Decouverte de New-York

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Elle était facile celle-là Alexxxx
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 09 Juil 2007, 20:18
burt_ a écrit :
Je refait monter ce thread.

Est ce que certains d entre vous habitent New York?

En fait j ai prevu d y aller en aout avec un pote et d y rester deux mois, trois mois maximum.

Le probleme est au niveau de l hebergement, ou trouver des familles d acceuil? Existe t il d autres solutions d hergement?

Parceque j etais alle a Richmond mais avec un organisme qui fournissait une famille d acceuil (et des cours a la con) mais cette fois ci je veux y aller sans organisme et avoir une totale liberte.

Bref, i need some help

Big Up et meme deal que l an dernier sauf que cette fois ci j ai des dates!

Ce serait du 15/20 aout au 15/20 septembre.

Est ce qu il y a des quartiers sympa ouverts a la colocation?
Put forth the proposition
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 10 Juil 2007, 15:00
Mon frère a vécu deux mois dans le Bronx, dans un immeuble en ré-amenagement.
Il a trouvé que ça, alors qu'il avait trouvé un p'tit taff au Mc Do.
didithegrave
Vince5 a écrit :
Mon frère a vécu deux mois dans le Bronx, dans un immeuble en ré-amenagement.
Il a trouvé que ça, alors qu'il avait trouvé un p'tit taff au Mc Do.

Il avait un visa de travail ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 19 Juil 2007, 21:10
Ca y est, j ai mes billets pour New York, j y serais du 27 aout au... 11 septembre

Niveau prix c etait les meilleurs dates mais en plus de ma peur en avion la date de retour me fait deja fremir.

En dehors de ca j ai hate d y etre, je pars avec un pote, on va loger a Brooklyn dans un genre d YMCA.

Si vous avez des bons plans je suis preneur!
street-lobotomy
J'y ai été l'an passé en octobre, j'ai de très bonnes adresses pour la guitare, les restos (aaahhh le hooters et ses serveuses en top et mini short...), l'electro (hifi et autres), niveau fringues aussi (j'étais avec madame ).
Je t'envie, parce que c'est vraiment genial comme ville, j'ai hate d'y retourner, mais ce sera pas pour tout de suite.
Hésite pas par MP si tu veux des bons plans.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 11 Août 2007, 16:17
Changement d adresse, on a annule l YMCA de Brooklyn!

Finalement on va loger carrement dans Manhattan, dans l Upper West Side pres de Central Park et de Broadway.
Radio Nowhere
Pour ceux qui vont a New York et qui cherche une Attraction culinaire, aller faire un tour chez Katz's sur East Huston Street. Typique délicatessen New Yorkais , franchement c'est a ne pas louper !
Que de bon souvenir de New York, mon premier voyage au USA, premier voyage sans mes parents , avec des amis , et cette attérissage a JFK avec au loin la silhouette de la Skyline qui se détache , c'est quelque chose que je ne pourrais jamais oublier !

New York, New York Do You remember Me , I Was looking for the Rythm of the Street, the Rythm of The street...
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 14 Sep 2007, 18:09
tevacmoi a écrit :
Pour ceux qui vont a New York et qui cherche une Attraction culinaire, aller faire un tour chez Katz's sur East Huston Street. Typique délicatessen New Yorkais , franchement c'est a ne pas louper !
Que de bon souvenir de New York, mon premier voyage au USA, premier voyage sans mes parents , avec des amis , et cette attérissage a JFK avec au loin la silhouette de la Skyline qui se détache , c'est quelque chose que je ne pourrais jamais oublier !

New York, New York Do You remember Me , I Was looking for the Rythm of the Street, the Rythm of The street...

Je suis de retour et c est exactement mon etat d esprit

New York est veritablement la "ville qui ne dort jamais", c est vraiment incroyable.

Le premier soir nous avons descendu tout Broadway a pied (depuis 103 Amsterdam Avenue) en direction de Time Square en pensant que ce n etait pas tres loin. Et bien nous avions tord.

L arrivee dans Time Square fut saisissante et malgres les ampoules qui commencaient a apparaitre j etais vraiment impressionne.

Je suis encore un peu dechire par le decallage horraire mais des que j aurais transfere les photos de mon APN je ferais un petit recit si ca vous tente.

Un autre truc impressionant, les New Yorkaises, ou comment tomber amoureux toutes les 5 minutes.

