Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Fan de MONTRES,....Les monStres, c'est optionnel

cliclac a écrit :



lartistafred a écrit :
cliclac a écrit :
on est presque dans la contrefaçon là, comme pour les chimson


Cette marque ne se fait pas passer pour Rolex, ce n'est donc pas de la contrefaçon.

Certes mais tout amateur de montres sait qui fabriquait le modèle Daytona, c’est comme vendre une LP qui ne serait pas marqué Gibson mais Les Paul seulement


il y a plein de luthiers qui ont fait des Les Paul avant que les chinois fassent des Chibsons...et certains mettaient même Gibson dessus... demande à Slash...

sinon , oui tout le monde sait qui fait des Daytona...

c'est Seiko...

rtyu


Plus sérieusement , vu le nombre incroyable de marques qui s'inspirent de modèles prestigieux, ce serait absurde de critiquer uniquement les chinois....combien trouve t-on de copies inspirées de: submariner, batman, pepsi,, gmt etc.... au moins des centaines de modèles et depuis des décennies.

Seiko a toute la gamme en prospex et idem pour la duro de Casio... et même chez les européens et parfois les suisses eux-mêmes ...

faut dire que Rolex à tellement fait de variations sur ces modèles, que forcément ont trouvera bien une ressemblance avec une de leurs versions.


et comme on dit avec les guitares, on commence avec une squier, une epiphone, une harley benton.... et puis on finit parfois avec une Gibson ou une Fender custom shop...


... c'est pareil avec les montres, quand on a les tunes, tu montes en gamme... (sauf Bill Gates qui a une Casio duro à 50 balles).
lartistafred
stege106 a écrit :
cliclac a écrit :
lartistafred a écrit :
cliclac a écrit :
on est presque dans la contrefaçon là, comme pour les chimson


Cette marque ne se fait pas passer pour Rolex, ce n'est donc pas de la contrefaçon.

Certes mais tout amateur de montres sait qui fabriquait le modèle Daytona, c’est comme vendre une LP qui ne serait pas marqué Gibson mais Les Paul seulement


il y a plein de luthiers qui ont fait des Les Paul avant que les chinois fassent des Chibsons...et certains mettaient même Gibson dessus... demande à Slash...

sinon , oui tout le monde sait qui fait des Daytona...

c'est Seiko...

rtyu


Plus sérieusement , vu le nombre incroyable de marques qui s'inspirent de modèles existants, ce serait absurde de critiquer uniquement les chinois....combien trouve t-on de copies inspirées de: submariner, batman, pepsi,, gmt etc.... au moins des centaines de modèles et depuis des décennies.

Seiko a toute la gamme en prospex et idem pour la duro de Casio... et même chez les européens et parfois les suisses eux-mêmes ...

faut dire que Rolex à tellement fait de variations sur ces modèles, que forcément ont trouvera bien une ressemblance avec une de leurs versions.


et comme on dit avec les guitares, on commence avec une squier, une epiphone, une harley benton.... et puis on finit parfois avec une Gibson ou une Fender custom shop...


c'est pareil avec les montres... quand on a le fric...(sauf Bill Gate qui a une Casio duro à 100 balles).





vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mila LP Giby
Seiko auto




Seiko auto


J’aime bien ma seiko automatique. Je la porte peu. Je porte une petite Emporio au quotidien. Pas très fan des grosses montres. 38 est un bon compromis pour moi.
Acajou addict
In long tenon we trust
stege106
Sympa, ...


à quoi sert la seconde couronne ?
cliclac
J’ai une Revu Thomenn comme ça ça indique le nord en fonction de l’heure et de la position du soleil
lartistafred
mila LP Giby a écrit :
Seiko auto




Seiko auto


J’aime bien ma seiko automatique. Je la porte peu. Je porte une petite Emporio au quotidien. Pas très fan des grosses montres. 38 est un bon compromis pour moi.


Belle montre !

Elle n'est pas à mon goût à cause des aiguilles trop larges et des chiffres trop gros.

Seiko est une marque on ne peut plus fiable
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
MetallicRiffer
stege106 a écrit :
Sympa, ...


à quoi sert la seconde couronne ?


A faire tourner la lunette interne qui ici indique les points cardinaux.
Sur certaines plongeuses type supercompressor il y a le même principe pour faire tourner la lunette interne indiquant ce coup ci le temps de plongée

Pour ma part j'ai des envies de chrono mécanique, mais j'arrive pas à trouver mon bonheur...
Un chrono de max 39mm non automatique avec date et sous compteur des heures
En évitant de vendre un de mes organes de préférence
mjolk
mila LP Giby a écrit :
Seiko auto




Seiko auto


J’aime bien ma seiko automatique. Je la porte peu. Je porte une petite Emporio au quotidien. Pas très fan des grosses montres. 38 est un bon compromis pour moi.


Joli ! C est de la montre pour le topic aventurier ça !

Je suis pareil j aime les chrono mais souvent ils sont trop imposants.
cliclac
j'ai celle la qui date des années 90 quand le quartz dominait, c'est très petit 34/35 seulement, je la trouve un peu petite maintenant mais trés jolie
La mienne a un bracelet gris d'origine en autruche


JL heraion
lartistafred
cliclac a écrit :
j'ai celle la qui date des années 90 quand le quartz dominait, c'est très petit 34/35 seulement, je la trouve un peu petite maintenant mais trés jolie
La mienne a un bracelet gris d'origine en autruche


JL heraion


Elle est superbe !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
en 39 et mécanique ce serait le rêve, mais j'imagine le prix
mila LP Giby
Et voici ma petite Emporio qui fait le job au quotidien. Petite, légère et discrète. Je détestais ce type de montre auparavant…jusqu’à en essayer une au poignet.
Payée une misère sur un site de seconde main bien connu. J’adore son bracelet patiné. Du « Aged » c’est un peu comme mes guitares, c’est pas forcément la plus chère que je joue tous les jours et avec laquelle je me sens le mieux .



Emporio
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
MetallicRiffer a écrit :


Pour ma part j'ai des envies de chrono mécanique, mais j'arrive pas à trouver mon bonheur...
Un chrono de max 39mm non automatique avec date et sous compteur des heures
En évitant de vendre un de mes organes de préférence


Tu es allé voir du côté de ce que propose Pagani Design ?
Acajou addict
In long tenon we trust
MetallicRiffer
mila LP Giby a écrit :
Tu es allé voir du côté de ce que propose Pagani Design ?


Oui, j'en ai une d'ailleurs, un "hommage" à la Daytona.
Mais malheureusement c'est du méca-quartz, ils ne font pas de mécanique...
Et puis le coté copie de montres célèbres, j'en suis revenu, ça ne m'attire plus trop...

En tout cas la Jaeger Lecoultre est vraiment très cool !

En ce moment sur backstage...