Decouverte de New-York

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovesoup
Pour le transfert aéroport/manhattan le trajet métro n'est pas trop galère ?

J'ai trouvé l'hebergement dans une auberge pas loin du madison square garden.

J'ai bien noté la rue des mag de grattes, j'irai surement y trainer mes groles

Pour les concerts, j'ai vu que Mike Stern jouait dans un club pendant mon séjour....why not même si chui pas fan de jazz

Le tour de bateau était prévu, c'est gratos en plus nan ?

Sinon le truc à voir absolument (j'ai cru comprendre que la visite de la Statue de la liberté servait un peu à rien) ?
HenDriXstyle
Citation:
il y a une rue c'est Carmin street ,ou il y a beaucoup de magasins de musique et de luthiers ,d'ailleur un tres bon luthier qui s'appel Kelly vends de tres bonne guitares labas parrait il .voila son site web

www.kellyguitars.com

Bon voyage......

QUand t'as dit bon voyage j'ai regardé ton avatar trop fort!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Harry Cover
lovesoup a écrit :
quelqu'un a des infos plus récentes pour un voyage à NYC : pièges à éviter, bon plans... ?
Bon, d'abord, pour répondre au dernier des anciens postes, le ferry pour Staten Island est gratuit et se prend à l'est de Battery Park (et ça vaut le coup, c'est sympa, tu fait l'aller-retour direct) ; le ferry pour Liberty Island (statue de la liberté) et Ellis Island, lui est payant (à partir de 7$), et se prend au milieu de Battery Park, derrière le fort Clinton où il faut acheter les tickets. La petite pause sympa, lorsqu'il fait beau, c'est de manger un truc au fast food, sur la terrace, avec une magnifique vue sur Manhattan. Avec un peu de chance tu aura un p'tit concert live (attention, la taille des portions est américaine !!!). Moi, j'aime cette visite, je la fait à chaque fois, car tu t'extrait de Manhattan (idem pour la ballade à Staten Island), et la vue est magnifique.
Ellis Island et top, au retour de liberty island, avec le musée de l'immigration.
Si tu es la-bas le 17, il ne faut pas ratter la St-paddy's parade !!! Une Saint Patrick à New York, c'est le top du top !
Passe à Ground Zero, bien sûr et la Saint Paul Chapel, juste en face ! Fait le tour complet, jusqu'au Financal World Center, tu traverses la grande verrière et tu sors sur le port de plaisance. Tu as sur le côté le monument à la mémoire de la famine en Irlande.
Y'a le musée amérindien à Bowling green (à côté de Battery park).
Y'a le Brooklyn bridge, à pieds, au bout tu descends par le petit escalier central et tu te diriges vers l'east river, entre le Brooklyn bridge et le Manhattan bridge, tu as l'empire fulton ferry state park, où pas mal de films tournent une scène de flirt, avec manhattan en arrière plan. Tu peux tourner un peu dans le quartiers, y'a des vues superbes.
Tu as tout central park à faire, bien sûr, avec le zoo, le réservoir, les terrains de base-ball, la laiterie, le chateau...
Tous les musées (Guggenheim, moma...)
Empire state building, Chrysler building, Trump tower (n'hésite pas à rentrer et à prendre l'escalateur), Rockfeller center, Time square (et fait un petit coucou à la webcam de chez canon, côté est, on te regardera)...
Le zoo du bronx, est très bien.
Si tu as du temps, n'hésite pas à marcher hors des sentiers battus.
Ce n'est qu'un aperçu.

Citation:
Pour le transfert aéroport, ça dépend d'où tu arrive, JFK ou Newark.
lovesoup
je prends des notes merci

Sylvano a écrit :
Si tu es la-bas le 17, il ne faut pas ratter la St-paddy's parade !!! Une Saint Patrick à New York, c'est le top du top !

oui j'y serai

Citation:

j'arrive de JFK mais j'ai vu qu'il existait un service de navettes " supershuttle" moins chers que les taxis et moins galère peut être que le métro avec des valises.
Harry Cover
lovesoup a écrit :
Sylvano a écrit :

oui j'y serai
Alors ne rate pas ça ! Et couvre toi bien, j'ai connu la parade sous la neige !

Citation:
Citation:

j'arrive de JFK mais j'ai vu qu'il existait un service de navettes " supershuttle" moins chers que les taxis et moins galère peut être que le métro avec des valises.
Tout à fait, les bus sont moins chers. Tu devrais t'en tirer dans les 12$ (au lieu de 50$ +tip en taxi !!!).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
lovesoup a écrit :

Non. Tu vas prendre une espèce de navette jusqu'à une grosse station de "rer". Là tu acheteras un billet pour NY, et y a des gens super serviables qui ne sont là que pour t'aider et t'expliquer quand tu viens de l'aéroport (JFK).

Citation:
J'ai trouvé l'hebergement dans une auberge pas loin du madison square garden.

On m'a pas dit que du bien des auberges, j'espère que tu tomberas bien.

Citation:
Le tour de bateau était prévu, c'est gratos en plus nan ?

Pas celui dont je parle. Celui ci te fait faire le tour de Manhattan, tu passes devant la statue de la liberté, sous le brooklyn bridge, et avec les couleurs du coucher du soleil, c'est splendide!

Citation:
Sinon le truc à voir absolument (j'ai cru comprendre que la visite de la Statue de la liberté servait un peu à rien) ?

