochine, je défendrai the Cure, Bauhaus, Joy Division et tout ce qui se danse encore dans les bas fonds des péniches alternatives.
Et je défendrai également, et jusqu'à ma mort, tout le Heavy à guitares folles qui a sévi durant cette période, je défendrai le spandex rose, la permanente blond platine, le bandana et les cris haut perchés. Je défendrai Van Halen, Scorpions, Motley Crue et peut-être même Twisted Sisters. Je dis bien peu-être.
Je plaide coupable votre honneur, et à la cour je demande... la tête de Monsieur didi avec ses rockeurs niaiseux, ces popeux remplis de substances hallucinogènes mauvais pour la composition et pout la ligne, et je demande que le président de ce tribunal soit remplacé par Nicola Sirkis!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten