Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #300
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 17, 12:22
Erix29 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je complète mon 1er message :

je hais les cyclistes

Ils ralentissent tout le monde, sont dangereux pour eux et pour les autres, surtout sur les routes de montagne où la visibilité n'est pas top.

On peut pas les doubler car ils roulent trop à gauche ou en parallèle avec un autre cycliste et tapent la discute. Si c'est un club cycliste n'en parlons pas.

Sans parler de ceux qui roulent sur la route ... à côté de la piste cyclable

Une route nationale devrait être réservée aux véhicules à moteur


Je hais les automobilistes.

Ils pensent que les limitations de vitesses sont faites pour y rouler tout le temps, sont dangeureux pour les autres et pour eux, surtout sur les routes de montagne où la visibilité n'est pas top pour rouler à des vitesses pareilles.

Il ne pensent qu'à doubler, parfois sans respecter la distance latérale de sécurité. Si c'est un kéké en audi n'en parlons pas.

Sans parler de ceux qui se garent en bord de route sur les voies cyclables.

Une route devrait être réservée aux personnes capables d'adapter leur vitesse et leurs distances à leur visibilité.

Sinon dans mon garage, j'ai :
- en route un vieux Cannondale CAAD9 qui suffit largement vu que je ne fais que du fractionné, des sorties longues, du home trainer et du velotaf avec
- en dirt un specialized P3 monté comme un BMX
- en VTT un singlespeed Kona Unit
- en Endurigide un Nicolai Argon AM sur mesure
- en Enduro un Nicolai Ion 16 sur mesure

Une petite photo lors du Radon Epic Enduro en avril dernier.




Et belle collec'
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #301
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jun 17, 12:26
claude plait a écrit :
Cav a écrit :
J'ai craqué aujourd'hui...
Un ptit Trek Domane sl5 disc. Je devrais le recevoir lundi semaine prochaine.


oula, gros craquage

c'est très tentant ce genre de vélos!

t'as monté ton groupe mono?

top la photo Erix


Je me réjouis vraiment du freinage à disque et je suis curieux des sensations avec le pneus plus larges.

J'ai pas mal hésité avec le Scott addict, que j'aurais upgradé avec des Mavic cosmic, mais le Trek est monté d'origine avec une belle paire de roues carbone.

Concernant le groupe xt 1x11, c'st vraiment super. Ça passe partout, même dans le très raide. C'est super silencieux en descente avec le ressort de dérailleur plus fort. Et le passage de vitesses est fluide.
Content de mon achat.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BluesBarbu
Erix29 a écrit :
bla bla bla


Une route nationale ou départementale c'est fait pour se rendre d'un point A à un point B (et souvent pour aller bosser) et pas pour poireauter derrière un groupe de cyclistes.

Les opérations escargots c'est marrant 2 min mais pas plus.

Pourquoi ne faîtes vous pas de vélo dans les bois ou sur les routes peu fréquentées au lieu des grands axes ?
Limpax
Je hais pas les cyclistes mais y en à certain (surtout ceux sur route)....

Je fait pas de généralité mais pourquoi quand il y a une piste cyclable a coté la plupart des cyclistes roulent quand mm sur la route ? (c'est une vrai question).

Sinon quitte a rouler sur la route autant appliquer le code de la route (passage piétons , feu rouge, ... )
FranVac
c'est juste pour vous faire ch** tous les 2
Limpax
Je précise que je parle plus en tant que piéton.
claude plait
la piste cyclable, quand elle est praticable, je (on même) la prends toujours. seulement en ville, c'est souvent la voie de la mort quand il y a des stationnements à cause des ouvertures de portières. quand elles ne servent pas de places de parking pour aller chercher son Keno. En dehors des villes, même si ça s'améliore il y a encore beaucoup de pistes au rabais, dont une près de chez moi qui a été faite avec simplement un amas de gravier (>roue qui chasse>chute soit dans le fossé, soit sur la route, éventuellement sous le poids lourd)
MonsieurMalabar
Ou à laisse cyclable jamais balayée pleine d gravier et des morceaux de verres, ou de sachets macdo jetés par la fenêtre des amis automobilistes.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Erix29
Le meilleur c'est quand la balayeuse nettoie la route et rejette tout sur la voie cyclable.
Ou l'hiver quand la déneigeuse balance tout sur la voie cyclable aussi.

Pour le Blues Barbu, avoir une voiture au cul pendant 2-3 minutes c'est pas fun non plus et la majorité de mes kilomètres de vélo sont aussi à but utilitaire (je fais pas de nationale mais j'ai que des départementales de fou furieux pour quitter mon village) . Il y a pas une semaine où je n'ai pas peur pour ma vie, que ça soit par le manque d'attention, l'agressivité réelle, voire les tentatives d'agression.
Alors franchement, si tu as une expérience à partager sur un vélo on sera ravi de l'entendre, mais pète un coup derrière ton volant.
Denis13
Pour les pistes cyclables tout a été dit.
Avant je pestais aussi contre les vélos qui ne l'utilisaient pas, aujourd'hui je comprends beaucoup mieux.
Il faut pratiquer la route au volant ET au guidon pour pouvoir juger du comportement de l'autre
Hier 70km route avec ma compagne, à 2 de front pour papoter, mais dès qu'on entend une voiture arriver derrière on s'aligne, pas un coup de klaxon sur toute la sortie.
Il faut savoir être tolérant des 2 côtés et bien être conscient que même si il y a des cons partout, il ne faut pas en faire une généralité.
MonsieurMalabar
Et pour les caisseux, faut se rendre compte que les velos aussi préfèrent les routes tranquilles sans bagnole!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Denis13
70 bornes de vélotaf aujourd'hui, j'augmente la distance faut bien que je m'entraine un peu je suis inscrit aux 24h du Mans vélo cet été

http://www.24heuresvelo.fr/
yonder
C'est chouette ça comme projet 9a doit piquer un peu aussi Tu fais ça à combien?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Denis13
On est 8 ça va, on roule 3x1h chacun en tout
yonder
Ca pique un peu moins à 8, mais ça reste bien chouette comme experience. Fais nous un joli reportage photo
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur backstage...