Des joueurs de counter-strike ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour la souris, c'est souvent utile d'inverser le mouvement haut/bas (c'est prévu dans les réglages de CS). Sinon, en FPS, la config la plus éprouvée et surtout la plus efficace et précise reste le déplacement au clavier et l'orientation à la souris; la manette ne permet pas la même précision.
Mais pour le clavier (azerty), en tant que droitier, utilise plutôt les touches Z, Q, D et S pour les déplacements, plutôt que les flèches - ça te permet d'avoir les touches d'armes, reload etc .. à portée de la main.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Pour la souris, c'est souvent utile d'inverser le mouvement haut/bas (c'est prévu dans les réglages de CS). Sinon, en FPS, la config la plus éprouvée et surtout la plus efficace et précise reste le déplacement au clavier et l'orientation à la souris; la manette ne permet pas la même précision.
Mais pour le clavier (azerty), en tant que droitier, utilise plutôt les touches Z, Q, D et S pour les déplacements, plutôt que les flèches - ça te permet d'avoir les touches d'armes, reload etc .. à portée de la main.

ça dépend les gouts, je suis droitier, j'ai des bouton a porter de la main pour ce dont j'ai besoin et j'utilise les fleches (on appel ça config de quakeur d'ailleur)
C'est d'la merde !!
rock@powa
Doc Loco a écrit :

Il a presque tout dit, le fait d'utiliser les touches Z,Q,D et S permettent de meme d'avoir une meilleure position des bras (ils sont plus ecartés) ce qui te permet d'obtenir en plus de l'accessibilité des touches un confort de jeu optimisé

Un ami a fait un stage avec les GG pour "apprendre" à jouer à cs, et ils ont largement conseillé cette config pour les droitiers.
Doc Loco
rock@powa a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il a presque tout dit, le fait d'utiliser les touches Z,Q,D et S permettent de meme d'avoir une meilleure position des bras (ils sont plus ecartés) ce qui te permet d'obtenir en plus de l'accessibilité des touches un confort de jeu optimisé

Un ami a fait un stage avec les GG pour "apprendre" à jouer à cs, et ils ont largement conseillé cette config pour les droitiers.

Par contre, un truc gag : aux tous débuts de CS (béta 3.1 je crois), quand j'ai commencé à jouer, il n'y avait qu'une configuration pour le port d'arme (le fait de porter l'arme à gauche ou à droite), et bizarrement de gaucher; j'ai tellement pris l'habitude que cinq ans après, quoique droitier, je "porte" toujours l'arme à gauche, et ce dans tous les FPS.
De grâce !
ce qui me gene c'est le cumul des touches pour avancer et pour strafer. Avec une manette on peut faire les deux... faut que je m'habitue. Sinon, sur team liberator, en deux heures, j'ai tué deux mecs. Soyez indulgents si on se croise...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
degrace a écrit :
ce qui me gene c'est le cumul des touches pour avancer et pour strafer. Avec une manette on peut faire les deux... faut que je m'habitue. Sinon, sur team liberator, en deux heures, j'ai tué deux mecs. Soyez indulgents si on se croise...

On a tous commencé comme ça .Les touches, au bout d'un certain temps, ça devient une seconde nature, un automatisme.

Tiens, si tu veux t'entraîner, Valve a justement lancé son nouveau système de bots - j'ai essayé hier soir et c'est pas mal du tout, à certains moments j'oubliais presque que je jouais contre des bots. Il suffit de créer un serveur et de spécifier le nombre de bots désiré, et leur habileté.
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
puréé c'est vrai que sa existe encore lol..Moi j'y ait joué 1 ans et demi...quand cs a commencé c'est a dire sur la bonne vieille Beta...

C'était pas mal...mais bon la comme la plupart de ce fofo je suis a la gratte et j'y reste...
De grâce !
par contre il faut investir dans une bonne souris.
le temps que je vise, deux parties se sont déroulées. Je suis allé me renseigner pour une bonne souris, 44 euros...
> merci doc, je crois que d'abord je vais faire comme ça...

alors si je vous suis vous faites tout au clavier? Pas de souris? Pourtant j'avais cru voir les "pros" bcp utiliser la souris...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
vinsledresde
Bumblefootrules a écrit :
Z Q S D : directions
A : sauter
E : se baisser

cette config est bonne si tu joues souris main droite mais pour une souris main gauche les simples flèches directionnelles sont les meilleures.
John McLaNe
J'y ai joué énormément ya queques années mais jme suis calmer... heureusement pke ca commencé à me gacher la vie....
Maintenant j'y joue moins... mais quand meme un peu

pseudos :

JohnMcLaNe
Joe ! (souvent Joe@mp3 )
vinsledresde
John McLaNe a écrit :
J'y ai joué énormément ya queques années mais jme suis calmer... heureusement pke ca commencé à me gacher la vie....
Maintenant j'y joue moins... mais quand meme un peu

pseudos :

JohnMcLaNe
Joe ! (souvent Joe@mp3 )

ah c'est toi à qui j'ai collé 8 hs hier?
John McLaNe
nan j'pense pas hier j'ai bien roxxer en écoutant jimi !
dailleurs je trouve que en ffa, je suis meilleur avec des mp3 ! en war c'est plus difficile de jouer sans son mais en ffa j'aime bien !
Doc Loco
degrace a écrit :
par contre il faut investir dans une bonne souris.
le temps que je vise, deux parties se sont déroulées. Je suis allé me renseigner pour une bonne souris, 44 euros...
> merci doc, je crois que d'abord je vais faire comme ça...

alors si je vous suis vous faites tout au clavier? Pas de souris? Pourtant j'avais cru voir les "pros" bcp utiliser la souris...

Si si : clavier ET souris! La souris servant à s'orienter (+shoot, snipe, reload etc ... en fonction de tes boutons); le clavier sert aux déplacements et sélection armes, munitions etc ...
rock@powa
Comme souris la logitech mx310 est super
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'ai une souris microsoft sans boule et à 5 boutons c'est génial pour ce genre de jeux

quand tu as déjà :
-tir principal
-tir secondaire
-arme suivante
-arme précédente
-reload
-sauter
-marcher

rien que sur la souris c'est vachement pratique
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...