Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Desserrer la chaussure, je vais tester.

Pour les plateaux, si je change c'est pour partir sur du 50-34 au lieu du 52-36 actuellement, je ne peux donc pas changer que le petit plateau.

Pour le dérailleur arrière, je ne sais pas si il est compatible avec une cassette en 34, c'est un shimano 105, faut que je me rencarde auprès de D4.

Pour les roues il s'agit de celle-ci https://www.sergedutouron.com/(...).html

Donc bien différentes de mes roues actuelles et elles serraient vendues avec la cassette (11-30 ou 11-32 mon collègue ne sais plus).

Pour les cassettes, sur mes sorties les 3 plus petits pignons n'ont pas servi à grand chose, je me demande, si il ne vaut pas mieux partie chez "Miche" qui à un plus grand choix de cassette.

Enfin, pour l'instant, je me renseigne, mais le prochain achat serra donc roue et cassette (en attente de mon pote)
Par la suite voir si le changement de plateau est nécessaire.

Ensuite le compteur/GPS, pour l'instant j'utilise ma montre tomtom et l'appli openrunner sur mon téléphone pour le guidage.
Voir également si un capteur de cadence est utile.

Sachant que je ne vais pas pouvoir budgétiser tout cela en même temps
Denis13
C'est la longueur de chape qu'il faut regarder pour savoir si tu peux monter du gros pignon derrière
casseoreille
Doucement, tu devances les problèmes sans savoir ce dont tu as réellement besoin! Je m'explique, tu débutes et tu évoques déjà les braquets, alors qu'il faut 800 à 1200 km d'entraînement pour déterminer les bons braquets. Les bosses qui te font mal aux jambes aujourd'hui seront passées sans difficultés dans quelques mois avec d'autres braquets que ceux d'aujourd'hui!

J'ai 52x36 et 12x27 en braquets et je passe partout donc tes braquets devraient être suffisants sachant qu'ils représentent ce qui se fait le plus souvent sur tous les vélos!

L'important, ce sont les roues, j'ai des Campagnolo Neutron, légères près de 1450 gr, et dans les bosses, je me rends bien compte de leur efficacité due à leur poids et à leur rigidité. Mettre de l'argent dans les roues et les pneumatiques comme les Continental par exemple, c'est améliorer grandement ses propres performances.

A ta place, je ne changerais rien dans mes développements pour l'instant, et je reverrais le problème après quelques milliers de km parcourus. Quant au plateau ovale aucune étude scientifique ne démontre leur supériorité, alors pédales classique, ne te lances pas dans des expériences qui ne peuvent que te décevoir! En attendant, bonne route!
wendam59
Merci pour vos réponses.
Pour la chape, il faut que je regarde.
Comme dit plus haut, le prochain achat c est les roues si possible avec cassette car mes anciennes roues iront sur le home trainer.
Jerome.A
Commande passé aujourd'hui, premier achat d un velo a assistance electrique, a freins a disques et Cargo en plus Je vais pouvoir aller a mes cours avec un gros ampli maintenant



Maintenant faut attendre debut octobre pour la livraison, je ne sais pas qui est le plus exite entre moi et les enfants

.
Colonel Blues
Haaaa ! Le vélo cargo ! Voilà qui m'intéresse car ça se rapproche de mes triporteurs !
Quel modèle as-tu choisi ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jerome.A
Babboe city mountain, avec moteur pédalier Yamaha 250W 70Nm, Batterie 400Wh, et pour les vitesse c'est une boite Nuvinci 330.
Colonel Blues
J'attends tes retours d'utilisation avec impatience, je commence à lorgner vers l'assistance électrique et les moyeux type Nuvinci et Nexus…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
la pie
Salut, j'ai récupéré un vélo route des années 80 avec un pédalier à clavettes.
J'ai aspergé le truc de WD40 la veille du démontage mais je ne suis pas parvenu à faire bouger les clavettes d'un poil. Le bout fileté a bien pris sur sa gueule mais ça ne bouge pas .
Avez-vous un truc (chauffer la manivelle, ...) ?
Merci d'avance.
Touche à tout, bon à rien
Erix29
Denis13 a écrit :
C'est la longueur de chape qu'il faut regarder pour savoir si tu peux monter du gros pignon derrière


Il vaut mieux un parallélogramme spécifique pour avoir un galet supérieur proche de la cassette sur tous les pignons.
La longueur de la chape elle est juste là pour encaisser un écart de dentures global.

Pour les clavettes, un bon marteau et un chasse goupilles d'un côté.
Une cale en bois entre la manivelle et le sol si ton vélo est sur roues c'est bien aussi.
Colonel Blues
Ahhh, ces foutues clavettes…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
la pie
Ok, merci.
Oui, j'avais vu cette vidéo.
Bon ben je vais persévérer avec une cale ...
Touche à tout, bon à rien
Dodo13
Bonjour,
J'ai une questions réglages. J'ai récupéré un vélo un peu ancien, et j'ai un soucis avec les freins : quand je freine, puis que je relâche le frein, un des 2 patins reste un peu collé au pneu.
J'ai essayé de détendre le câble, de régler le patin ou de huiler partout mais rien n'y fait.
Mon intuition : le câble de frein est rouillé et ne se remet pas en bonne position, et il faut le changer. Ca peut être autre chose ?

Merci !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
lo-fi reup
Cable rouillé dans une gaine foutue

Change les deux
Leozinho
Je pense que tu veux dire collé à la jante, pas au pneu ?
Dans un premier temps, WD40 dans la gaine en faisant coulisser le câble.
Ensuite, si c'est un vieux vélo que tu veux retaper, c'est toujours mieux de changer les gaines et câbles...
Tu as aussi des étriers à ressort, à vérifier.
Dodo13
Merci,

Je vais tenter de huiler dans la gaine.
Sinon, j'ai vu que Decathlon change les câbles pour 10€. Sachant que je suis un bricoleur du dimanche, ça vaut le coup de le faire mois même pour économiser 10€ ? Ca me semble pas évident de régler correctement.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...