Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Quand t'en arrives à coordonner la couleur des gourdes à celle du cadre, je crois que t'es arrivé au firmament de la cohérence esthétique
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Slider a écrit :
Quand t'en arrives à coordonner la couleur des gourdes à celle du cadre, je crois que t'es arrivé au firmament de la cohérence esthétique

Ca va, j'ai bon alors.... Même mes chaussures ont un liseret bleu assorti au vélo (bon, j'avoue que c'est une hasard )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Slash-36
Et encore !

Pour le Lapierre ce sont des gourdes Mavic fabriquées par Zefal (donc 100% cocorico). Le Cavalera ce sont des Fly Elite fabriquées en Italie MAIS avec le logo Groupama-FDJ donc on est pas 100% cohérent

(Les Fly Elite sont top comme gourdes)

La brigade du style est sévère sur route
Slash-36
Même les bouchons de valves sont assortis !

Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :

La brigade du style est sévère sur route

Les papis en combi rouge et jaune moulante
Mais non.
Mr Park
Quand j'ai recommencé le vélo sur route, je roulais en short et t-shirt. La gueule des gars que je croisais, c'était comme si j'avais insulté leur mère Quand j'ai acheté la tenue complète je suis passé tout à fait inaperçu.

Mais tu as quand même globalement deux types de gars sur route: le vieux ou le jemenfoutiste avec son vélo qui a encore les câbles qui passent par les cocottes, son maillot Lotto de 2004 et la sacoche avec les rustines (souvent on peut même voir une banane passer par la poche arrière). Lui il est toujours sympa, dit bonjour et quand il te rattrape en côte te propose de rester un peu dans sa roue le temps de te refaire la cerise.

Et puis tu as celui que j'appelle l'Instagrameur avec son dernier Cube en carbone comme neuf, la tenue pareil (il doit en avoir 9), les lunettes qui valent le prix de ton vélo. Lui il ne dit pas bonjour, pas le temps, il doit regarder la moyenne sur son compteur et de toute façon tu n'as aucune importance à ses yeux vu que tu n'existes pas sur Strava. Eux je les déteste Je me suis déjà fait souffler en côte par ce genre de gars qui me dépassent, ils sont genre 10, aucun qui ne dit bonjour ou lève la main en passant.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le bon et le mauvais cycliste quoi

Selon tes critères visuels (moins les lunettes), je fais partie des mauvais
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il faut avoir une âme de poète pour être cycliste ?

Mr Park a écrit :
te propose de rester un peu dans sa roue le temps de te refaire la cerise
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mr Park
Masha a écrit :

Mr Park a écrit :

Putain, c'est essentiel

Denis: je n'ai pas de souci avec le matos, sauf quand il rend hautain. Les gars qui me toisent quand je les croise après avoir maté mon vélo je déteste, et mine de rien j'en croise plein!
Slash-36
Mr Park a écrit :
Quand j'ai recommencé le vélo sur route, je roulais en short et t-shirt. La gueule des gars que je croisais, c'était comme si j'avais insulté leur mère Quand j'ai acheté la tenue complète je suis passé tout à fait inaperçu.

Mais tu as quand même globalement deux types de gars sur route: le vieux ou le jemenfoutiste avec son vélo qui a encore les câbles qui passent par les cocottes, son maillot Lotto de 2004 et la sacoche avec les rustines (souvent on peut même voir une banane passer par la poche arrière). Lui il est toujours sympa, dit bonjour et quand il te rattrape en côte te propose de rester un peu dans sa roue le temps de te refaire la cerise.

Et puis tu as celui que j'appelle l'Instagrameur avec son dernier Cube en carbone comme neuf, la tenue pareil (il doit en avoir 9), les lunettes qui valent le prix de ton vélo. Lui il ne dit pas bonjour, pas le temps, il doit regarder la moyenne sur son compteur et de toute façon tu n'as aucune importance à ses yeux vu que tu n'existes pas sur Strava. Eux je les déteste Je me suis déjà fait souffler en côte par ce genre de gars qui me dépassent, ils sont genre 10, aucun qui ne dit bonjour ou lève la main en passant.

