Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Merci,

Je vais tenter de huiler dans la gaine.
Sinon, j'ai vu que Decathlon change les câbles pour 10€. Sachant que je suis un bricoleur du dimanche, ça vaut le coup de le faire mois même pour économiser 10€ ? Ca me semble pas évident de régler correctement.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Colonel Blues
L'huile dans la gaine ne fera qu'un amalgame avec les saletés qui y sont déjà, ça ne fonctionnera pas beaucoup mieux… Pour 10€, va chez Décathlon, ils te régleront le frein à l'occasion du changement de câble/gaine et tu repartiras tranquille.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Pour obtenir des leviers de freins doux au serrage, j'enduis le câble neuf de graisse blanche et je l'installe dans sa gaine neuve. Après chaque lavage et nettoyage du vélo je mets quelques gouttes d'huile sur l'axe des freins. J'obtiens des freins toujours doux, avec des patins qui reprennent instantanément leur place après serrage et relâché. Je suis ainsi tranquille pour un bon nombre d'années!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Pour obtenir des leviers de freins doux au serrage, j'enduis le câble neuf de graisse blanche


la graisse blanche, y a rien de meilleur

Colonel Blues
Ah ! Je sens qu'on va réinstaller ici un topic cuisine prometteur qui s'est vu phagocyté par les trolls usuels de backstage !
Entre deux tours de roues et quelques balades, une 'tite recette qui va bien et hop !


Bon, plus sérieusement, je pense que la qualité des câbles actuels et leurs gaines avec Téflon à l'intérieur ne nécessite plus de lubrifiant.

Edit : Mon message n'a rien contre TheSoulsRemain et sa chouette photo ci-dessus, c'est juste que je regrette de ne plus pouvoir échanger sereinement sur une autre de mes passion : la cuisine !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Désolé mon Colonel, j'ai procédé à des essais avec des gaines Campagnolo équipées de mini gaine téflon, et câble Campa également, sans graisse blanche Campa et avec graisse, la différence est nettement perceptible.

Une gaine de vélo est rarement rectiligne, surtout lorsqu'elle est fixée sous la guidoline, elle comporte souvent des courbes jusqu'à former parfois des angles droit 90°, ce qui occasionne des frottements qui freinent le glissement du câble assez gros dans la marque Campa.

Mais ce n'est que l'avis d'un maniaque du vélo très généreux en graisse et en huile pour obtenir le vélo le plus fluide possible, soucieux de réduire les points de frottements, et d'avoir des roulements de roues, de jeux de direction et de pédalier qui tournent comme les aiguilles d'une montre en nécessitant le moins de points de frictions, de résistance mécanique, afin de me déplacer sereinement, avec un excellent moral, sachant que je pédale sur un vélo au top du top!
Car, dans le vélo, la tête accepte bien les efforts lorsqu'elle sait que tout baigne dans l'huile, c'est un plus psychologique!
Masha
J'y connais pas grand chose en cyclisme mais j'aime beaucoup les photos de Denis13 et les réalisations de Colonel Blues
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Colonel Blues
Merci Masha !
Bon, pour en revenir aux câbles avec ou sans graisse/huile, il faut dire que je viens du VTT et je crois que par rapport à la route, la quantité de poussière/sable/boue n'a rien a voir. En VTT, si tu graisses à outrance tu ramasses tout, pire qu'un attrape mouche !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Bon… voulez pas allez jouer ailleurs, les enfants ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Quelqu'un a regardé les Championnats du monde?
Colonel Blues
J'ai suivi ça de loin en loin… quelle débâcle pour les français…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Colonel Blues a écrit :
J'ai suivi ça de loin en loin… quelle débâcle pour les français…


C'est le risque quand on met tout sur un seul homme... Alaphilippe est cramé, il doit se reposer pour 2020.

Mais la course était vraiment dantesque, avec des conditions exécrables! Les Belges n'ont pas été à la hauteur non plus à partir de la chute de Gilbert. C'était un grand moment de vélo
Masha
Colonel Blues a écrit :
Bon… voulez pas allez jouer ailleurs, les enfants ?


Je n'y suis pour rien
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Colonel Blues
Masha a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Bon… voulez pas allez jouer ailleurs, les enfants ?


Je n'y suis pour rien


C'est vrai, pardon…

Ah tiens, j'ai trouvé ce lien vers un site qui est une vraie mine d'or :
http://www.sheldonbrown.com/repairs.html
C'est le site de Sheldon Brown.
Certains connaissent sûrement. Bon, c'est en anglais, mais il aborde tous les aspect de la mécanique vélo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...