Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
t'inquiète c'est le cassos il est pas à une approximation près.
Il a sa réalité
Jim Morrison
Mon collègue et pote s'est pété la clavicule ce weekend lors d'une belle chute en VTT Apparemment méchante gamelle, il m'a dit que sans son casque...
Bon, il va s'en remettre, en serrant les dents (pas trop fort)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Slider a écrit :
Le Tour de France vu par Killian “Kiki” Bron... c’est beau et ça envoie!!

Impressionnant ! le passage sur le pont
Et le pilote du drone n'est pas manchot non plus
casseoreille
Swingui a écrit :
yonder a écrit :
Grimper plus vite que Merckx oui. Exploser les records d'un Vinokourov chargé comme une mule cela pose plus de questions

Après, cela ne m'empêche pas de me faire prendre au jeu quand même, mais cela pose des questions. 1min21 mini sur tout le monde, et pas des baltringues de l'exercice


Ça résume bien ce que je pense de ce tour. Bien dommage le parcours était magnifique mais il est malheureusement difficile de ne pas se dire que 2 slovènes (Nation sans culture cycliste) en tête avec des performances de cette nature c’est suspect. L’historique (et pas que récent) du tour et du cyclisme en général plaide pour ça. Et ça (me) gâche la fête.
Peu importe que d’autres sports soient aussi touchés, ou que des milliers de personnes adorent rouler, ça n’a rien à voir. La compétition cycliste et les performances qu’elle engendre est et restera malheureusement longtemps sujette à caution.


Tu peux te prendre au jeu en toute sérénité, les deux slovènes ne sont pas dopés. Le plus jeune Tadej Pogacar, 21 ans, a déjà un palmarès édifiant, il a glané quelques succès de renoms en junior, puis a gagné le Tour de l'Avenir en 2018, et terminé troisième sur les routes de la Vuelta en 2019, derrière son compatriote Primoz Roglic et Alejandro Valverde qui aurait pu être son père! Il mesure 1,76m pour 66 kilos, et moi qui mesure 1,80m pour 66 kilos également je puis te dire que c'est un avantage de la nature, l'idéal pour la pratique du vélo, de grands segments, un poids plume. Pendant des années et encore aujourd'hui, je me retrouve dans les bosses face à de véritables athlètes aux muscles saillants, sans aucun mérite juste grâce à des facilités presque injustes vis à vis des autres, qui restent plantés dans la pente et qui souffrent. Contrairement à eux j'aime mieux monter que descendre!

Pour revenir au sujet, parlons de Roglic, excellent coureur, qui bénéficie d'une équipe composée des meilleurs coureurs mondiaux. Il se contente donc de s'abriter dans leurs roues sur 99% de l'étape, puis gagne, au sprint, le pauvre Pogacar esseulé car sans équipier suite à une équipe modeste.

Comme Jalabert je pressentais que le jeune allait gagner le contre la montre de la Planche des Belles Filles, parce qu'ayant dix ans de moins que Roglic, et parce qu'il a la morphologie et les performances d'un authentique grimpeur!

Je ne pensais pas qu'il ferait un tel exploit et qu'il prendrait le maillot jaune. Pourtant, quand on y pense, Roglic n'avait plus son train d'équipiers surdoués, plus d'abri dans les roues, et dans ce contre la montre, épreuve de vérité, il n'était pas dans un grand jour, et semble avoir mouliné faute de pouvoir tirer de plus grands braquets.

La victoire de Tadej Pogacar n'est que la suite logique du palmarès qu'il s'était déjà construit, et la deuxième place de Roglic provient d'une mauvaise gestion de son tour. Il était en très grande forme pour le "Dauphiné", puis pareil pour la première semaine du Tour, où il semblait ne pas vouloir du maillot jaune trop tôt, pour ne pas épuiser ses équipiers à le défendre. Il avait pourtant la forme pour creuser un écart conséquent.

Je me lassais du train des Jumbo identique à celui des Inéos 2019, et la victoire de Tadej a donné un sérieux coup de jeune au Tour de France. Il faut dire aussi que le parcours avait été intelligemment programmé, pour qu'un éventuel inconnu puisse créer la surprise la troisième semaine, donc bravo aussi aux organisateurs de ce Tour de France qui a dévoilé également de courageux échappés solitaires, véritables héros gagnants "à la pédale" avec beaucoup de panache!
Mr Park
Denis13 a écrit :
Quand tu es en plein sprint final et que ta potence a décidé que tu ne gagneras pas...
https://twitter.com/i/status/1(...)54628


En plus un coureur de chez Iam, donc professionnel, donc avec le vélo en conséquence inabordable pour nous. C'est un débat qui revient cycliquement (héhé), on veut faire des vélos toujours plus légers et compétitifs, mais parfois au détriment de la sécurité et de la durabilité. C'est préoccupant, il n'y a qu'à voir le nombre de coureurs Cofidis qui ont eu un problème ces derniers temps avec leur dérailleur électrique, c'est ridicule de ne plus pouvoir changer de vitesse avec des vélos à 10000 balles.

