Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Hop, dans mes favoris ! Merci Denis !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
la pie
Hep,
Encore une question concernant mon vieux vélo route : Comment retirer les roulements de roues ?

Ou plutôt, comment retirer cette espèce de cuvette extérieure solidaire du moyeu?
Touche à tout, bon à rien
Colonel Blues
Tu as essayé d'insérer un tournevis plat et de faire levier ?
A mon avis, tu procèdes ainsi en faisant petit à petit le tour, et cette bague (qui n'est qu'un cache poussière et qui n'intervient pas dans le fonctionnenment) va sortir tranquillou !
Attention, je peux me tromper ! Cette pièce est peut-être filetée comme sur les MaxiCar et non enfoncée en force… Attendons d'autres avis !

(Mais perso, j'essayerais quand même mon idée en y allant tout doux…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Préciser la marque des moyeux de roue permettrait une réponse appropriée!
la pie
Ce sont des moyeux Atom avec écrous papillons.
Merci.
Touche à tout, bon à rien
casseoreille
Alors là, je ne connais pas cette marque, j'espère que l'un d'entre nous pourra te renseigner!
lo-fi reup
ma copine a son VAE de grande enseigne de sport qui se délabre (seulement 2 ans!)
tout dysfonctionne et les pieces metalliques sont aussi oxydées et "branlantes" (pas de blague)

après une dizaine de retours au SAV (qui se permet de raler en plus!) il est temps d investir dans un truc plus sérieux

est ce que vous connaissez des modeles corrects
c est pour un trajet quotidien de 3 km aller (et parfois elle va en plus au sport qui doit etre à 8km)
pas besoin d'une machine de guerre mais un truc qui se tienne un minimum dans le temps
on a pas un budget incroyable malheureusement (vers 1000e et jusqu a 1500)

si il y en a qui connaissent un peu les modeles
Denis13
Une assistance électrique est vraiment nécessaire pour un trajet aussi court ? (ce n'est pas un jugement hein, juste une question )
Mr Park
la pie a écrit :



Et merde, le BEL20 sous les 3000 points
Jerome.A
C'est quoi comme type de VAE et comme type de motorisation?
a la roue arriere au pedalier, velo de ville ou vtt.

Qd tu dis que le velo se delabre tu parles de la partie Electrique ou simplement le velo en soit? Et ca veut dire quoi se delabrer.
En 2-3000 km et si le velo est expose a la meteo 24h/24 tu peux facilement rincer tous les consomables de ton velo.

Tu fais quoi comme entretiens regulier sur le velo?
lo-fi reup
@denis: elle fait des gros horaires de boulot + 3 fois du sport donc ca fait beaucoup et elle doit se deplacer vite (sport le midi). Et puis elle a adopté le VAE on va dire

La partie electrique dysfonctionne( le plus grave: sursauts, s eteint tte seule)
les petites pieces plastique se cassent les unes apres les autres
Il est pas mal rouillé. Il a dormi dehors un temps mais la on le rentre tous les soirs
Tous les axes ont du jeu
Les lumieres ont laché
J'ai changé qq gaines, huilé la chaine

C'etait un vae a 700e donc outre les mauvais traitements les composants sont de mauvaise qualité
On a eu plein de pb de faux contact a repetition(freins, cables)
C est axe arriere
FranVac
lo-fi reup a écrit :

C'etait un vae a 700e

ne soit pas surpris, c'est le prix d'un vélo correct, alors un VAE...
Jerome.A
Part sur un moteur au pedalier c'est bcp mieux, les bosch ont tres bonne reputation.
Et il me semble que decathlon commence a fournir ses velo electrique equipe en moteur bosch, du coup tu as un vrai SAV possible sur la partie electrique.

Pour le reste le velo doit etre le plus possible au sec et a l'abri des intemperies.

Je ne sais pas si ce modele est dispo en france mais c'est le genre de matos qu il faut prendre chez eux:
https://www.decathlon.de/p/e-b(...)=GRAU
lo-fi reup
C'est pas mieux de prendre chez un velociste une marque genre peugeot, gitane, raleigh??

Ca me dirait bien du fabriqué en france

En ce moment sur backstage...