Decouverte de New-York

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovesoup
Sylvano a écrit :
Si tu prends le metro, c'est 2$ le trajet. Mais, en prenant une metrocard (si tu comptes prendre le métro par la suite, bien sûr), si tu la crédite d'un minimum de 10$, tu gagne 1 trajet gratuit (ta carte est validée de 12$ [+20%]), Donc, ton trajet JFK-Manhattan est gratuit !!! Si tu la crédite de 20$, tu auras également 20% de plus, donc un crédit de 24$, 2 trajets gratuits.

Tarifs valables à ce jour, une hausse est prévue pour 2006

J'hésite à prendre le 7 days unlimited ride metrocard à 24$. Comme j'y reste 7 jours, ça peut être rentable surtout si j'ai mal aux jambes

le air train coute 5$ sylvano, à moins que la resquille soit facile mais on va éviter la bas
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est ce que j'avais fait. C'est amorti vraiment rapidement, le métro tu peux pas t'en passer tu feras au moins 2 trajets par jour
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Harry Cover
lovesoup a écrit :
le air train coute 5$ sylvano, à moins que la resquille soit facile mais on va éviter la bas
Effectivement, c'est en interne (aéroport) que c'est gratuit ! Quant à la resquille, j'éviterai afin de ne pas devoir faire demi-tour direct la France (enfin je sais pas ce qu'il feraient, mais bon) !!!
Harry Cover
lovesoup a écrit :
J'hésite à prendre le 7 days unlimited ride metrocard à 24$. Comme j'y reste 7 jours, ça peut être rentable surtout si j'ai mal aux jambes
24, c'est 12 voyage tarif normal, soit 6 aller retour. Comme dit Biz, c'est vite amorti, c'est sûr. Remarque, j'ai déjà fait le tour de Manhattan à pieds ; une fois, pas deux !
lovesoup
adjugé pour le 7 days unlimited alors

c clair qu'il faut s'économiser physiquement, car on a vite fait de s'emballer et de courir partout pour voir le maximum de choses mais après s'il faut ramper jusqu'à l'hotel et ne plus pouvoir marcher pendant 3 jours ça va pas l'faire !

j'ai vu qu'on pouvait acheter en ligne le billet pour visiter l'empire state building pour éviter de se taper la file d'attente aux caisses...sympatoche
LeBasNormand
Oula malheureux, tu feras quand même une queue ne t'en fais pas - certes moins longue mais tout de même -

Pour les clubs de jazz, même si t'es pas fan, moi non plus ça n'était pas mon cas mais ça m'a converti ! L'Iridium Club sur broadway est très sympa et assez intime ( malgré la situation ), j'y ai vu un concert d'experimental c'était le Blue Note également est bien, - cultissime endroit avec des concerts de jazz plus "traditionnel" - ou encore Birdland, là y avait 30 musiciens pr du jazz sud américain ...

Dépêche toi pr les visas, apparemment il faut plrs mois depuis qu'ils ont changé de système ( compter juin pour une demande faite aujourd'hui )

Sinon tente les cafèt's traditionnelles ( où les employés de bureau vont, pas les touristes ) près de Wall Street, ça vaut le coup et c'est moins cher.

Enfin le Museum Of Modern Art ( le MOMA ) est sympatoche, le Guggenheim rien que pour son architecture ... ( cf la poursuite dans Men in Black I ), un tour dans central park et dans les rues pr retrouver des dizaines de scènes de films ...
Harlem mais hors du bus vaut vraiment le coup, très dépaysant, on y a passé l'aprèm il n'y avait aucun touriste ou presque ! Et les gens sont sympas, y a pas de soucis à se faire ca a bien changé !

J'ai essayé de pas répèter de trop ce qui a déjà été dit, mais Ellis Island ou l'ile de la Statue de la liberté c'est bien aussi, même si bondé de touristes forcément ... la vue du haut de l'Empire State Building est par contre inmanquable ! A faire à 1000%
Grrr Easy Tiger !!! ^^
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
La file d'attente pour l'ESB, c'est pas un mythe! On a attendu 30 minutes, et vu que ça avançait pas (on a appris plus tard qu'il fallait 3h pour arriver en haut!!!), on a acheté les tickets pour une espèce d'attraction cinéma dynamique (pourrie) qui t'emmène directement à la queue du dernier ascenseur pour quelques dollars de plus. En gros si t'es riche tu fais aps trop la queue...
Harlem est en cours de réhabilitation, dans quelques années ça va devenir branchouille tu vas voir

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pour te donner envie de faire le tour en bateau à l'heure où je te l'ai conseillé.

lovesoup
ah shit ! je croyais griller tout le monde avec ma ruse d'acheter mes billets à l'avance pour l'empire State

l'attraction double le prix : 36$ au lieu de 18$ et en plus si c'est pourri bah je verrai bien, en mars il doit pas y avoir beaucoup de touristes à NYC

merci pour les infos Leeroy

j'vais essayer de faire une aussi belle photo que toi Biz, sauf que moi je vais risquer de perdre des doigts à cause du froid
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
remayz a écrit :
Fabienm a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Ca prend combien de temps pour refaire un passeport?

