Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #585
  • Publié par
    Cav
    le 17 Apr 18, 16:33
Le monter pièce par pièce revient pas mal plus cher.
Et le cadre s'use.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Cav a écrit :
Le monter pièce par pièce revient pas mal plus cher.
Et le cadre s'use.

Et j'ai surtout pas envie de me faire chier
claude plait
Autant je me méfie de plus en plus de l'occasion guitare autant en vélo j'y pense même plus. D'autant plus que la qualité de l'entretien est vraiment décisive pour un vtt encore plus qu'un course (suspension, freinage,transmission avec la boue etc.)
Denis13
Denis13 a écrit :
Après le canal du midi l'été dernier, je projette d'autres randos, vallée du Lot sur 4 jours en mai et Vélodyssée Bordeaux-Nantes sur 10-15 jours cet été
https://www.francevelotourisme(...)-velo
https://www.lavelodyssee.com/
Je pense m'offrir un nouveau vélo, mon vieux VTC Go Sport est sympa mais lourd et plus trop confiance niveau fiabilité.
Je me mets un quête d'un VTC ou VTT roulant dans un budget de 6/800€, mono plateau 10/11v et aux alentours de 12kg.
Le but c'est pas de dévaler des pentes dans la caillasse mais rando sur routes, chemins plus ou moins cabossés, avec de la boue si pluie...un truc polyvalent quoi
Je me dis que dans ce budget un decath, intersport ou go sport aura un meilleur Q/P qu'une marque dont on paie le nom.
J'ai repéré ces 2 modèles, que j'irai voir de toutes façons :
Rockrider 900
Nakaruma Complite 730

Vous en pensez quoi ? Je prends tout conseil

Je suis allé voir chez Decath je laisse tomber les VTT en fait, pas optimisé pour mon utilisation.
Du coup je cherche un vélo à mi-chemin entre le VTT et le VTC, je zieute ces 3 là en ce moment :
- Scott Sub Cross 30
https://www.culturevelo.com/Su(...)11220
- Trek DS3
https://www.culturevelo.com/DS-3-10867
- Orbea Carpe 20
https://www.culturevelo.com/CA(...)10075

Donc profil plus sportif qu'un VTC, et plus roulant qu'un VTT
Ma préférence va pour le Trek, même si esthétiquement j'ai un faible pour le Carpe (mono plateau en plus), mais fourche rigide sur une rando de 2 semaines j'ai peur de le sentir au bout d'un moment.
Bref, va falloir que j'aille voir tout ça en magasin
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #589
  • Publié par
    Cav
    le 25 Apr 18, 14:18
Et si tu changers simplement les pneus du vtt pour des semi slicks, voire des slicks?
Le meilleur des deux mondes peut-être.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Non pour rouler xxkm/jour je serai moins confort sur une géométrie VTT je pense
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #591
  • Publié par
    Cav
    le 25 Apr 18, 14:36
En effet, ça risque d'être plus long.

A part ça, le mono-plateau, type VTT c'est cool, mais les rapports sont relativement courts si tu veux pouvoir grimper.
Du coup, sur le plat, tu risques de mouliner
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Oui si je partais sur un vtt mono j'aurais fait changer le plateau pour un plus gros

Bon sinon ils sont pas bien les 3 que j'ai postés ?
loicdulux
Denis13 a écrit :
Non pour rouler xxkm/jour je serai moins confort sur une géométrie VTT je pense




Ce que je disais!

Pour la fourche, bah tu disais que c'était un must car cailloux. Si tu fais quasi que cailloux, clair que les poignets et avant bras vont le sentir, les pneus amortiront pas assez, ca c'est sur.. Mais une fourche ca alourdit quand meme, c'est pour ca qu'on en voit pas de trop sur les randonneuses..
Denis13
Cet été la vélodyssée ce sera principalement voie verte donc bien roulante.
Mais c'est un vélo que je compte garder et avec lequel je serai amené à rouler sur des terrains plus accidentés.
Je vais l'équiper full Ortlieb (porte bagages, sacoches arrières, sacoche de guidon) j'en aurai presque aussi cher de bagagerie que de vélo mais c'est aussi un côté important à ne pas négliger
loicdulux
J'ai les deux sacoches Ortlieb pour mon usage velotaf, en systeme Q2, j'en suis ravi!! Mais oui, c'est pas donné mais au moins ca fait solide et semble l'être.

Pour la fourche, je pense que c'est bien si c'est vraiment de la bonne came, sinon quid de la longevité...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #596
  • Publié par
    Cav
    le 25 Apr 18, 15:11
Entre le trek ou le scott pour le confort et la polyvalence.
Je roulais sur scott, je suis passé à trek maintenant, déçu d'aucune des deux marques.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
loicdulux a écrit :
Pour la fourche, je pense que c'est bien si c'est vraiment de la bonne came, sinon quid de la longevité...

Je n'y connais que dalle donc je suis incapable de juger la qualité de la fourche sur les modèles que je propose.
Je me dis (j'espère) qu'à 700 boules le vélo, sans être du top matos ça doit quand-même tenir la route
Denis13
Cav a écrit :
Entre le trek ou le scott pour le confort et la polyvalence.
Je roulais sur scott, je suis passé à trek maintenant, déçu d'aucune des deux marques.

Ok merci de ton retour
Faut vraiment que j'aille faire un saut chez Culture Vélo
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #599
  • Publié par
    Cav
    le 25 Apr 18, 15:52
C'est sûr que si tu as l'occasion de t'asseoir dessus, voire de rouler quelques mètres, tu va déjà pouvoir sentir si tu es plus à l'aise/confortable sur l'un ou l'autre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Colonel Blues
Mon vieux Sunn Chipie relooké sort bientôt de sa chrysalide… photos à venir !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...