Datation visuelle et sonore: Du Millésime au Kitschissime

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Lykan a écrit :
didithegrave a écrit :
D'abord laisse mon phonographe, pour qui j'ai beaucoup d'estime, en dehors de tout ça. Il supporterait pas 3 minutes tes groupes gothico-prouts qui ont besoin de Watts en centaine pour alimenter leur connerie, gourmande en énergie electrique, il faut le dire. Merci EDF.

Aussi comment pourait-il supporter des groupes se nommant Atrophia NoelMameris, ou le tout nouveau groupe trash-speed-dragster-apollo13-metal-death-1caféladdition à savoir : Anorexia Nervosa, et en plus j'invente rien. Il existe vraiment.

Tiens j'allais sortir le vieille adage qui dit qu'on ne peut pas parler de ce qu'on ne connait pas, mais je vois que tu t'es interessé profondément à ce milieu en citant anorexia nervosa.
Et "tout nouveau" pour qualifier un groupe de 1995, je comprends finalement pourquoi tu es resté dans les 60'.

Désolé mais c'était tellement facile.

je te rassure, il n'est pas documenté, il a juste regardé tracks

Pour ce qui est de la datation, je trouve que la fâcheuse tendance des revivals, revival 70's, 80's, 60's, garage rock, où les groupes utilisent tous les moyens en leur pouvoir pour sonner comme untel ou unetelle, fausse les estimations des experts. Personnellement je ne suis pas très fan de la démarche nostalgique consistant à dire "ouiii, on trouve que les productions actuelles sont froides, on a voulu retrouver un grain typiquement ... [insérez le nom de votre choix], avec des vieilles consoles analogiques" ; après, chez certains le résultat est au rendez vous et on ne peut que s'incliner devant une musique alliant le charme d'antan avec une certaine modernité, mais la plupart du temps une question me vient à l'esprit: à quoi bon?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
AnGeL_Of_SiN a écrit :
une question me vient à l'esprit: à quoi bon?

Parce que bon
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Monsieur M a écrit :
EDIT

Mais les années 80 c'est surtout... KIKI !

Chi ché pas trognon cha !

lui

Mon kiki! !!!!!

Je vais aller le sortir de sa caisse dans mon grenier pour lui faire un gros calins! mon kiki :
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
icks a écrit :
Monsieur M a écrit :
EDIT

Mais les années 80 c'est surtout... KIKI !

Chi ché pas trognon cha !

lui

Mon kiki! !!!!!

Je vais aller le sortir de sa caisse dans mon grenier pour lui faire un gros calins! mon kiki :

Ca prete à confusion, non?

Sinon je voulais mettre un lien vers Topitch mais ils se sont fait hackés

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Allez, histoire de remonter ce topic, un seul mot :

FAIRLIGHT

lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
Allez, histoire de remonter ce topic, un seul mot :

FAIRLIGHT

C'est de ça que tu parles ?

Allez, peux tu nous en dire plus, ça nous interesse

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :
Allez, peux tu nous en dire plus, ça nous interesse

Ah, enfin une photo de rock-star.
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :

Ah, enfin une photo de rock-star.

Oui, il innove lui
au lieu de trasher les chambres arrivé dans son hotel, il commence déjà dans l'avion.

Non mais sérieusement c'est quoi cette horreur de MAO paléolithique ??
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Que je sache, fairlight est pas mal associé aux magnifiques productions variétoches synthétiques des années 80. En général, quand la marque a été utilisée sur un disque, je n'aime pas le son du disque.

Pour amateurs de détails techniques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fairlight
lemgement lemg
didithegrave
D'accord
Dans le genre ça : ?

Il n'empeche que malgré la production digne d'une bande son d'un épisode de V: Les Visiteurs, j'adore cette chanson !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, ce genre là par exemple.

Où le son des disques de Goldman au milieu des années 80 (là tout le monde connaît, ou presque, donc ça situe bien). C'est une horreur je trouve.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...