Les vieux sont fantastiques, ils te ressortent des maillots 90's en orange ou jaune pétant avec un cuissard bleu ciel tout moche avec 25 sponsors dont Intermarché et la boîte de BTP du coin, le casque est bien souvent en option car à l'époque de Merckx et Poupou ça n'existait pas.
Et oui les instragrameurs en S-Works que j'oserai même pas sortir tant c'est inabordable, des roues à +1200€ et qui cherche à gagner du poids sur la guidoline

En vrai je sais pas où je suis car j'ai Strava et Instagram, je roule aussi sur des tubes en acier soudo-brasés et j'ai pas de casque aéro.

Perso je ne préfère pas donner ma définition du mauvais cycliste j'ai pas envie de partir dans une polémique.

Perso en lunettes j'ai les Van Rysel photochromiques à 45€, elle sont top !
Slash-36
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :

Mr Park a écrit :

Putain, c'est essentiel

Denis: je n'ai pas de souci avec le matos, sauf quand il rend hautain. Les gars qui me toisent quand je les croise après avoir maté mon vélo je déteste, et mine de rien j'en croise plein!

En parlant de poètes ...

Mr Park
Slash-36 a écrit :

Perso je ne préfère pas donner ma définition du mauvais cycliste j'ai pas envie de partir dans une polémique.

Vas-y

J'ai "carnet de bordure" de Dans la Musette, c'est marrant
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
je n'ai pas de souci avec le matos, sauf quand il rend hautain. Les gars qui me toisent quand je les croise après avoir maté mon vélo je déteste, et mine de rien j'en croise plein!

Tu as tout à fait raison. J'en ai aussi croisés pas mal quand je roulais sur mon Decathlon... Tu vois que dès qu'ils le peuvent ils 'jaugent' le matos avec lequel tu roules... Un D4 ? Tu n'existe pas. Je déteste ces mecs.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

Vas-y

J'ai "carnet de bordure" de Dans la Musette, c'est marrant

Allez !

C'est compliqué pour moi de définir un cyclo sportif de "con" ou de mauvais cycliste (du moment qu'il n'est pas hautain) car j'ai du respect pour ceux qui se lèvent le week-end à l'aurore, ceux qui partent par 4° (comme moi ce matin ), ceux qui poussent sur les manivelles comme des demeurés au point de regretter leur dernière tartiflette, ceux qui ont mal pendant 2 jours après la sortie, ceux qui vont plus loin dans l'effort pour se surpasser, ceux qui montent une côte à 7% et qui se disent "putain le Ventoux ça doit être dur" ...

Car tout ceux là sont des passionnés.

Le mauvais cycliste il achète un VAE pour faire 8.3km aller retour/jour alors qu'il pourrait s'acheter un vieux Peugeot des 70's et être (vraiment) écolo.

(Voilà j'ai balancé la bombe c'est la fôte de Mr Park)
Slash-36
Bon ça n'a pas pris et c'est très bien

Bref.

Denis, toi qui traine souvent dans les Pyrénées tu connais cette étape ? Des gens de ton club l'on peut être déjà faite ?

Bon vider autant de calories c'est énorme ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je ne suis pas vélo, mais mon second fils à fond dedans, d'ailleurs un peu envahissant avec ses biclounes ( il en a un troisième qui ne rentre pas sur la photo). Avec mes 2 motos, plus de place dans le garage.

Tu en as qui collectionne les guitares, lui mets tout ses sous dans le vélo. Il est est technicien cycle chez Intersport ( après avoir bossé chez Decathlon). Il a monté ses 2 là. Plutôt le genre Kéké avec, bien qu'il se dit lui même pas un bon pedaleur, juste cycliste du dimanche.
Comme le décrit M Park, il a bien ses 9 tenues ( et casques, paires de lunettes, le système Garmin... bien pratique depuis une chute où il s'est fracturé la clavicule).
Chacun son truc.

En ce moment sur backstage...