diwood a écrit :
burt_ a écrit :
Ca y est, j ai mes billets pour New York, j y serais du 27 aout
au... 11 septembre
Niveau prix c etait les meilleurs dates
, tu m'etonnes , y'a qu'un gcomien pour faire ça ^^
j'ai qques questions à te poser car je recheche des pistes de voyage pour l'année prochaine ,
ça t'a couté combien pour le vol et l'hebergement ?
ils ne sont pas trop chiant avec l'age dans les bars , boites (verification de la carte , pas d'alcool avant 21 ans etc .. ) ?
comment tu as trouvé ton logement ?
voila , merci d'avance
Alors pour le vol, 600€ A/R avec correspondance a Londres. (successivement, Marseille Londres avec British Airways, Londres New York avec Zoom Airlines, idem le retour NY Londres et Easy Jet pour Londres Marseille).
Pour l hebergement, un peu plus de 350 euros pour deux semaines dans une maison de jeunesse (hostelling international dans l Upper West Side), pour moi c etait juste bien pour dormir (bien qu il y avait 4 autres personnes dans la chambre) mais au niveau hygiene ca craignait un peu pour les sanitaires et parfois la chambre... (sans parler d un certain espagnol qui semblait s activer sous sa couette, ce qui peut choquer
)
En ce qui concerne les bars / boites de nuit ou tout endroit ou consommer de l alcool, il faut absolument avoir 21 ans et le prouver avec un papier d identite (ID ou Passeport). Sinon c est soit une boisson non alcoolisee dans les restos, soit un refus d entree dans les bars.
Comme j ai fete mes 21 ans avant le voyage je n ai pas eu de problemes mais sans la carte d identite c est meme pas la peine d essayer, idem pour les cigarettes.
En fait je pense qu a part pour faire exclusivement du tourisme il vaut mieux partir a New York apres 21 ans, il y a des boites / bars vraiment sympas et tres souvent... gratuits!
Je me souviens d une soiree memorable dans une boite ou il y avait un open bar de vodka de 22h a 23h, autant dire que je n ai pas eu a beaucoup sortir le porte feuille apres ca
(et comme je m etais inscris sur leur guest list par internet je n ai meme pas eu a payer l entree)
Pour le logement j ai utilise ce site :
www.HostelBookers.com
Je ne sais pas ce que valent les autres Hostels mais j ai un avis mitige sur hostelling international.
En tout cas il faut vivre New York au moins une fois dans sa vie, c est vraiment impressionant.
Si j arrive a me refaire des thunes assez rapidement j avoue que je me laisserais bien retenter...
Une petite photo sur Times Square (pas la meilleur niveau tete mais bon
) :
Put forth the proposition