Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Pour moi, y a pas photo : dès que ça secoue c'est tout suspendu. Le semi-rigide, c'est uniquement sur chemin sans bosses ou presque et sur piste cyclable.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
El Phaco
Je suis enfin ressorti après un mois sans vélo pour causes de lombaires capricieuses. Petite sortie tranquille mais ça fait du bien. Enfin tranquille... J'ai voulu essayer une piste shapée par les copains, ils ont mis des kicks partout, dont certains sans échappatoire, je me suis fait une ou deux frayeurs quand même (je ne saute pas encore, surtout sur des singles...).

Chouette lumière
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello. Merci pour les réponses. C’est pour de la sortie sport, mes questions sont spécifiques au vtt cross country/ balade. Je pensais en particulier sur les amortisseurs et le cadre s’il y avait des points de vigilance particulier.

Pour le velotaf et la rando famille, j’ai déjà ce qu’il faut. Donc pas un newbie du vélo mais pas spécialement connaisseur en vtt avancé.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Parzival
Le plus simple est d'acheter un vélo de l'an passé sur leboncoin, à un cadre supérieur qui s'est fait plaisir avec du haut de gamme, qui n'a pas le temps de rouler mais qui souhaite investir dans le nouveau modèle. Pour ce type d'achat sans risque, le ticket d'entrée reste élevé.

Sur des vélos plus âgés (3 ans ou plus) il y a des supers affaires et d'autres qui sont plus proches de l'arnaque. Dire de faire attention aux fissures, pocs, profils de dents de la transmission n'est pas toujours suffisant. Dès fois les roues haut de gamme ont été remplacées par du bas gamme et on ne le remarque pas quand on y connaît pas grand chose.

Le plus simple est de poster quelques annonces pour qu'on puisse te donner un avis.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Après 2 mois sans rouler à cause d'une épaule en vrac (et c'est pas réglé...) je m'y suis remis tranquillement cette semaine. Les jambes répondent, le souffle est un peu court mais les sensations sont là.
J'ai fait que bouffer pendant les fêtes, je peux vous dire que les kilos en trop à trimballer je les sens bien

Ce matin malgré la pluie fine et la température de 8°C, on s'est chauffés avec un copain pour aller rouler. C'était l'occasion d'aller vadrouiller vers le sac du Salagou, c'était presque désert et le plaisir de rouler le long de l'eau est toujours le même. Les paysages sont plutôt atypiques, c'est une espèce de garrigue en bordure de lac et avec une terre ocre rouge (chargée en oxyde de fer) et une flore abondante.
L'Hérault offre un arrière-pays vraiment cool, je ne regrette vraiment pas d'y avoir posé mes valises.

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Parzival a écrit :
Le plus simple est d'acheter un vélo de l'an passé sur leboncoin, à un cadre supérieur qui s'est fait plaisir avec du haut de gamme, qui n'a pas le temps de rouler mais qui souhaite investir dans le nouveau modèle. Pour ce type d'achat sans risque, le ticket d'entrée reste élevé.

Sur des vélos plus âgés (3 ans ou plus) il y a des supers affaires et d'autres qui sont plus proches de l'arnaque. Dire de faire attention aux fissures, pocs, profils de dents de la transmission n'est pas toujours suffisant. Dès fois les roues haut de gamme ont été remplacées par du bas gamme et on ne le remarque pas quand on y connaît pas grand chose.

Le plus simple est de poster quelques annonces pour qu'on puisse te donner un avis.

Merci
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
El Phaco
Hop, on continue la reprise avec une belle sortie aujourd'hui juste avec mon grand plutôt que le club histoire de le faire à notre rythme avant de repasser la vitesse supérieure samedi prochain. En fait on a fait à peu près autant qu'avec le club (un peu plus de 20 bornes, 360m de d+ concentrés sur un peu moins de 6km), mais probablement moins vite en montée. Il m'explosait déjà en descente, je vais bientôt avoir du mal à le suivre en montée... Du coup, on se reprend, je suis super motivé en ce début d'année, 5-6kg à perdre pour redescendre à 75kg et organisation d'une 3ème sortie hebdomadaire, courte (max 1h30) mais ce sera mieux que rien.

Et quelques tofs ! J'aime la Provence l'hiver :

Soleil !

L'Argens

Et la fin d'une des pistes qu'on a descendue aujourd'hui. Celle-ci n'est pas trop pentue, mais elle secoue bien, d'autant plus qu'on prend facilement de la vitesse dessus, elle vire peu, mais beaucoup de marches et de très grosses caillasses plantées dans la terre :

La spé 4
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Il est chaud patate le phacal!
Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir perdre du bide
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
Denis13 a écrit :
Slash-36 a écrit :
C'est deux philosophies différentes à mon sens Phaco et Parzival ont tout bien résumé.

