Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
BluesBarbu a écrit :
Quant à l'achat de plusieurs montres chers, c'est aussi rationnel que l'achat d'une Gibson CS

Non pas du tout, une montre cher et une autre pas cher te donneront toutes les 2 la même heure, là où tu ne peux pas comparer une epi et une CS.
Mais peu importe on s'en fout et vous avez raison de vous faire plaisir si vous aimez !

J'ai visité le musée de l'horlogerie du Locle en Suisse il y a quelques années, et c'est vrai que certains mécanismes sont hallucinants je comprends qu'on s'y passionne.
Un beau mécanisme sous verre peut faire un bel objet de décoration, mais enfermé dans un tout petit boitier porté au poignet on ne le voit même pas
Jerome.A
Denis13 a écrit :
Non pas du tout, une montre cher et une autre pas cher te donneront toutes les 2 la même heure, là où tu ne peux pas comparer une epi et une CS.


viens expliquer ca a ma femme.....
Denis13
Jerome.A a écrit :
Denis13 a écrit :
Non pas du tout, une montre cher et une autre pas cher te donneront toutes les 2 la même heure, là où tu ne peux pas comparer une epi et une CS.


viens expliquer ca a ma femme.....

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #918
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 19, 16:41
Saddakoh a écrit :
.... Je verrais, mais je sais que je viserais par la suite une automatique, afin de ne plus être dépendant des piles....
J'ai eu une automatique Ω pour ma communion.
A 16ans, en camp d'ados, j'ai fait du ski nautique (c'était en Corse) et j'ai oublié d'enlever la montre qui n'était pas étanche.
L'étanchéité est un problème.
mjolk


J'ai eu ça pour une utilisation plongée, ultra résistante jusqu'à ce qu'elle passe sous un 4X4

Je fais moins de plongée et j'essaie d'éviter de m'encombrer d'objets qui ne me servent à rien du coup je n'en ai pas racheté depuis.
Saddakoh
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Quant à l'achat de plusieurs montres chers, c'est aussi rationnel que l'achat d'une Gibson CS

Non pas du tout, une montre cher et une autre pas cher te donneront toutes les 2 la même heure, là où tu ne peux pas comparer une epi et une CS.


Bah si, l'analogie tient je trouve.

Tu dis que tu auras la même heure, là où un connaisseur te rira sûrement au nez, tout autant que tu le ferais si on te dit que les 2 guitares ont le même son et permettent de faire la même musique.

Le spectateur lambda ne fera quasiment aucune différence dans les 2 cas, tous les détails qui font les différences sont affaire de connaisseurs, comme dans tous les domaines au final.

Tu montres à ma mère une strat et une lp, elle te dira que c'est la même chose (ie une guitare), que la forme soit différente va à peine l'effleurer (vécu), et le fait qu'elles ne fassent pas la même chose encore moins...

Comme le sous entend BB, rien de rationnel là dedans dans tous les cas, et comme tu le précises, probablement le même plaisir.
Masha
M.Twirly a écrit :
Masha a écrit :



Désolé d'avoir une montre beaucoup moins chère que les Tissot de BluesBarbu et un avant-bras moins poilu que celui de Fabh


du coup c'est quel modèle, c'est beau
(même si ton poignet ne fais apparemment plus fantasmer bluesbarbu et Saddakoh)


Bomberg Semper
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
Dans le même genre, la Junghans Telemeter me faisait de l'oeil à un moment :

Blow Up
Saddakoh a écrit :

Comme le sous entend BB, rien de rationnel là dedans dans tous les cas, et comme tu le précises, probablement le même plaisir.


Au contraire, il n'y a rien de plus rationnel que l'achat d'un montre, c'est un marqueur social. J'avais entendu un de mes anciens patrons parler de ça, il changeait de montre en fonction de ses rendez vous ou de ses fréquentations. Il ne mettait pas la même montre pour aller voir un investisseur ou un banquier, que pour aller à une avant première ou une sauterie de producteur.

Le pire c'est qu'il s'en foutait un peu des montres de luxe, mais c'est obligatoire dans ces milieux, la première chose que les gens regardent pour se jauger, c'est la montre et les chaussures.
Il parait que ça s'apprend même dans les grandes écoles de commerce.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #924
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 19, 12:31
..... comment créer l'uniformité .... (ça va jusqu'au style des ustensiles, lunettes, sacoche, cahiers, stylo, ....) et évidemment le maintien corporel.

Mais quand on n'en a plus rien à foutre du marqueur social, on peut utiliser d'autres critères de choix.

Ce qui est marrant c'est que les femmes ont bien plus de liberté et de possibilités sur le plan des marqueurs sociaux "professionnels" (moins de pression d'uniformité).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Saddakoh a écrit :

Comme le sous entend BB, rien de rationnel là dedans dans tous les cas, et comme tu le précises, probablement le même plaisir.


Au contraire, il n'y a rien de plus rationnel que l'achat d'un montre, c'est un marqueur social. J'avais entendu un de mes anciens patrons parler de ça, il changeait de montre en fonction de ses rendez vous ou de ses fréquentations. Il ne mettait pas la même montre pour aller voir un investisseur ou un banquier, que pour aller à une avant première ou une sauterie de producteur.

Le pire c'est qu'il s'en foutait un peu des montres de luxe, mais c'est obligatoire dans ces milieux, la première chose que les gens regardent pour se jauger, c'est la montre et les chaussures.
Il parait que ça s'apprend même dans les grandes écoles de commerce.


Tu as parfaitement raison, j'ai souvent lu sur des sites horlogers que dans les réunions professionnelles du genre table ronde il y a plus de Rolex Submariner que de participants. Beaucoup de fausses par contre.

Tu as aussi des gens qui achètent des Rolex et ne les portent pas. Comme leur prix augmente continuellement, ils font de la spéculation en les revendant quelques années plus tard.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #926
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 19, 13:20
Masha a écrit :



Désolé d'avoir une montre beaucoup moins chère que les Tissot de BluesBarbu et un avant-bras moins poilu que celui de Fabh


Ton avant-bras est pardonné, par contre tu pourrais porter ta montre correctement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Mme Barbu le 15/11/2019 : "Niveau montres, je pense qu'on n'est pas mal. On va ralentir !"
Saddakoh
J'ai reçu ma Classic Dream!

Alors y a pas, c'est joli, tout est fin, ça change vraiment de ce que j'ai l'habitude d'avoir, au premier coup d'œil.

Le format est en effet assez réduit en 38 mm, je verrais à l'avenir si ça me va, étant habitué à des mastocs habituellement, c'est surprenant.

Idem, assez surprenant avec tous mes tatouages d'avoir une montre classique, faut s'y faire

fifdefif
Les montres classiques y'a que ça de vrai !!
bjeje
Jolie
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...