D ailleur je suis sorti avec deux New Yorkaises dans une boite tres sympa

Le charme francais j imagine... dommage que ca ne marche pas en France

EDIT : Saurez vous me retrouver sur ce site?

http://www.nickydigital.com/in(...)P144/

(Pour info, ce n est pas mon site, c est le site d un photographe qui bossait pour la boite ou j etais.)

HS : Heureux de voir que G.com est de retour
Invité
  • Invité
burt_ a écrit :
Ca y est, j ai mes billets pour New York, j y serais du 27 aout au... 11 septembre

Niveau prix c etait les meilleurs dates

, tu m'etonnes , y'a qu'un gcomien pour faire ça ^^

j'ai qques questions à te poser car je recheche des pistes de voyage pour l'année prochaine ,

ça t'a couté combien pour le vol et l'hebergement ?
ils ne sont pas trop chiant avec l'age dans les bars , boites (verification de la carte , pas d'alcool avant 21 ans etc .. ) ?
comment tu as trouvé ton logement ?

voila , merci d'avance
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 17 Sep 2007, 01:50
diwood a écrit :
burt_ a écrit :

Niveau prix c etait les meilleurs dates

, tu m'etonnes , y'a qu'un gcomien pour faire ça ^^

j'ai qques questions à te poser car je recheche des pistes de voyage pour l'année prochaine ,

ça t'a couté combien pour le vol et l'hebergement ?
ils ne sont pas trop chiant avec l'age dans les bars , boites (verification de la carte , pas d'alcool avant 21 ans etc .. ) ?
comment tu as trouvé ton logement ?

voila , merci d'avance

Alors pour le vol, 600€ A/R avec correspondance a Londres. (successivement, Marseille Londres avec British Airways, Londres New York avec Zoom Airlines, idem le retour NY Londres et Easy Jet pour Londres Marseille).

Pour l hebergement, un peu plus de 350 euros pour deux semaines dans une maison de jeunesse (hostelling international dans l Upper West Side), pour moi c etait juste bien pour dormir (bien qu il y avait 4 autres personnes dans la chambre) mais au niveau hygiene ca craignait un peu pour les sanitaires et parfois la chambre... (sans parler d un certain espagnol qui semblait s activer sous sa couette, ce qui peut choquer )

En ce qui concerne les bars / boites de nuit ou tout endroit ou consommer de l alcool, il faut absolument avoir 21 ans et le prouver avec un papier d identite (ID ou Passeport). Sinon c est soit une boisson non alcoolisee dans les restos, soit un refus d entree dans les bars.

Comme j ai fete mes 21 ans avant le voyage je n ai pas eu de problemes mais sans la carte d identite c est meme pas la peine d essayer, idem pour les cigarettes.

En fait je pense qu a part pour faire exclusivement du tourisme il vaut mieux partir a New York apres 21 ans, il y a des boites / bars vraiment sympas et tres souvent... gratuits!

Je me souviens d une soiree memorable dans une boite ou il y avait un open bar de vodka de 22h a 23h, autant dire que je n ai pas eu a beaucoup sortir le porte feuille apres ca (et comme je m etais inscris sur leur guest list par internet je n ai meme pas eu a payer l entree)

Pour le logement j ai utilise ce site : www.HostelBookers.com

Je ne sais pas ce que valent les autres Hostels mais j ai un avis mitige sur hostelling international.

En tout cas il faut vivre New York au moins une fois dans sa vie, c est vraiment impressionant.

Si j arrive a me refaire des thunes assez rapidement j avoue que je me laisserais bien retenter...

Une petite photo sur Times Square (pas la meilleur niveau tete mais bon ) :

Radio Nowhere
Pour les prix interessant je conseil vraiment de matter Opodo , qui propose par exemple ( pour les gens de l'Est c'est assez interessant ) des vol A/R Frankfort-New York pour 302 Euro avec la United Airlines
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 17 Sep 2007, 17:29
Burt, tu ressembles a John Frusciante.
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 17 Sep 2007, 17:52
Grehäm a écrit :
Burt, tu ressembles a John Frusciante.

Sympa le compliment

Mais ca doit dependre des photos
Invité
  • Invité
merci pour tes reponses , a oui severe quand meme la loi la bas , disons que l'on a 6 ans de decalage lol

sinon pour la ressemblance avec frusciante je plussoie , je crois que dans le calendrier tu lui ressembles aussi

En ce moment sur backstage...