Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lastaly
Synchronisation des montres
C'est d'la merde !!
The Bot
numero27 a écrit :
LOL ma plus petite : une ancienne de 32 mm et je l'assume très bien !



Comme disait le titre d un article anglais :
"Are you man enough to wear a small watch ?"


Souvent je m'emballe pour de belles montres automatiques 40/45mm, puis :
1) Je me rappelle que j'ai un poignet d'adolescente (17cm)
2) Je retombe sur un film des années 50-60 où les types portent des mécaniques de 30-35mm époustouflantes de classe. Dans ces moments j'ai du mal à m'empêcher de trouver les grosses montres modernes trop ostentatoires voire de mauvais goût façon SUV allemand, affreux dégueulasse quoi. Et puis après je vois un type à gros diamètre porter une belle grosse montre et je me dis que c'est quand même pas mal.

Du coup je cherchais une montre automatique pas trop chère, d'aspect vintage et plutôt petite. J'ai pris une Lip Hiamalaya récente en 35mm (modèle unisexe donc, mais parfois classé comme modèle femme). Un puriste m'aurait sûrement dit de prendre une Himalaya vintage, beaucoup plus authentique et pas aussi marketée, sans ce coeur ouvert de branleur, j'ai d'ailleurs longuement hésité, mais je l'ai prise et je regrette pas, je la kiffe.


Le modèle vintage :

La mienne :
Même de loin elle paraît presque grosse sur moi :
numero27
Les dernières lip ont bonne réputation,
La marque a traversé des heures sombres mais je crois que la boite s'est fait reprendre dernièrement par des gens sérieux.
Elle est jolie celle là, parfaite niveau dimensions, elle garde effectivement les codes des anciennes avec une petite modernité avec un openheart sur le balancier et une petite seconde décentrée.

J'ai une Lip des années 40, un calibre R25 (pas la bagnole hein !) avec un joli cadran 2 tons dans un boitier acier 35 mm.
Effectivement c'est devenu un format très unisexe , la voici au poignet d'une copine qui me l'avait emprunté ...




aujourd'hui je porte une vieille omega jumbo de 38 mm , j'ai l'impression d'avoir big ben au poignet

super l'ensemble avec ce bracelet Toto, une seiko 5, un beau bracelet, c'est l'élégance sans se ruiner !

Et à part ça, je connais pas trop les montres modernes mais je dirai qu'avec les 4 ploucs qui jouent à Parker Lewis, il y en a au moins pour un 1/2 million d'euros sur la table (sans compter le portable, la bague d'émir et les cafés bien entendu ...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #351
  • Publié par
    fabh
    le 25 Jul 17, 10:21
numero27 a écrit :

Et à part ça, je connais pas trop les montres modernes mais je dirai qu'avec les 4 ploucs qui jouent à Parker Lewis, il y en a au moins pour un 1/2 million d'euros sur la table (sans compter le portable, la bague d'émir et les cafés bien entendu ...)


Des Hublot et/ou Richard Mille dégueulasses.


Tiens au passage:

http://money.cnn.com/2015/05/2(...).html

$850,000
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :

Des Hublot dégueulasses.


Mes recherches Google suggéraient plutôt des Richard Mille dégueulasses. À €120k pièce, de mémoire. (ou $ ou £, je sais plus).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #353
  • Publié par
    fabh
    le 25 Jul 17, 10:37
J'ai édité entre temps.

Mais il y a bien une Hublot dans le tas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
J'ai édité entre temps.

Mais il y a bien une Hublot dans le tas.


Masha
fabh a écrit :
numero27 a écrit :

Et à part ça, je connais pas trop les montres modernes mais je dirai qu'avec les 4 ploucs qui jouent à Parker Lewis, il y en a au moins pour un 1/2 million d'euros sur la table (sans compter le portable, la bague d'émir et les cafés bien entendu ...)


Des Hublot et/ou Richard Mille dégueulasses.


Tiens au passage:

http://money.cnn.com/2015/05/2(...).html

$850,000


Trop de rageux ici
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
M.Twirly
numero27 a écrit :
Les dernières lip ont bonne réputation,
La marque a traversé des heures sombres mais je crois que la boite s'est fait reprendre dernièrement par des gens sérieux.
Elle est jolie celle là, parfaite niveau dimensions, elle garde effectivement les codes des anciennes avec une petite modernité avec un openheart sur le balancier et une petite seconde décentrée.

J'ai une Lip des années 40, un calibre R25 (pas la bagnole hein !) avec un joli cadran 2 tons dans un boitier acier 35 mm.
Effectivement c'est devenu un format très unisexe , la voici au poignet d'une copine qui me l'avait emprunté ...





elles sont refabriquées/assemblées à Besançon, c'est couillu !
et ils ont resserré sur du revival sans aucune R&D et ça marche : pa bcp de modèles mais jolis : himalaya, CGD, dauphine, une ou deux 70's carrées et zou !

j'ai une himalaya cœur ouvert aussi c'est beau (et un tiroir rempli d'époque ça aide d'être sur place ^^)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #359
  • Publié par
    fabh
    le 25 Jul 17, 11:34
Ah c'est bien qu'ils reviennent! Fini l'époque où Lip était synonyme de montre donnée avec un abonnement de magazine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
fabh a écrit :
Ah c'est bien qu'ils reviennent! Fini l'époque où Lip était synonyme de montre donnée avec un abonnement de magazine.


ici c'est plutôt synonyme de lutte ouvrière contre les macronistes de l'époque qui ne voulaient pas que des salariés reprennent le contrôle du fruit de leur travail, trop mauvais signal.
A voir le docu génial : LIP l'imagination au pouvoir pour comprendre

En ce moment sur backstage...