Olric a écrit :
Pour les magasins de guitare ( Sam Ash et Manny's ) c'est la 48th Rue. Un Guitar Center vient d'ouvrir sur Times Square.
Je suis déjà allé 3 fois à NY, en préparant bien ton voyage, tu peux trouver un hotel pour 2 aux alentours de 100 € la nuit je pense ( type New Yorker ). Il faut profiter du dollar faible en ce moment , très à notre avantage. Cherche les bons plans sur le net, pas forcément sur les sites français, tu peux très bien acheter un séjour à NY sur un site américain.
Sinon NY c'est vraiment une ville super, je doute que ça n'intéresse pas ta copine, par contre faut prévoir de longues journées de marche ( même si il y a le métro et que les taxis, omniprésents, sont bien moins cher qu'en France ). La bouffe est assez chère par contre, ne pas oublier de rajouter le service aux prix annoncés sur les cartes, c'est à dire environ 13 % de plus. Mais bon y a plein de Salad bars qui sont pas excessifs non plus ( type buffet ). Le soir plein de trucs à faire, aller écouter Mike Stern ou Wayne Krantz au 55 Bar par exemple
Les clubs de jazz sont tous dans le quartier homo de NY ( Greenwich Village ). Bref, tu ne devrais pas t'ennuyer, même si tu pars une bonne semaine.
Prague c'est bien aussi, différent bien sur, moins cher aussi, mais je suis pas sur que ça soit l'endroit ou amener ta copine, sauf si t'as envie qu'elle soit très jalouse
étant donné le nombre impressionnant de filles mignonnes au m²...