Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
TheSoulsRemain a écrit :
comme je le disais précédemment, tu devrais faire des mini/micro films de tes voyages. Je parle pas de faire des plans sur des humains mais sur tout sauf de l'humain, comme les séquences du tour justement. Ca ferait le même effet à ceux comme moi qui ne cherche pas la performance sportive/dopée.

J'ai fait à une époque (pas vraiment sur le vélo mais ça revient au même) et je ne referai : trop concentré sur le cadrage, les séquences...et pas assez sur ce que tu filmes (et puis derrière la tonne de rushs à monter, trop de boulot)
yonder
Les images sont magnifiques et la performance sportive hallucinante, mais c’est quand même un grand malade...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
casseoreille
Autant j'ai aimé les victoires d'étapes d'un courageux échappé, à la pédale, autant je me lasse des éternels trains roulants emmenant leur leader. Après inéos, Jumbo emmenait Roglic qui s'économisait et qui a eu tort de ne pas faire un écart conséquent la première semaine. Il ne souhaitait pas prendre le maillot jaune trop tôt pour ne pas épuiser son équipe.

Tadej Pogacar était bien seul et son équipe n'a pas eu les moyens de l'aider. Il était souvent isolé avec les favoris qui avaient la chance d'avoir des équipiers. Il s'était fait piéger dans la 7ème étape et sans cette erreur de jeunesse il était maillot jaune!

Sa victoire, elle aussi à la pédale, est incontestable et superbe. Il a montré dans ce tour qu'il n'hésitait pas à attaquer malgré son manque d'expérience, pendant que d'autres couraient pour les places d'honneur se contentant de sucer la roue de Roglic.

C'est un peu comme si un jeune coureur amateur venait de gagner un champion entouré d'une équipe super forte (à tel point que, comme Inéos, on peut se poser bien des questions!) Inéos comme Jumbo ont eu le grand tort de ne pas présenter 2 leaders dans leur équipe respective.
Un Tom Dumoulin se classe dans les 10 premiers en se sacrifiant pour Roglic, alors qu'il aurait pu finir dans le trio de tête!

La belle victoire de Tadej Pogacar avec ses 21 ans, donne un beau coup de jeune à un tour dont certains se lassaient ces dernières années par la monotonie de certaines étapes, cet attaquant a lui tout seul, a su créer un intérêt par sa combativité et son panache. Bravo à lui, et s'il dispute le championnat du monde, il a toutes ses chances!
Mr Park
C'est clair que ce Tour a été très différent des précédents. On savait que ce serait le cas avec le covid (certains coureurs ont pu s'entraîner dehors pendant le confinement alors que d'autres ont dû rester 3 mois sur leur home-trainer en fonction des pays) mais le coup du dernier contre-la-montre je ne l'avais pas vu venir.

Les gros "blocs" historiques sont vraiment passés à travers, à vouloir passer le rouleau compresseur avec leur équipe, pour rien au final (heureusement que Jumbo a laissé sprinter quelques fois Van Aert, sinon le bilan aurait été encore plus maigre!).

Ce qui me frappe, c'est la jeunesse: Pogacar, Hirshi (lui je l'ai adoré, comme tous les Sunweb, quelle course d'équipe!), Bernal, Evenepoel, Ganna sur les contre-la-montre,... Ca promet du superbe spectacle dans les années à venir Pour les plus vieux il y a de quoi se faire du souci, je ne sais pas si des gars comme Pinot auront encore leur chance quand on voit la relève qui arrive. On voit d'ailleurs déjà des Sagan qui semblent bien vieux par rapport au reste.
TheSoulsRemain
Pourquoi commenter la performance pseudo sportive alors que le dopage est quasi certain ?
TheSoulsRemain a écrit :
Pourquoi commenter la performance pseudo sportive alors que le dopage est quasi certain ?


