Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Trop de cyclistes pédalent jambes pliées qui finissent par fatiguer et révéler des douleurs. Le réglage idéal va vous surprendre et si vous l'essayez vous allez constater une nette amélioration de vos performances ou facilités dans les parcours montagneux.

Vous partez sur une petite route tranquille avec votre clé allen ou autre permettant de régler la hauteur de votre selle. Dans un premier temps vous la réglez très haute jusqu'à obtenir un déhanchement au pédalage. Vous roulez quelques mètres, puis, vous la baissez de quelques millimètres, repartez essayer, et ce, jusqu'à la suppression de votre déhanchement.

Vous avez alors trouver la bonne hauteur de selle qui risque de vous surprendre car très éloignée de votre réglage initial. Roulez, essayez de trouver une bosse dans votre parcours et vous m'en direz des nouvelles.

Vous allez avoir la sensation de pédaler avec vos pointes de pieds et avec une belle aisance. Finis les crampes ou maux divers, juste faire attention aux premières descentes car vous avez considérablement remonté votre centre de gravité.

Une fois ce réglage trouvé, si vous êtes comme moi, peu musclé genre 1,80m pour 65 à 70kg vous allez avoir l'impression d'être plus costaud physiquement sur le plat comme en côte.

Si vous avez un corps d'athlète, musclé, avec de bons mollets, il se peut que votre selle soit légèrement trop haute, vous empêchant ainsi d'utiliser votre force musculaire. Vous baisserez alors votre selle par étapes de 5mm
jusqu'à ce que vous puissiez bien utiliser votre force naturelle. Mais essayez quand même ces millimètres supplémentaires qui peuvent vous étonner.

Personnellement, il m'arrivait de prendre des crampes en toute fin de parcours. Je mettais çà sur le manque de sel, sel perdu par la transpiration.
J'avais tout faux, ces crampes venaient d'une position trop basse sollicitant anormalement mes muscles ridicules.

Dans tous les cas de réglages, le bec de selle doit légèrement être réglé incliné à l'avant pour éviter toute pression anormale du périnée.
Jim Morrison
Bon, comme je suis à Alès je vais aller voir passer le Tour J'ai moins d'1 km à faire pour être le long du parcours
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Erix29
casseoreille a écrit :
C'est méconnaître les chasseurs que de penser que l'on puisse trouver un terrain d'entente. En général "çà ne vole pas haut" ils ont un fusil entre les mains et te le font savoir, n'hésitant pas à te menacer si le bien fondé de tes arguments les met en difficulté!


Ca n'est pas aux usagers de trouver un terrain d'ententes mais aux administrations.
C'est pour ça que je prone l'idée d'être moins con et d'amener du dialogue. Tu peux très bien leur dire d'aller se faire foutre derrière en sortant de la mairie mais ce sont deux objectifs bien différents.

Pour les arbres abattus, c'est justement pour ce genre de chose qu'un collègue vttiste était sorti de l'acca. Afin de reprendre possession de son bout de foret.
casseoreille
Macron, dès son élection, a versé 3 milliards d'euros à la Fédération Nationale de la Chasse. Wauquiez, également, dès son élection à la Présidence de la Région Rhône Alpes Auvergne, a versé 3 millions d'euros aux Fédérations des Chasseurs des huit départements.

Ces politiques ont ainsi remercié les 1 100 000 chasseurs de France, qui, après leurs multiples promesses électorales, ont participé activement à leurs élections.

Ils tiennent les rênes des administrations qui classeront verticalement toutes les demandes préjudiciables à la pratique de la chasse.
geogeo68


Avec ça on risque d'atteindre les deux millions de chasseurs l'an prochain
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
geogeo68
N'est-ce pas !

Et c'est une pub officielle, pas les inconnus 2020
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
J'ai roulé cet après midi, et même sur les petites routes habituellement tranquilles, j'ai été désagréablement surpris par l'augmentation de la circulation. Notre activité devient de plus en plus à risques. Seule consolation je dois reconnaître que nos automobilistes progressent dans leur comportement lorsqu'ils nous doublent, observant une bonne distance de dépassement.

Mais celui qui me frôle les épaules avec son rétroviseur, fait l'objet d'un hurlement très fort, le surprenant et lui rappelant son erreur!

