padisha_emperor a écrit :
Le premier jour, Dieu créa le chien. Il lui dit :
- ton job sera de rester près de la porte d'entrée et d'aboyer après quiconque passera près de la porte. pour cela, tu vivras 20 ans.
- 20 ans ? lui répondit le chien. C'ets un peu long pour ça....que dis tu de 10 ans, et je te rends les 10 autres années ?
- ok, dit Dieu.
Le deuxième jour, Dieu créa le singe, et lui dit :
- toi, ton job sera de faire des grimaces, d'amuser les gens, de les faire rire. Pour ça, tu as droit à 20 ans de vie.
- 20 ans ? ça fait long pour nue si grosse performance, je tiendrai pas...laisse moi juste 10 ans, je te rends les 10 autres années.
- ça roule.
le 3e jour, Dieu créa la vache. Il lui tint ce langage :
- toi,la vache, tu devras rester dans ton champ en plein soleil, à toujours faire la même chose, tu trimeras, cela pour nourir les autres, la famille vivant dans la ferme. Tu vivras 60 ans.
- hein, quoi ? 60 ans ? non mais t'es fou ! je tiendrais aps c'ets trop chiant et dur ! 20 ans ok. Donc je te rends 40 ans.
- ça marche, répondit Dieu.
Enfin, le 4e jour, Dieu créa l'être humain.
- toi, l'Homme, tu mangeras, dormiras, t'amuseras, joueras.
Pour ça, 20 ans de vie
- 20 ans ? c'ets court ça...je peux pas avoir en plus les 40 ans de rab de la vache, les 10 du singe et les 10 du chien ?
- Bon, d'accord, lui répondit Dieu.
Ainsi, vous connaissez le mystère de la vie :
voilà pourquoi pendant les 20 premières années, on mange, on s'éclate, on rit on dort et on s'amuse, pendant les 40 suivantes, on trime comme des malade pour subvenir aux besoins de la famille, pendant les 10 suivantes, on fait le con et on se lance dans des grimaces nulles pour amuser les petits enfants, en tant que grand-parent en que pendant les 10 dernières, on hurle et crache sur tout ce qui passe à portée de voix, assis sur le porche.
Merci.