Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #540
  • Publié par
    Cav
    le 22 Mar 18, 15:31
Moi c'est la pepsi de chez Tudor qui va finir à mon poignet je sens.
Une bonne cuvée de baselworld cette année.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
Ma Sinn U1 est la seule montre que je porte encore (excepté la Gshock quand vraiment c'est pas raisonnable)



44mm/113g de chic et d’élégance allemande en acier à sous-marin certifié.
mathieu91390
Cav a écrit :
Moi c'est la pepsi de chez Tudor qui va finir à mon poignet je sens.
Une bonne cuvée de baselworld cette année.


Elle me fait bien de l'oeil aussi celle la
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Le Corbusier
BluesBarbu a écrit :
Je m'en moque de passer pour un plouc, j'adore la GMT-Master 2018 avec son bracelet Jubilé

http://www.lepoint.fr/montres/(...)8.php

Depuis quelques années (pas loin de 10 ans je pense), les Submariner, Sea-Dweller, GMT-Master et Explorer sont devenues très moches, en raison de la modification de la forme de leur boîtier.
Elles se sont empâtées, les cornes sont devenues trop larges, et les pointes qui protègent la couronne sont trop grosses.
Résultat : le boîtier ressemble aujourd'hui à un grossier carré/rectangle, amorphe.
Alors qu'auparavant, la finesse des cornes et des pointes lui donnaient une grande finesse, des formes fluides, de l'élégance.

Il y a quelques années, j'avais considéré sérieusement me payer une Sub neuve, la plus simple, sans dateur.
J'ai renoncé exclusivement pour cette raison purement esthétique. Moche, mastoc, lourdaud.
Et beaucoup de gens partagent mon avis.
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si la question a déjà été débattue sur le topic...

Aujourd'hui la question ne se pose plus, j'ai d'autres priorités.
Une des premières Swatch Chrono, que j'ai trouvée il y a quelques années en New Old Stock, me va très bien.
Mais je me rabattrai sans doute un jour sur une Speedmaster Professional Moonwatch...

numero27
Je l'avais pas vue celle là. C'est sur que Tudor reussi superbement bien sa ligne avec une modernité dans le design plus marquée que chez la grande soeur qui reste très tradi, pour cibler une clientele à la fois plus jeune et moins fortunée (mais un peu qd même).





et ce bracelet riveté !
BluesBarbu
Le Corbusier a écrit :

Mais je me rabattrai sans doute un jour sur une Speedmaster Professional Moonwatch...


C'est une lubie mais je n'aime plus les chronos à cause ... de la trotteuse qui ne bouge pas
mathieu91390
Le Corbusier a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je m'en moque de passer pour un plouc, j'adore la GMT-Master 2018 avec son bracelet Jubilé

http://www.lepoint.fr/montres/(...)8.php

Depuis quelques années (pas loin de 10 ans je pense), les Submariner, Sea-Dweller, GMT-Master et Explorer sont devenues très moches, en raison de la modification de la forme de leur boîtier.
Elles se sont empâtées, les cornes sont devenues trop larges, et les pointes qui protègent la couronne sont trop grosses.
Résultat : le boîtier ressemble aujourd'hui à un grossier carré/rectangle, amorphe.
Alors qu'auparavant, la finesse des cornes et des pointes lui donnaient une grande finesse, des formes fluides, de l'élégance.

Il y a quelques années, j'avais considéré sérieusement me payer une Sub neuve, la plus simple, sans dateur.
J'ai renoncé exclusivement pour cette raison purement esthétique. Moche, mastoc, lourdaud.
Et beaucoup de gens partagent mon avis.
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si la question a déjà été débattue sur le topic...

Aujourd'hui la question ne se pose plus, j'ai d'autres priorités.
Une des premières Swatch Chrono, que j'ai trouvée il y a quelques années en New Old Stock, me va très bien.
Mais je me rabattrai sans doute un jour sur une Speedmaster Professional Moonwatch...



Je suis assez d'accord avec toi.
J'ai acheté la sub le dernier modèle avec la lunette acier (qui vieillira lui par rapport aux lunettes céramiques d'aujourd'hui)
J'en encore les petits trous sur les cornes pour sortir le bracelet ^^
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
BluesBarbu
J'ai envie d'une nouvelle montre. Mme Barbu ne voit pas l'intérêt

Première étape pour l'amadouer, je viens de lui commander un sac
numero27
Yéma vient d annoncer la sortie de la reedition de la Superman, sa plongeuse pro des années 60, un peu en dessous des 1000 euros.
J’adore !!

BluesBarbu
numero27 a écrit :
Yéma vient d annoncer la sortie de la reedition de la Superman, sa plongeuse pro des années 60, un peu en dessous des 1000 euros.
J’adore !!



numero27 a écrit :
Un peu trop moderne pour un gros réac comme moi, je prefere celle ci :


On a compris qu'elle était ton style de montre
numero27
Parfait ! c’est mon anniv la semaine prochaine , vous saurez quoi prendre !
numero27 a écrit :
Je l'avais pas vue celle là. C'est sur que Tudor reussi superbement bien sa ligne avec une modernité dans le design plus marquée que chez la grande soeur qui reste très tradi, pour cibler une clientele à la fois plus jeune et moins fortunée (mais un peu qd même).





et ce bracelet riveté !



Les nouvelles Rolex sont tellement traitées luxe qu'elles sont des montres de salon, ils laissent à Tudor les montres outils, super performantes avec leurs mouvement manufacture et encore à des prix censés. Clairement, si j'avais une plongeuse à acheter aujourd'hui ce serait une Tudor, ou ça c'est un autre choix une Seiko, Seiko a présenté à Baselworld une commémorative 68, elle est magnifique, super bien finie, un mouvement top, tout cela à 3200 euros quand même, mais bien loin des prix stratosphériques des Suisses pour une qualité qui ne sera pas meilleure qu'une Jap. La Tudor ci-dessus est vraiment superbe quoique je préfère la Tudor Pelagos en bleue, une montre parfaite pour l'été.
BluesBarbu
En commandant aux US via le site Chrono24, est ce qu'on paye des frais de douanes ?
BluesBarbu a écrit :
En commandant aux US via le site Chrono24, est ce qu'on paye des frais de douanes ?


Oui, tu auras à payer les frais de douanes,
maintenant je sais que des gars contournent le truc en s'arrangeant avec le vendeur en faisant en sorte que ce soit identifié comme un cadeau, a gift.
Mais ça, perso, je ne l'ai jamais fait même si je sais que c'est une pratique courante, qui peut fonctionner ou pas, les gabelous ne sont pas toujours dupes.
numero27
BluesBarbu a écrit :
En commandant aux US via le site Chrono24, est ce qu'on paye des frais de douanes ?


Raconte alors, c'est quoi la prochaine ?
BluesBarbu
Une Old Navitimer II ou une Zenith El Primero

En ce moment sur backstage...