Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Très jolie, bien plus qu'une vulgaire Rolex

sam1366 a écrit :
Avec la shinola ça commence à faire une belle liste au père noël !

Juste la Lip, ça me suffira

Celle-ci est très jolie aussi, mais je pense qu'elle m'irait pas, trop épaisse :

Même problème avec la Shinola, qui en plus semble trop chère pour ce que c'est...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vacheron Constantin
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha

Par contre, il y a pas le prix sur leur site
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Par contre, il y a pas le prix sur leur site

Attends le Black Friday

Sinon fun but true fact, vivant dans l'arc horloger, j'ai deux potes qui bossent chez eux (et un troisième chez Rolex).
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Rolex :

ML3-ProFan
Hello,

Fan de montre depuis longtemps, j'ai réactivé ma passion cette année,
Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais je le trouve plus secure que LBC, et y'a de belles affaires à faire, juste faire attention aux frais de douane, de livraison
https://www.catawiki.com/fr/c/(...)quets
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
billou
  • Custom Top utilisateur
ML3-ProFan a écrit :
Hello,

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais je le trouve plus secure que LBC, et y'a de belles affaires à faire, juste faire attention aux frais de douane, de livraison

Je ne connaissais pas mais je ne te remercie pas pour la découverte

Moi qui reluque les automatique vintage depuis un moment il y a de quoi faire !
Non rien.
Masha

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ML3-ProFan a écrit :
Hello,

je suis allé voir ce que valaient les jaeger lecoutre elles étaient toutes vendues par des vendeurs turcs. Je n’ai pas regardé pour les autres montres un peu chères les provenances, mais effectivement ça veut dire frais sûrement élevés et puis ce sont des enchères.
Je me souviens au début ebay, quand on attendait les dernières secondes pour placer son enchère
ML3-ProFan
cliclac a écrit :

Je me souviens au début ebay, quand on attendait les dernières secondes pour placer son enchère

Sur des batailles d'enchères que j'ai vu entre personnes présentes à la fin, le Site rajoute 1.30-2mn à chaque surenchère pour éviter les hold ups en 2s

Me suis chopé une Maurice Lacroix Eliros à 1/3 de sa valeur neuve, vendeur des Pays Bas, + frais des acheteurs/fonctionnement 30€, frais d'envoi 25€ ( assurance comprise). Elle est en route,

Sur les montres sans prix de réserve, y'a des affaires à faire, Tissot, Grand Seiko, ... faut juste faire attention à l'achat compulsif et à celui qui a la plus grosse, sur une même Seiko un soir, bataille et c'est monté vite, environ 300€, la même, une heure après 45€ ..., arrivage permanent.
Des Seiko chronograph par palette tous les jours,

Je vais me prendre une Mécanique pour Noël, je fais attention à ne pas craquer.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cliclac
j'ai vu les chronos seiko en grosse quantité effectivement, victimes de leur succès ou mauvaise réputation ?
J'ai une seiko quartz des débuts 80 ça ne doit plus valoir un clou
Vu juste une tissot T touch, j'aime bien la mienne, c'est la version titane qui ne pesait pas une tonne, mais suite a un changement de pile sans passer par leur SAV certaines fonctions ne fonctionnent plus

T Touch
ML3-ProFan
cliclac a écrit :
j'ai vu les chronos seiko en grosse quantité effectivement, victimes de leur succès ou mauvaise réputation ?
J'ai une seiko quartz des débuts 80 ça ne doit plus valoir un clou
Vu juste une tissot T touch, j'aime bien la mienne, c'est la version titane qui ne pesait pas une tonne, mais suite a un changement de pile sans passer par leur SAV certaines fonctions ne fonctionnent plus

T Touch

Seiko, ça reste de la (très) bonne came, c'est juste fabriqué en Usine, à la chaine - Parait que 2025 c'est Annus horribilis pour l'horlogerie mondiale, Covid, sursaut après avec des ventes records en Chine/Asie, augmentation délirante des tarifs, puis arrêt brusaue de l'Eldorado donc tout le monde est groggy, le tarif marché gris/d'occas' est naturellement plus abordable que le neuf délirant, donc y'a des suées un peu partout dans les maisons horlogères,

Pour ta montre, si tu a pris la même pile bouton ( pile spécifique) y'a pas de raison, sinon ? et effectivement toute réparation, .... calibre ou autres à changer/réviser, c'est souvent Stop.
cliclac
l’écran est tactile, tu poses le doigt sur la fonction à activer. En refermant le boîtier il faut que les contacts sous le mécanisme se fassent et ça ne semble pas évident à bien caler
Évidemment il y a des tutos mais déjà changer la pile est déjà plus délicat que sur la plupart des montres, heureusement elles duraient très longtemps
mila LP Giby
Seiko 5

J’adore la mienne (de Seiko)
Acajou addict
In long tenon we trust
ML3-ProFan
Bah oui, tu l'as déjà posté en page 84 !!
Très belle, épurée comme j'aime, faut que je me chope une Seiko, passage obligé pour moi,

En ce moment sur backstage...