Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Oui mais j'ai quand même un résultat ! Ca fait plaisir et je sens que je vais toucher au but tout prochainement !!!
On y croit !!!

Sinon, sûr que je vais retourner chez Casto' leur demander des explications et un remplacement ou remboursement de la peinture, non mais !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Oui mais j'ai quand même un résultat ! Ca fait plaisir et je sens que je vais toucher au but tout prochainement !!!
On y croit !!!

Sinon, sûr que je vais retourner chez Casto' leur demander des explications et un remplacement ou remboursement de la peinture, non mais !


PEACE & LOVE
claude plait
La peinture c'est vraiment pas fiable, j'avais déjà eu le coup du truc poisseux qui sèche jamais


Ça parle de velotaf électrique, on a acheté pour ma mère un wayscral (Norauto), le modèle entre 600 et 700 balles. Résultat en 18 mois il a déjà fait 4 ou 5 voyages en magasin à cause de la batterie, des connecteurs etc. C'est de l'entrée de gamme OK mais ça devrait être plus fiable. Je déconseille
Denis13
claude plait a écrit :
La peinture c'est vraiment pas fiable, j'avais déjà eu le coup du truc poisseux qui sèche jamais

pareil j'avais fabriqué une étagère finie avec un produit casto-merlin
Environ 1 mois de séchage au toucher, et pendant encore environ 1 an les trucs posés dessus restaient collés...
Colonel Blues
Hé ben... je vois ce qui m'attend...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MonsieurMalabar
Ton bois a trempé pour que tu le plies. L'humidité ressort peut etre et empeche la peinture de secher.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Denis13
ça cloquerait si c'était ça
perl
  • #112
  • Publié par
    perl
    le 21 Feb 17, 14:20
Colonel Blues a écrit :

Bon, tout n'est pas négatif, la machine fonctionne, elle a fait ses premiers tours de roue dans le jardin, et demain… tour du quartier !!!
En espérant ne pas gauler tous les insectes de passage avec mon attrape-mouche tout collant !



Pour être en raccord avec "la cohérence esthétique"

Cela dit , ça sent la fin de l'aventure tout ça ! Beau boulot !


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Kandide
MonsieurMalabar a écrit :
Ton bois a trempé pour que tu le plies. L'humidité ressort peut etre et empeche la peinture de secher.


y a pas un spécialiste peinture qui pourrait nous éclairer ?
Pourquoi une peinture ne sèche pas ? Les causes ?

Merci pour nous et pour le Colonel !
PEACE & LOVE
Colonel Blues
Kandide a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Ton bois a trempé pour que tu le plies. L'humidité ressort peut etre et empeche la peinture de secher.


y a pas un spécialiste peinture qui pourrait nous éclairer ?
Pourquoi une peinture ne sèche pas ? Les causes ?

Merci pour nous et pour le Colonel !


Non non, je n'ai mouillé que le panneau AR en CP de 5mm, et il a séché presque avant la fin de l'opération de courbure...
De plus, l'intérieur de la caisse est brut, ça devrait pourtant respirer un peu...
Même mon voisin qui est peintre décorateur n'a pas d'explication...

Je pense tout simplement que cette barbouille est une sombre m**** et que ça va faire comme ce que racontaient Denis13 et Claude Plait...

De toute façon, on solutionnera ça ce prochain WE quand j'aurai un peu de temps !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Swingui
salut,

beau projet qui avance vite !

J'ai déjà eu ce mauvais tour de peinture qui sèche mal sur des chaises, quel bonheur !
Si tu en viens là, le ponçage/décapage d'une belle surface (quasi) plane ne devrait pas être trop compliqué au moins !

La solution top c'est imprégnation du CP à l'epoxy, apprêt qui va bien et peinture bi-composant. Par contre travailler en atmosphère autour de 20° pour que ça prenne bien. Enfin c'est comme ça que je faisais pour mon ancien bateau en CP marine. Tu trouveras de la peinture bi-composant chez n'importe quel revendeur de peinture auto et pour l'apprêt au schipchandler du coin, il y en a forcément sur Paris.
slashiz
Colonel Blues a écrit :

- et… le pire du pire… l'innommable galère imprévue…ma peinture jaune ne sèche pas !!! Je ne sais pas ce que contient cette me**e de chez Casto, je l'ai pourtant fait faire à la commande sur leur mélangeur, et posée en 2 couches après deux couches de peinture d'apprêt, c'est la cata… Ca fait 4 jours que j'ai peint la caisse et elle COLLE toujours au toucher !!! J'ai vraiment les nerfs et je vois d'ici arriver le moment où il me faudra décaper toute cette daube et repeindre toute la caisse !