Sinon, des amateurs de fixie ici? J'envisage depuis un moment de transformer mon vélo en single speed (ou fixie pur, je ne sais pas encore), c'est un type de vélo très attirant je trouve.
Denis13
JayBea a écrit :
Triban titane ?

https://www.instagram.com/p/CF(...)r3fsh


Ah très intéressant ça !
J'ai lu dans 200 le test de leur dernier Riverside (pas encore sorti), ils en disent vraiment du bien.
Ils étoffent leurs gammes chez D4 et commencent à ratisser bien plus large que le grand public habituel
Denis13
Mr Park a écrit :
Sinon, des amateurs de fixie ici? J'envisage depuis un moment de transformer mon vélo en single speed (ou fixie pur, je ne sais pas encore), c'est un type de vélo très attirant je trouve.

J'ai un vieux rock rider pourri que j'utilise pour la ville, je regarde souvent sur LBC les occases pour le remplacer par un pignon fixe. Ils ont la cote et les prix s'en ressentent. Partir d'un cadre est une bonne solution, mais ni la place ni l'envie. Et puis si c'est pour finir par me le faire tirer en ville...
Mais je continue à regarder
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mr Park a écrit :


Sinon, des amateurs de fixie ici? J'envisage depuis un moment de transformer mon vélo en single speed (ou fixie pur, je ne sais pas encore), c'est un type de vélo très attirant je trouve.


J'ai un SS pour le côté pratique. Pas très joli, pas très confortable non plus, mais parfait pour aller bosser.

Je compte le passer en vélo de pluie quand je vais investir dans un bon vélo.... Très prochainement d'ailleurs !
Mr Park
Denis: oui, les prix des fixie grimpent, surtout ceux qui ont été transformés. Du coup c'est pour ça que je réfléchis à le faire moi-même, ça n'a pas l'air trop difficile et j'ai un copain qui pourra m'aider. J'ai envie de jouer le jeu à fond, roues à bâtons,...

Jaybea, c'est quel modèle ton single speed? Il paraît que c'est rarement confortable en fait.

Je suppose que vous connaissez l'excellente chaîne GCN, l'un des présentateurs a fait une course de fixie, ça semble mortel!



Malheureusement il n'y a pas encore de courses de ce genre par chez moi.
Denis13
Tiens un gars a fait le love tour complet en fixie cet été (2250km, avec des journées jusqu'à plus de 3500m de d+)
Pas de feins donc, toutes les descentes (et y'en a eu !) avec la chaussure gauche coincée entre la roue et le cadre (et toutes les montées en 42/17 - )
J'ai un peu discuté avec lui, le gars la 40taine, pas longtemps qu'il fait du vélo, montage perso du fixie à partir d'un cadre D4 récupéré pour 100 balles. Y'a des gars qui forcent l'admiration
On voit la semelle de sa pompe gauche à 25'13
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est la marque Fixie Inc., qui doit surfer sur la vague à la mode. À vrai dire je l'ai acheté il y a deux ans et demi par hasard, promo intéressante. Deux marathons et ça me fait l'année, c'est top. Je vais essayer de monter des pneus de plus gros diamètre, je suis en 25C, j'aimerais bien 32... J'irai vérifier chez un vendeur.

Côté confort, je ne fais pas attention au réglage aussi. Comparé au vieux Peugeot que j'avais avant, potence très basse, c'est mieux, mais il m'a l'air moins confortable que les Triban qu'on voit partout avec une potence réhaussée... ça ne tient qu'à moi d'améliorer ça.

D'ici un mois, je vais passer le cap pour un Gravel, chez Origine a priori (sauf coup de coeur chez un vélociste, mais les stocks sont faibles).

Je penser rester "sobre" avec du 105, le GRX n'étant je pense, pas très pertinent (ça sera surtout de la route, et je crois que l'argument des manettes plus maniables du GRX en situations raides ne me convainc pas suffisamment pour le prix).


Edit : excellent ce gars ! Au sujet du pignon fixe (ou non, mais unique), j'avais un peu peur, et c'est, sauf montée interminable, tranquille. Je dis ça, et Nantes, y'a quelques belles et longues côtes, c'est un peu fatiguant mais ça se fait très bien. Quelle simplicité en tout cas.
Denis13
JayBea a écrit :
Je penser rester "sobre" avec du 105, le GRX n'étant je pense, pas très pertinent (ça sera surtout de la route, et je crois que l'argument des manettes plus maniables du GRX en situations raides ne me convainc pas suffisamment pour le prix).

Oui je viens de regarder y'a 200€ d'écart.
C'est surtout le 46/30 qui m'a poussé vers le grx, si le 50/34 te convient le 105 c'est très bien

En ce moment sur backstage...