Il y a moins de dopage dans le cyclisme que dans d'autres sports, ce qui ne veut pas dire que le dopage est inexistant dans le cyclisme.
Cependant, quand on voit comme sont parfois "chargés" les footballeurs, au point qu'ils ont des comportements fous, l'autre jour, le match PSG / OM, ils étaient dans des états seconds d'une agressivité folle, je pense qu'à comparer, les cyclistes se chargent moins.
Pour revenir dans le foot, à l'époque Tapie, Rudi Voller avait rencontré de graves ennuis contre nanard parce qu'il avait déclaré que le dopage était intensif à Marseille.
Je trouve injuste de toutes façons de toujours ramener le dopage sur le cyclisme, comme si dans le Tennis, ils prenaient rien, je crois que c'est un secret pour personne, Nadal l'extra-terrestre, son palmarès au sommet ressemble étrangement à celui de Lance Armstrong, car lui oui, avait fait du dopage son seul argument.
De toutes façons, sport de haut niveau = "super préparation" physique, derrière ça, on met ce qu'on veut, c'est une évidence, mais il faut être juste dans les accusations, le vélo n'est pas pire que les autres sports.
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Pourquoi commenter la performance pseudo sportive alors que le dopage est quasi certain ?


Ah bon, t'as des infos?
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Pourquoi commenter la performance pseudo sportive alors que le dopage est quasi certain ?


Ah bon, t'as des infos?


https://www.ouest-france.fr/to(...)81305

https://rmcsport.bfmtv.com/cyc(...).html

https://www.lemonde.fr/sport/a(...).html

J'en aurais plus dans les semaines à venir


Mouais... Honnêtement je ne savais pas que Gianetti traînait encore dans le coin, et ça me dérange. C'est clair qu'il faudrait faire un fameux ménage dans l'encadrement des équipes, pour moi un gars qui a été ne fut-ce que soupçonné pendant sa carrière de coureur ne devrait plus avoir le droit d'occuper des fonctions dans une équipe.

Pour le reste ce sont quand même des bruits de couloir, je ne dis pas que ça n'existe plus (probablement que si), mais on voit que ça vient souvent d'anciens coureurs à la carrière très modeste, qui sont encore amers d'avoir couru dans les années 90 contre des extraterrestres (et je les comprends, s'être fait voler une potentielle carrière par des tricheurs a de quoi foutre la haine). Mais j'ai parfois l'impression qu'ils oublient qu'ils parlent d'un sport qui a énormément évolué depuis leur époque, au niveau des vélos et surtout de l'entraînement. Beaucoup ont déjà expliqué qu'il était normal que des gars grimpent aujourd'hui des cols plus vite que Merckx: Merckx n'a jamais fait de stage en altitude, de tests en turbine pour étudier la position sur le vélo, de tests de vêtements allégés,...
yonder
Grimper plus vite que Merckx oui. Exploser les records d'un Vinokourov chargé comme une mule cela pose plus de questions

Après, cela ne m'empêche pas de me faire prendre au jeu quand même, mais cela pose des questions. 1min21 mini sur tout le monde, et pas des baltringues de l'exercice
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
casseoreille
Pour l'instant l'équipe de Quintana et de Barguil fait l'objet d'une enquête pour dopage, celle ci ayant laissé à l'hôtel un stock de boîtes de médicaments connus pour leurs effets stimulants et dopants.

Je suis d'accord avec "Rouspi" tous les sportifs de haut niveau sont suivis par un médecin compétent qui va leurs prescrire certains médicaments aux effets proches des produits dopants. Il y a tant d'argent en jeu, que quelques uns seulement se laissent convaincre par leur entourage.

Mais systématiquement, montrer le vélo du doigt, c'est une regrettable erreur, car c'est le premier sport qui a fait l'objet de recherches de produits dopants. L'athlétisme a suivi cette démarche, la Russie a été la première à en subir les conséquences, mais tous les athlètes soucieux de leur santé ne tombent pas dans ces extrémités.