Une messe avec du Gospel à Harlem. Je l'ai fait le matin de Noël et ça DECHIRE.
L'empire state building, mais faut être patient!
Le metropolitan museum.
Et plein d'autres choses... y en a pour tous les goûts!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lovesoup
Sylvano a écrit :
lovesoup a écrit :
Sylvano a écrit :

oui j'y serai
Alors ne rate pas ça ! Et couvre toi bien, j'ai connu la parade sous la neige !

je vais me les geler c'est sûr mais bon on va pas faire la fine bouche

pour l'auberge c'est un plan donné par le routard mais vu le prix ($35 la nuit), je ne m'attends à rien d'extraordinaire

merci pour les tuyaux les gars
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Ca prend combien de temps pour refaire un passeport?

Car j ai pour projet de passer deux mois aux Etats Unis cet ete (L.A, New York, Seatle, je sais pas encore tres bien) et mon passeport n est plus valide.

D ailleur pour ceux qui ont visite les USA, quelle ville vous me conseillez pour etre entoure de jeunes et jouer de la musique.

Car je suis alle deux fois a Richmond pret de Washington et c etait mort de chez mort.
Put forth the proposition
lovesoup
Burt_Cocain a écrit :

Car j ai pour projet de passer deux mois aux Etats Unis cet ete (L.A, New York, Seatle, je sais pas encore tres bien) et mon passeport n est plus valide.

le délai pour obtenir un passeport dépend de ta mairie mais ce n'est pas très long. Le plus pénible sera d'obtenir un visa pour les USA : dossier à remplir, rendez vous à l'ambassade US à Paris...bref une belle misère (cf le site internet de l'ambassade).
Fabienm
Burt_Cocain a écrit :

D ailleur pour ceux qui ont visite les USA, quelle ville vous me conseillez pour etre entoure de jeunes et jouer de la musique.

Car je suis alle deux fois a Richmond pret de Washington et c etait mort de chez mort.

le passeport c'est deux à trois semaines, sauf urgence (48h dans ce cas avec justificatif)

par contre, y'a un micmac en ce moment sur les USA, si ton passeport est plus valide, il te faudra un visa en plus de refaire ton passeport (80 $)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Harry Cover
BiZ a écrit :
lovesoup a écrit :

Non. Tu vas prendre une espèce de navette jusqu'à une grosse station de "rer". Là tu acheteras un billet pour NY, et y a des gens super serviables qui ne sont là que pour t'aider et t'expliquer quand tu viens de l'aéroport (JFK).
Tu prends l'Air Train (gratuit) jusqu'à :
- Soit Jamaïca station pour le train LIRR (qui mène à Penn Station, au Madison square garden, c'est tout bon pour toi) ou le metro, lignes E et J/Z (aucun intérêt pour toi)
- Soit Howard Beach Station, pour le metro ligne A (la ligne du "Take the A train", le morceau de jazz), qui te mène à manhattan, où tu peux également descendre à Penn Station, au Madison square garden.

Donc, si tu prends le LIRR, il faut prendre ton ticket en station (7$ en heure de pointe, 5$ en heure creuse), car dans le train, c'est plus cher (respectivement 12$ et 10$). Si tu prends le metro, c'est 2$ le trajet. Mais, en prenant une metrocard (si tu comptes prendre le métro par la suite, bien sûr), si tu la crédite d'un minimum de 10$, tu gagne 1 trajet gratuit (ta carte est validée de 12$ [+20%]), Donc, ton trajet JFK-Manhattan est gratuit !!! Si tu la crédite de 20$, tu auras également 20% de plus, donc un crédit de 24$, 2 trajets gratuits.

Tarifs valables à ce jour, une hausse est prévue pour 2006
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Forcément c'est plus précis, j'ai pas mon lonely planet avec moi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lovesoup
merci Sylvano et Biz, j'ai reçu un mail de l'aubergiste qui m'explique l'itinéraire à prendre par le metro, c'est exactement ça, c'est nikel y'a même pas de changement et l'auberge est à 2 rues de la gare

p'tain j'viens de voir thalassa spécial new york, je suis encore plus impatient d'y être

je commence à prendre mes repères grace aux photos de google earth
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Fabienm a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

le passeport c'est deux à trois semaines, sauf urgence (48h dans ce cas avec justificatif)

par contre, y'a un micmac en ce moment sur les USA, si ton passeport est plus valide, il te faudra un visa en plus de refaire ton passeport (80 $)

dépèche toi! déjà c'est cher comme l'a dit fabienm, et il te faut le visa vu que la france ne délivre pas encore de passeport à photo numérique. sinon pour esquiver le visa, il faudra aller a une ambassade française a l'etranger, belgique, allemagne.. qui eux délivrent déjà ce type de passeports et éviteront le besoin de visa. il faut savoir qu'obtenir un visa c'est excessivement long, ça peut prendre plusieurs mois rien que pour avoir un RDV a l'ambassade des EU.

allez, rien que pour en dégouter certains : j'ai la double nationalité française/espagnole. mon passeport espagnol m'a couté 17€ et je l'ai eu en 2 heures apres avoir filé les papiers au guichet de l'ambassade ^^. y'a pas l'administration à la française, ça dépote!
lovesoup
Sylvano a écrit :
Si tu prends le metro, c'est 2$ le trajet. Mais, en prenant une metrocard (si tu comptes prendre le métro par la suite, bien sûr), si tu la crédite d'un minimum de 10$, tu gagne 1 trajet gratuit (ta carte est validée de 12$ [+20%]), Donc, ton trajet JFK-Manhattan est gratuit !!! Si tu la crédite de 20$, tu auras également 20% de plus, donc un crédit de 24$, 2 trajets gratuits.

Tarifs valables à ce jour, une hausse est prévue pour 2006

J'hésite à prendre le 7 days unlimited ride metrocard à 24$. Comme j'y reste 7 jours, ça peut être rentable surtout si j'ai mal aux jambes

le air train coute 5$ sylvano, à moins que la resquille soit facile mais on va éviter la bas

En ce moment sur backstage...