Perso c'est semi rigide, c'est plus vivant, ça tape plus et c'est moins d'entretien.

Il faut essayer les deux

J'allais conseiller un gravel

J'ai eu un choc quand j'ai roulé avec mon VTT Dimanche avec mon grand.

Franchement après une année entière sur route ça fait vraiment bizarre, le VTT même en semi rigide c'est vraiment mou.

Je reviendrai pas mon Cube car je sais qu'il finirait par me manquer, mais à l'avenir je prendrai un Gravel c'est sûr.

Belles photos les gars
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Slider a écrit :

Putain, je me suis pesé ce soir, j'aurais pas dû...
Mon estimation était bonne, mais ça fait pas pareil de le voir sur la balance. 6 bon kilos de plus par rapport à il y a un an. Tu m'étonnes que j'en chie dans les côtes. Il est temps d'agir
Frank Zappa

Jim Morrison
Deux sorties ce WE dans le froid glacial lorrain Ca m'a permis de tester les nouvelles sur chaussures que j'ai achetées. Marque EKOI, que je ne connaissais pas. Super matos ! (Bon, c'est pas donné, mais heureusement y a des soldes...)
Autrement, petit coucher de soleil...

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Slash-36
El Phaco a écrit :
Slider a écrit :

Putain, je me suis pesé ce soir, j'aurais pas dû...
Mon estimation était bonne, mais ça fait pas pareil de le voir sur la balance. 6 bon kilos de plus par rapport à il y a un an. Tu m'étonnes que j'en chie dans les côtes. Il est temps d'agir

Ça va perso j'en ai que 15 à perdre

Jim Morrison a écrit :
Deux sorties ce WE dans le froid glacial lorrain Ca m'a permis de tester les nouvelles sur chaussures que j'ai achetées. Marque EKOI, que je ne connaissais pas. Super matos ! (Bon, c'est pas donné, mais heureusement y a des soldes...)
Autrement, petit coucher de soleil...

Belle photo Jim ! T'avais combien ? Car hier matin c'était -2 ressenti -5

Mais bon ça n'empêche pas de sortir, 2h45 de sortie ça fait du bien le froid sec j'aime bien.

Mais bon, les routes sont dégueu donc lavage obligatoire

C'était aussi l'occasion de tester la nouvelle selle

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Une selle carbone, ça me tenterait bien d'essayer

Hier matin ici toutes les routes étaient blanches, et comme il faisait bien chaud sous la couette...
Jim Morrison
Hier après midi il faisait 0, ressenti -1 ou -2 Par contre c'était couvert, donc sensation pas très agréable... Samedi c'était mieux (date de la photo) car il y avait du soleil
Cette année, ici en Lorraine l'hiver s'annonce bien froid... Mais il me semble que de toute façon il s'annonce froid partout en Europe (à cause du phénomène la niña je crois...)
Slash-36
Denis13 a écrit :
Une selle carbone, ça me tenterait bien d'essayer

Hier matin ici toutes les routes étaient blanches, et comme il faisait bien chaud sous la couette...

Franchement c'est pas très cher car personne en veut, les gens s'imaginent qu'il faut un cul en béton alors que sur route ce qui compte avant tout c'est la forme de la selle et non son revêtement (le marketing avec le gel etc ... )

J'en ai acheté deux identique ensemble pour 40€ et une autre pour le Cavalera en carbone bleue avec rails titane pour 45€ toujours chez San Marco. Sur Leboncoin évidemment car sur eBay c'est direct +150€

Jim Morrison a écrit :
Hier après midi il faisait 0, ressenti -1 ou -2 Par contre c'était couvert, donc sensation pas très agréable... Samedi c'était mieux (date de la photo) car il y avait du soleil
Cette année, ici en Lorraine l'hiver s'annonce bien froid... Mais il me semble que de toute façon il s'annonce froid partout en Europe (à cause du phénomène la niña je crois...)

On sera pas contre un hiver froid... Et si possible sec !
Tyromancien.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
J'en ai acheté deux identique ensemble pour 40€ et une autre pour le Cavalera en carbone bleue avec rails titane pour 45€ toujours chez San Marco. Sur Leboncoin évidemment car sur eBay c'est direct +150€

J'irai jeter un oeil à l'occasion sur le coincoin ou trocvelo

En ce moment sur backstage...