En règle générale les rumeurs concernant une pratique sportive sont souvent avancées par des gens qui ne comprennent pas l'intérêt du sport! Pourquoi, faire des généralités, et jeter l'opprobre sur une activité sportive pratiquée par des millions de pratiquants, cyclotouristes, coureurs amateurs et professionnels?
Swingui
yonder a écrit :
Grimper plus vite que Merckx oui. Exploser les records d'un Vinokourov chargé comme une mule cela pose plus de questions

Après, cela ne m'empêche pas de me faire prendre au jeu quand même, mais cela pose des questions. 1min21 mini sur tout le monde, et pas des baltringues de l'exercice


Ça résume bien ce que je pense de ce tour. Bien dommage le parcours était magnifique mais il est malheureusement difficile de ne pas se dire que 2 slovènes (Nation sans culture cycliste) en tête avec des performances de cette nature c’est suspect. L’historique (et pas que récent) du tour et du cyclisme en général plaide pour ça. Et ça (me) gâche la fête.
Peu importe que d’autres sports soient aussi touchés, ou que des milliers de personnes adorent rouler, ça n’a rien à voir. La compétition cycliste et les performances qu’elle engendre est et restera malheureusement longtemps sujette à caution.
Swingui a écrit :
yonder a écrit :
Grimper plus vite que Merckx oui. Exploser les records d'un Vinokourov chargé comme une mule cela pose plus de questions

Après, cela ne m'empêche pas de me faire prendre au jeu quand même, mais cela pose des questions. 1min21 mini sur tout le monde, et pas des baltringues de l'exercice


Ça résume bien ce que je pense de ce tour. Bien dommage le parcours était magnifique mais il est malheureusement difficile de ne pas se dire que 2 slovènes (Nation sans culture cycliste) en tête avec des performances de cette nature c’est suspect. L’historique (et pas que récent) du tour et du cyclisme en général plaide pour ça. Et ça (me) gâche la fête.
Peu importe que d’autres sports soient aussi touchés, ou que des milliers de personnes adorent rouler, ça n’a rien à voir. La compétition cycliste et les performances qu’elle engendre est et restera malheureusement longtemps sujette à caution.


le coureur français Guillaume Martin s'est exprimé sur le sujet, je trouve que c'est instructif et posé..
Un peu ras le bol de voir le cyclisme qui ne cesse d'être sur le gril du dopage, il y a du dopage, c'est certain.
Mais que dire de l'omerta qui règne sur un sport mafieux comme le foot.
Mon frère qui était au parc pour le match PSG / OM me disait que les joueurs étaient fous, Payet ne courait pas, il volait, dans un état d'agressivité folle, quand Paredes est rentré sur le terrain, il était pas mieux. Ces mecs étaient "chargés" à bloc.
De plus, que dire des matchs truqués, des arbitres achetés, d'entraineurs et de joueurs qui frayent avec la mafia, à Marseille, à part les boulets, on se fait pas trop d'illusions.
Je ne veux pas dédouaner le vélo, mais en terme de tricheries, ce sont des amateurs, comparativement à de nombreux sports.
Par conséquent, cet acharnement sur ce seul sport pour dopage, ça me saoule, ou bien, c'est pour cacher les pratiques d'autres sports encore plus populaires.
Ce qui protège le foot, c'est l'aspect politique, unificateur, fédérateur, entre toutes les populations, là encore, venez à Marseille, et vous comprendrez l'importance "sociale" de ce sport, du rôle en revanche incontestable qu'il occupe pour sceller une sorte d'unité dans notre ville.
yonder
casseoreille a écrit :
car c'est le premier sport qui a fait l'objet de recherches de produits dopants. L'athlétisme a suivi cette démarche, la Russie a été la première à en subir les conséquences, mais tous les athlètes soucieux de leur santé ne tombent pas dans ces extrémités.


Cela ne s'est pas exactement passé comme cela La fédération a protégé au maximum et au mieux été très naïve. Il a fallu qu'un haut responsable russe (Rodchenkov) passe aux USA et déballe tout (en échange de sa sécurité) pour que l'affaire sorte réellement... Et cela concerne bien plus que l'athlétisme mais le sport de haut niveau en général en russie, notamment tous les sports olympiques et de lutte.
Je te conseille l'excellent livre sur le sujet:
https://www.fnac.com/livre-num(...)ok%20(ePub)#int=:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|12301983|NonApplicable|NonApplicable
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
TheSoulsRemain
t'inquiète c'est le cassos il est pas à une approximation près.
Il a sa réalité

En ce moment sur backstage...