Je garde un souvenir ancien qui avait fait éclater de rire tout notre groupe de cyclotouristes, nous avions été dépassé par un excité qui nous avait longuement klaxonné semblant nous reprocher d'exister. Bien entendu, on lui a tous répondu par des noms d'oiseaux, alors celui-ci s'est arrêté devant le groupe avec une belle queue de poisson, descend de la voiture pour nous faire la leçon. L'un d'entre nous lui a donné un coup de pompe sur la tête, à l'époque elles étaient longues et en aluminium, celle-ci n'a pas résisté elle était pliée. L'homme encore plus énervé voulait en venir aux mains. Il s'est fait aspergé par nos bidons. Je lui ai dit: "Vous avez de la chance, nous ne sommes pas des coureurs, et buvons juste de l'eau sans produit énergétique, le mal n'est pas grave, c'était juste pour vous calmer!"

Il est reparti piteux sous les quolibets!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
J'ai roulé cet après midi, et même sur les petites routes habituellement tranquilles, j'ai été désagréablement surpris par l'augmentation de la circulation. Notre activité devient de plus en plus à risques. Seule consolation je dois reconnaître que nos automobilistes progressent dans leur comportement lorsqu'ils nous doublent, observant une bonne distance de dépassement.

Mais celui qui me frôle les épaules avec son rétroviseur, fait l'objet d'un hurlement très fort, le surprenant et lui rappelant son erreur!

Je garde un souvenir ancien qui avait fait éclater de rire tout notre groupe de cyclotouristes, nous avions été dépassé par un excité qui nous avait longuement klaxonné semblant nous reprocher d'exister. Bien entendu, on lui a tous répondu par des noms d'oiseaux, alors celui-ci s'est arrêté devant le groupe avec une belle queue de poisson, descend de la voiture pour nous faire la leçon. L'un d'entre nous lui a donné un coup de pompe sur la tête, à l'époque elles étaient longues et en aluminium, celle-ci n'a pas résisté elle était pliée. L'homme encore plus énervé voulait en venir aux mains. Il s'est fait aspergé par nos bidons. Je lui ai dit: "Vous avez de la chance, nous ne sommes pas des coureurs, et buvons juste de l'eau sans produit énergétique, le mal n'est pas grave, c'était juste pour vous calmer!"

Il est reparti piteux sous les quolibets!


Je me rappelle on a fait pareil avec des cyclistes ( une bonne vingtaine) qui voulaient pas qu'on les double.

On les a doublé et on s'est garé 200 m plus loin. On est sorti de la voiture et mon pote leur a fait signe de venir....... il y en a eu qu'un seul qui est venu nous insulter.
(forcément quand 2 mecs vont frontalement au conflit face à plus de 10...il y a de quoi s'interroger)

Il a fini dans l'eau avec son vélo sans lui avoir fait de mal....

Les autres nous ont regardé.....

L’effet de groupe certainement.

Les cyclards c'est la pestes des cyclistes. Et avec le tour on voit les comportements changer.

Enfin encore une histoire de dopage à venir.

Quand je vois certains ici poster des souvenirs (VTT ou vélo de route, je sais pas comment s'appelle les vélos de Denis) je me dis qu'il y a un vrai décalage entre le tour et certains ici (ce n'est pas une insulte bien au contraire)
casseoreille
Les cyclistes sont comme les automobilistes, la majorité des pratiquants ou chauffeurs se comportent très bien, une minorité d'entre eux se comportent mal, et ne respectent pas le Code de la Route.

Mais surtout, évitons les généralités tellement faciles à formuler, mais trop souvent injustifiées!
Mr Park
Alors, ce Tour de France? Etonnant hein?
Denis13
Oui, magnifique tour, je me suis régalé, et quel CLM hier !
TheSoulsRemain
Oui vive les cétones !

Edit : comme je le disais précédemment, tu devrais faire des mini/micro films de tes voyages. Je parle pas de faire des plans sur des humains mais sur tout sauf de l'humain, comme les séquences du tour justement. Ca ferait le même effet à ceux comme moi qui ne cherche pas la performance sportive/dopée.
Denis13 a écrit :
Oui, magnifique tour, je me suis régalé, et quel CLM hier !



Super tour, ça fait du bien dans ce contexte un peu bizarre de cette année, seul regret, les Français n'ont pas eu de chance, par ailleurs, Alaphilippe n'avait pas les jambes de l'année dernière.
Denis13
TheSoulsRemain a écrit :
comme je le disais précédemment, tu devrais faire des mini/micro films de tes voyages. Je parle pas de faire des plans sur des humains mais sur tout sauf de l'humain, comme les séquences du tour justement. Ca ferait le même effet à ceux comme moi qui ne cherche pas la performance sportive/dopée.

J'ai fait à une époque (pas vraiment sur le vélo mais ça revient au même) et je ne referai : trop concentré sur le cadrage, les séquences...et pas assez sur ce que tu filmes (et puis derrière la tonne de rushs à monter, trop de boulot)

En ce moment sur backstage...