La première couche a bien séchée et durcie? C'est une glycéro?
Le taux d'humidité de l'endroit où tu fais sécher la peinture est peut être trop élevé.
Selon le type de peinture tu peux recouvrir avec un vernis alkyde émulsion.
Colonel Blues
Merci Swingui !
Mais malheureusement, les 20° c'est pas pour tout de suite…
Je pense que je vais y aller au décapeur thermique et à la spatule; puis ensuite à la bombe, il me reste deux grosses bombes de noir brillant.

Sinon, je reviens de mon petit tour de quartier, c'était bien agréable.
Le capital sympathie des gens envers ces drôles d'engins est surprenant, ça leur file direct le sourire complice !
Même les autos étaient sympas et patientes en attendant de me doubler, cool !

Alors, petit bilan mécanique maintenant :
- j'ai un défaut d'alignement de la partie "vélo" à l'arrière… c'est à dire qu'en ligne droite, le cadre penche un chouia à droite et je suis obligé de me pencher à gauche pour compenser… pas très confort ! Un travail sur la poutre centrale remédiera à ça.
- freinage pas si pire que ça malgré l'unique frein arrière
- j'ai encore tordu une équerre de guidon… c'est pourtant du 4mm d'épaisseur ! A renforcer…
- à conduire, c'est un peu chaud au début ! Il y a un peu de tangage car la direction est très légère à vide, je vais envisager un amortisseur de direction; j'ai vu que certains fabricants en montent sur leur triporteurs, il doit y avoir une bonne raison.

En tout cas, pas de souci de solidité globale pour l'instant, mes soudures moches sont costaudes ! Sur un autre forum, les gars étaient alarmistes, ils m'avaient collé le doute…

Edit : J'avais pas vu ta réponse Slashiz pendant que je rédigeais ce post…
slashiz a écrit :
La première couche a bien séchée et durcie? C'est une glycéro?
Le taux d'humidité de l'endroit où tu fais sécher la peinture est peut être trop élevé.
Selon le type de peinture tu peux recouvrir avec un vernis alkyde émulsion.


Non c'est pas une glycéro, c'est une acrylique…
Dès le départ, j'ai toujours détesté ces peintures "qui puent pas"…
A part ça, le taux d'humidité est correct dans mon garage, et puis on en est quand même à 5 jours de séchage au bas mot (je sais plus à force…).
Je vais googler ce qu'est un "vernis alkyde émulsion", je ne connais pas !
Merci du tuyau !

Re-édit : Je viens de trouver ça comme info sur les alkydes :

Avantages et inconvénients des alkydes

Les peintures alkydes ont beaucoup d'avantages, en particulier le cumul acrylique + glycéro, mais la peinture parfaite n'existe pas, il y a quelques petits inconvénients.

Avantages
Peu d'odeur ou pas du tout.
Applicable sur tous supports intérieurs et extérieurs.
Nettoyage des outils à l'eau
Entretien facile (lessivable)
Sec au toucher en 1 h
Rendement élevé
Résistante

Inconvénients
Séchage à cœur en plusieurs semaines.
Les blancs peuvent jaunir dans le temps.

Je me demande si ce n'est pas ma peinture…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :

- j'ai encore tordu une équerre de guidon… c'est pourtant du 4mm d'épaisseur ! A renforcer…


Passe directement à 8 mm
(tu peux faire en empilant 2 de 4 mm)


Courage !
Tu vas être un expert du triporteur !
PEACE & LOVE
slashiz
Colonel Blues a écrit :

Re-édit : Je viens de trouver ça comme info sur les alkydes :

Avantages et inconvénients des alkydes

Les peintures alkydes ont beaucoup d'avantages, en particulier le cumul acrylique + glycéro, mais la peinture parfaite n'existe pas, il y a quelques petits inconvénients.

Avantages
Peu d'odeur ou pas du tout.
Applicable sur tous supports intérieurs et extérieurs.
Nettoyage des outils à l'eau
Entretien facile (lessivable)
Sec au toucher en 1 h
Rendement élevé
Résistante

Inconvénients
Séchage à cœur en plusieurs semaines.
Les blancs peuvent jaunir dans le temps.

Je me demande si ce n'est pas ma peinture…


Je parlais de vernis et non de peinture alkydes émulsion 'qui est de la glycéro à l'eau), vernis qui peut être polyurethane.

Mais comme c'est une acrylique c'est mort, tu n'as plus qu'a recommencer.

Tes tubes étaient plus ou moins plastifiés?

En ce moment sur backstage...