Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Masha a écrit :
Saddakoh a écrit :
J'aime bien perso. C'est quel diamètre ?


42 mm


La vache !!! Elle fait plus petite
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
bjeje a écrit :
Masha a écrit :
Saddakoh a écrit :
J'aime bien perso. C'est quel diamètre ?


42 mm


La vache !!! Elle fait plus petite
c'est ce qu'elles lui disent toute, sauf sa caissière.
Saddakoh
La vache, ça doit en faire rêver à la fistiniere
Masha
BluesBarbu a écrit :
Mais tu as des poignets énormes


Non, ils sont tout fins

Finalement je l'ai mesurée (la montre ), elle fait 39 mm de diamètre
Je pense que 42 mm, c'est avec la couronne.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Saddakoh
J'appelle la Fistinière pour annuler...
M.Twirly
Masha a écrit :



Désolé d'avoir une montre beaucoup moins chère que les Tissot de BluesBarbu et un avant-bras moins poilu que celui de Fabh


du coup c'est quel modèle, c'est beau
(même si ton poignet ne fais apparemment plus fantasmer bluesbarbu et Saddakoh)
Denis13
La montre pour vous c'est plutôt un bijou ou un truc utile qui donne l'heure (ou les 2) ?

Perso depuis qu'il y a le portable pour donner l'heure je ne supporte plus d'avoir un truc comme ça au poignet, trop gros trop lourd trop moche
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #911
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 19, 15:56
Denis13 a écrit :
La montre pour vous c'est plutôt un bijou ou un truc utile qui donne l'heure (ou les 2) ?

Perso depuis qu'il y a le portable pour donner l'heure je ne supporte plus d'avoir un truc comme ça au poignet, trop gros trop lourd trop moche

Je n'ai pas de portable. Donc j'ai une montre. Et je suis d'accord, c'est moche, et même le plus souvent très moche.
Avant j'optais pour des montres plutôt esthétiques dans le genre sobres (très sobres) avec des aiguilles mais je me suis aperçu que ça bouffait des piles et je n'aime pas trop utiliser des piles ; sans compter que le changement de pile altère l’étanchéité.
Je suis donc passé à l'affichage digital et étanche et donc depuis 10 ans je n'ai pas changé - mais je reconnais qu'elle est moche (j'ai quand même essayé de limiter la laideur) et je ne la porte pas très souvent en fait. Ca reste surtout utilitaire. Le seul vrai problème c'est que le bracelet en résine ne dure que quelques années mais heureusement il se change (indispensable).
Denis13
J'avais une Beuchat à aiguilles y'a une quinzaine d'année. J'ai mis un mois à remplacer la pile morte, ça a suffit pour perdre complètement l'habitude d'avoir ce truc au poignet.
Elle doit tjs trainer dans un tiroir
Saddakoh
Personnellement j'ai toujours adoré les montres, mais en tant qu'accessoire.

J'en ai eu pas mal, mais quasi que de la chinoiserie, choisies pour l'esthétique (j'en ai même 2 que je porte qui n'ont plus de piles depuis plusieurs années...).

C'est très récemment que je me suis intéressé aux montres de marques, et un peu comme les guitares, c'est assez vite passionnant à suivre, tant il existe de choses.

J'ai choisi pour entrer dans ce monde une Tissot Classic Dream, que je comparerai bien à une Melody Maker: quelque chose de simple, une marque connue qui rassure.

Je verrais, mais je sais que je viserais par la suite une automatique, afin de ne plus être dépendant des piles.

De même, je ne suis intéressé que par l'occasion, ce qui implique d'autant plus de bien se renseigner (ce que je trouve passionnant).

Je verrais à partir de là si elles me servent à lire l'heure
BluesBarbu
J'ai plusieurs montres, de pas cher à très cher. Je les porte par plaisir, j'alterne suivant mon humeur du moment.

Souvent je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour lire l'heure car je m'aperçois que j'ai regardé la montre et pas l'heure.

Je me documente sur les différentes versions/références d'un modele. Les évolution de prix dans le temps ...

Quant à l'achat de plusieurs montres chers, c'est aussi rationnel que l'achat d'une Gibson CS
Denis13
BluesBarbu a écrit :
Quant à l'achat de plusieurs montres chers, c'est aussi rationnel que l'achat d'une Gibson CS

Non pas du tout, une montre cher et une autre pas cher te donneront toutes les 2 la même heure, là où tu ne peux pas comparer une epi et une CS.
Mais peu importe on s'en fout et vous avez raison de vous faire plaisir si vous aimez !

J'ai visité le musée de l'horlogerie du Locle en Suisse il y a quelques années, et c'est vrai que certains mécanismes sont hallucinants je comprends qu'on s'y passionne.
Un beau mécanisme sous verre peut faire un bel objet de décoration, mais enfermé dans un tout petit boitier porté au poignet on ne le voit même pas

En ce moment sur backstage...