Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
JayBea a écrit :
Je penser rester "sobre" avec du 105, le GRX n'étant je pense, pas très pertinent (ça sera surtout de la route, et je crois que l'argument des manettes plus maniables du GRX en situations raides ne me convainc pas suffisamment pour le prix).

Oui je viens de regarder y'a 200€ d'écart.
C'est surtout le 46/30 qui m'a poussé vers le grx, si le 50/34 te convient le 105 c'est très bien
lo-fi reup
le fixie en ville bof

le jour ou tu dois freiner d'urgence, le jour où il pleut, c'est sympa mais pour sortir de temps en temps (prevoir les antivols)
Denis13
lo-fi reup a écrit :
le fixie en ville bof

le jour ou tu dois freiner d'urgence, le jour où il pleut, c'est sympa mais pour sortir de temps en temps (prevoir les antivols)

Pignon fixe pas fixie, donc oui avec des freins (ou au moins 1)
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
le fixie en ville bof

le jour ou tu dois freiner d'urgence, le jour où il pleut, c'est sympa mais pour sortir de temps en temps (prevoir les antivols)


A vrai dire pour moi c'est vraiment l'aspect sportif qui prime. Je vis à la campagne dans un coin très valloné, donc j'ai mon "bon" vélo de course pour ça, mais j'aime aller le long de la Meuse, il y a un chemin plat de promeneurs qui fait 50 bons kilomètres (je ne sais même pas combien il fait en fait), et j'aime y faire de la vitesse. Du coup le fixie pourrait être sympa pour forcer un peu sur les jambes

Aussi, mon futur cadeau d'annif de la part de madame est une initiation au vélo de piste, sur celle olympique de Gand J'aimerais être un peu préparé, je risque de choper le virus, j'aime vraiment la performance sur le plat.

Denis: impressionnante ta vidéo!

Jaybea: ils sont vraiment jolis les fixie inc., bien sobres. J'en avais raté un, à 300 balles en état neuf (c'est le modèle à 600). J'étais vert!
lo-fi reup
mes potes ont des fixies
j'ai reussi a leur faire acheter un casque a chacun, c est dejà dangereux un velo normal (il sont a paris : entre les touristes en velibs, les chauffards, la densité,... ca tape souvent!)

ca vanne pas mal sur mon velo tout moche vitesses, freins, garde boue VS leur "pierre tombale roulante" (mais jolie)
Mr Park
Magnifique championnat du monde! En tant que Belge je suis un peu déçu, 2 médailles d'argent c'est frustrant. Mais faut pas être chauvin, Alaphilippe est un superbe champion du monde
casseoreille
Wout Van Aert sera champion du monde, il est jeune, pétri de talent, excellent rouleur, sprinter et bon dans la montagne, il a un bel avenir devant lui! Les quatre premiers sont des champions du monde en juniors ou en seniors!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il faut faire quelque chose de significatif avec l'explosion des vélos à assistance électrique. En terme de prévention. Les cas dangereux ne sont pas rares, et je pense qu'ils le sont plus en proportion que les cyclistes traditionnels.

Je parle de vélotaf donc. Ces vélos surchargés, lourds, lancés à plus de 20km/h par une personne qui n'a pas pris conscience de l'effort nécessaire à ce mouvement...

Bien sûr, c'est valable pour les voitures, motos... Mais 1- c'est nouveau pour les vélos, 2- l'électrique rend le travail mécanique silencieux, donc ça parait facile (tout comme ça parait propre d'ailleurs ).

Ce matin les situations proches d'un accident se sont enchainées... Ça double n'importe où, et dans une position assise d'une tranquillité déconcertante... Autant dire qu'en cas de freinage d'urgence, ça va valser...
Sola
C'est pour quelle discipline ce vélo ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
Je viens de me prendre une paire de pneus avec des bons crampons pour mon gravel, histoire de sortir un peu des chantiers battus. Vu que les routes vont bientôt être mouillées jusqu'en mars prochain, autant aller voir ce qui se passe un peu en forêt
Sola
Ah ok. C'est le tube de selle vachement relevé qui me fait poser la question.

Je trouve super un seul plateau et pleins de couronnes à l'arrière, belle bête.
Le bonheur rangé dans une armoire
Slider
c'est un XXL, vu que je mesure 1,96 il y a jolie une sortie de selle
C'est vrai que c'est une belle bête, ça passe bien partout. étonnamment dans les montées techniques (pierres, racines, gros dénivelé) ça passe tout seul.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
Le pote avec qui je roule vient d'en acheter un dans le genre, c'est clair qu'en grosse montée le petit plateau est pratique!

Tiens, pour l'hiver (j'aimerais continuer à faire de la route principalement), comment préparez-vous vos vélos? Changement de pneus pour temps humide?

En ce moment sur backstage...