Car j ai pour projet de passer deux mois aux Etats Unis cet ete (L.A, New York, Seatle, je sais pas encore tres bien) et mon passeport n est plus valide.

D ailleur pour ceux qui ont visite les USA, quelle ville vous me conseillez pour etre entoure de jeunes et jouer de la musique.

Car je suis alle deux fois a Richmond pret de Washington et c etait mort de chez mort.

le passeport c'est deux à trois semaines, sauf urgence (48h dans ce cas avec justificatif)

par contre, y'a un micmac en ce moment sur les USA, si ton passeport est plus valide, il te faudra un visa en plus de refaire ton passeport (80 $)

dépèche toi! déjà c'est cher comme l'a dit fabienm, et il te faut le visa vu que la france ne délivre pas encore de passeport à photo numérique. sinon pour esquiver le visa, il faudra aller a une ambassade française a l'etranger, belgique, allemagne.. qui eux délivrent déjà ce type de passeports et éviteront le besoin de visa. il faut savoir qu'obtenir un visa c'est excessivement long, ça peut prendre plusieurs mois rien que pour avoir un RDV a l'ambassade des EU.

allez, rien que pour en dégouter certains : j'ai la double nationalité française/espagnole. mon passeport espagnol m'a couté 17€ et je l'ai eu en 2 heures apres avoir filé les papiers au guichet de l'ambassade ^^. y'a pas l'administration à la française, ça dépote!

Citation:
l'Office de Toursime des USA, le "Visit USA Comittee", envisage de porter plainte contre l'Etat Français.
Christophe LIOT du service actions commerciales Amériques d'Air France, parle d'une "situation inquiètante, mais pas catastrophique", précisant que sur un Paris- New York on trouve 50% des passagers américains et 30% d'Européens pour lesquels ce problème ne se pose pas.

Au global, les tour opératuers affichent -35% pour les ventes cet été.

Actuellement, à Paris, les demandeurs de Visa doivent attendre un R/V en Mai. Certains demandeurs se présentent directement en Belgique, Allemagne, ...

Le scan du "dossier du jour" du quotidien du Tourisme, datant d'aujourd'hui ci-contre en pdf.

Fabienm
Leeroy a écrit :
Pour les clubs de jazz, même si t'es pas fan, moi non plus ça n'était pas mon cas mais ça m'a converti ! L'Iridium Club sur broadway est très sympa et assez intime ( malgré la situation ), j'y ai vu un concert d'experimental c'était le Blue Note également est bien, - cultissime endroit avec des concerts de jazz plus "traditionnel" - ou encore Birdland, là y avait 30 musiciens pr du jazz sud américain ...

à l'iridium, j'ai vu Les Paul jouer (véridique, la légende vivante, plus très frais, mais bon, il est super drôle). C'est un peu paillette comme club de jazz par contre.
sinon, mythique : le Village Vanguard, là c'est du roots !
et plus intimiste : Knitting factory (j'y ai vu Stanley Jordan, y'avait que 30 spectateurs, c'était monstrueux)
sinon, si tu aimes le style New Orléans pendant que tu dînes, le Cajun très bien.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
lovesoup
Fabienm a écrit :
Leeroy a écrit :

à l'iridium, j'ai vu Les Paul jouer (véridique, la légende vivante, plus très frais, mais bon, il est super drôle). C'est un peu paillette comme club de jazz par contre.
et plus intimiste : Knitting factory (j'y ai vu Stanley Jordan, y'avait que 30 spectateurs, c'était monstrueux)
sinon, si tu aimes le style New Orléans pendant que tu dînes, le Cajun très bien.

et quelqu'un connait la scène rock sur NYC ? c'est plus mon style en fait

j'ai vu que Queen jouait avec paul rodgers sur NYC le jour de mon arrivée mais ça fait un peu court...
lovesoup
Sylvano a écrit :
Regarde sur cette page.

merci

http://www.bbkingblues.com/sch(...)shtml

je n'en reviens pas de la prog' des concerts du BB king's blues : Buckethead, Loundess, Tower of power, King's X.... chui vraiment dèg de les louper ceux là

je sens que je vais louper mon vol retour
LeBasNormand
Fabienm a écrit :
Leeroy a écrit :

Rah oui, j'y ai vu Slide Hampton moi, excellent on entend le métro passer juste sous le club avec tout qui tremble c'était bien rempli et très authentique comme ambiance ( enfin j'en ai eu cette impression )

Sinon je suis d'accord pr l'Iridium mais bon ... c'est pardonnable
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur backstage...